mercredi 27 janvier 2016

Bla bla du mercredi

Encore une fois le temps est mon pire ennemi, un ennemi difficile à combattre et qui gagne à tous les coups, peut-être parce que je suis éparpillée, que je veux faire trop de choses à la fois, que je suis désorganisée.

Ce matin comme chaque mercredi je ne travaille pas, pas à l'extérieur en tout cas parce qu'à la maison je tangue entre ménage, repassage, paperasse et accessoirement mes cours parce que si je me souviens bien, j'ai un diplôme à passer en juin. 

Je ne vais pas te dire.... mais si je vais te le dire quand même que la prof qui me suit pour mes cours m'a téléphoné trois fois !! les deux premières fois je n'ai pas répondu, elle n'a pas lâché l'affaire pour autant, j'ai reçu un joli mail me disant qu'elle ne me voyait pas beaucoup connectée sur ma plate forme de cours, que je n'avais pas rendu mes devoirs, qu'elle ne me voyait pas faire les évaluations et qu'elle était inquiète.... bref j'ai fini par lui répondre ne pouvant me cacher plus longtemps, j'ai pris des bonnes résolutions.... pas faciles à tenir, cet examen me mine, autant te dire tout de suite que c'est mission impossible, si je suis prête en pratique, en théorie c'est autre chose et comme j'ai un cerveau lent dû à l'âge c'est pas gagné. Depuis 2 semaines je bloque sur un cours de biologie, à peine croyable. Quand ça bloque il faut passer à autre chose me dit-elle, bein je n'y arrive pas voilà !! 

Je ne vais pas te parler du balagan du boulot, ça ferait trop routine et chacun sa merde j'ai envie de dire... on l'a voulue cette boutique, on l'a eue, le personnel incroyable, au sens figuré du terme,  la crise économique, le mauvais endroit, les clients qu'il faut prendre avec des pincettes.... avant d'être attrapés tous les deux par le burn out, on prendra certainement les décisions qui s'imposent, ça fait 14 mois qu'on bosse comme des cons pour pas grand chose, qu'on n'arrive plus du tout à compartimenter notre vie entre maison et boulot, que mon binôme qui tient le choc avec ses 64 balais commence à avoir une tête de déterré, que j'ai des troubles du sommeil et des problèmes de santé.

T'informerais-je de mes problèmes de santé ? vite fait alors... je suis allée voir un cardiologue, sur demande de mon médecin. J'ai largué 60 €uros et on me renvoie avec une liste de médocs et basta..... pas d'échographie parce que même si le palpitant s'affole parfois, qu'il me fait mal de temps en temps et que mon bras aussi s'engourdit régulièrement et bien ça ne vaut pas la peine d'aller vérifier.... parce que je n'ai pas de malaise et parce que même si j'ai eu plus de 16 de tension avec une deuxième chiffre oscillant entre 10 et 11, durant une semaine,  ce n'est pas grave, c'est l'âge qui veut ça et mon surpoids, qu'on m'a dit. Alors faut que je mange moins de sel, que je fasse beaucoup de marche et que je perde du poids. Du coup je lui dis, mais alors si je fais tout ça, pas besoin de médicaments ? "ah bein si parce que vu votre âge maintenant c'est obligatoire" !! J'ai demandé si des fois on ne pouvait pas prendre des plantes à la place mais ça l'a fait rire ! 

Je ne suis pas encore allée voir mon médecin qui me délivrera la feuille magique des médocs mais vu la tension qui ne faiblit pas va falloir m'y résoudre. Je suis incapable de prendre des médocs régulièrement, je suis incapable de perdre du poids, je suis incapable d'être zen et de rester tranquille.....

Est ce qu'on parle politique ? non on ne va pas se fâcher encore, c'est déjà tellement compliqué. Je voulais juste dire qu'aujourd'hui c'est la journée internationale pour la mémoire de l'Holocauste et que notre président normal reçoit le premier ministre Iranien a l'Elysée. Tu sais ce premier ministre qui trifouille dans le nucléaire, qui finance le terrorisme, qui rêve d'éradiquer Israël de la carte..... je ne comprends pas bien, je dois être trop bête pour jouer dans la cour des grands !!

Ce matin je pense à ce Monsieur âgé que j'avais rencontré à la poste d'Ashdod, un matin de 2003. Il était devant moi et venait récupérer de l'argent. J'ai tout à coup vu son bras tatoué d'un numéro. Mon sang s'est glacé, c'était la première fois que je rencontrais un survivant de la Shoah. J'aurais eu envie de lui parler, mais je ne savais pas quoi lui dire. Je me suis contentée de regarde ce numéro que le temps avait érodé et de lui sourire. Aujourd'hui j'ai oublié son visage mais je vois toujours ce numéro imprimé à jamais sur son bras et ça me bouleverse.

10 commentaires:

  1. Essaie de prendre soin de ta santé.

    RépondreSupprimer
  2. Ton cardiologue n'est pas bon, avant de prendre la tension, on te met au calme, on prend la peine de prendre cette tension plusieurs fois, il faut effectivement prendre les médicaments, essayer de dealer avec ton médecin qui te donne une petite dose, marcher, manger moins saler et surtout te débarrasser de cette fichue boutique, ta tension baisseras, je me suis battue avec mon généraliste qui ne voulait pas croire qu'après le cancer du Goût, je puisse avoir de la tension nerveuse.
    Tes numéros, j'en ai vu aussi en Israël, le temps a passé, on ne doit plus en croiser beaucoup. Quant à la politique, je préfère ne pas en parler sinon, j'attrape des boutons..

    RépondreSupprimer
  3. Tu devrais changer de médecin!!! moi j'ai eu droit à holter, échographie, électro avant qu'elle me donne des médocs.
    Et encore je marche beaucoup et je taille du 40.
    Le stress y fait pour beaucoup mais là, peu de solutions!!!!
    Ahhhh mais si!!! tu viens et je t'offre une pâtisserie chez Meert!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Donc si j'ai bien compris, c'est pas le pied chez toi, allez courage les beaux jours reviendront bien.

    RépondreSupprimer
  5. Ouais... Ça fait un drôle d'effet de voir un vieux avec le "code-barre"...
    Chez ha maschbir, il y en avait quelques uns et quelques unes.
    Quant à recevoir l'Iranien, on voit bien qu'ils le voient comme un cheik en blanc...
    Ils vont recevoir qomme un roi un chiite iranien qu'ils vont loger dans un palace acheté par un sunnite qatari ou saoudien.
    C'est "l'Entente Cordiale" en somme...
    Pour des gens on est incapable de faire quoique ce soit.
    Mais pour des sous, là, c'est pas pareil...

    RépondreSupprimer
  6. Elles ont raison change de médecin, il n'a pas l'air sérieux. Maintenant perso, je n'y vais pas chez le médecin, c'est facile aussi de dire que tout vient du poids, Surtout que tu n'es pas grosse du tout . Donc ce toubib n'est pas le bon
    Pour le reste..... Perso quand je ne suis pas trop bien ( comme en ce moment) je tombe, je me cogne, j'ai mal à la tête, etc.... Et là je sais qu'il faut que je change quelquechose dans ma vie. Parfois il faut se poser les bonnes questions, la vie est courte

    RépondreSupprimer
  7. aujourd'hui j'ai vu ce tatouage sur le bras de la mère d'une amie, nouvelle grand-mère. Pour le reste prends soin de toi, la santé c'est l'essentiel, tout en dépend

    RépondreSupprimer
  8. Si vraiment tu fais de l'hypertension, (vérifie avec un pharmacien par exemple un jour de calme, mets toi un holster pendant 24 h avec l'accord de ton médecin de famille)prends ton traitement sérieusement c'est pas contraignant et il n'y a pas d'effets secondaires; Je suis sous traitement pour l'hyper tension depuis 34 ans maintenant !!et ca se maintient haut mais acceptable

    RépondreSupprimer
  9. ah! je croyais avoir laissé un commentaire qui te parlait d'hypertension, mais j'ai du rêver !! je te disais de bien te soigner si après une contre visite tu avais vraiment de l'hyper tension !

    RépondreSupprimer
  10. haaa la la, on ne rajeunie pas Me KInd
    pareil pour moi, je dois surveiller sur au moins 15 jours ma tension. L'autre jour chez mon endocrinologue, je faisait 16 et des brouettes mais je lui ai dit que je connaissais la raison (je sortais de mon travail et j'avais justement dit à ma collègue, je suis certaine que je vais faire 20 de tension tellement j'étais énervée) bon en fait ce n'était que 16. En fait c'est le second chiffre qui est important à ce qu'il parait. Tu devrais demander à ta maman de te la prendre de temps à autre. Pour ce qui est du poids,faut quand même pas exagérer non plus tu n'as pas besoin de faire régime, d'ailleurs j'ai banni ce mot de mon vocabulaire. Plus on fait régime et plus on grossit après . Arrêtes de te prendre la tête avec ça. Alors, oui, le sport est recommandé, mais perso lorsque je sors du boulot, je n'ai qu'une seule envie... rentrer chez moi et.. viiiiiiiiite. ;-)
    je suis comme toi, pas non plus envie de prendre un médoc à vie pour la tension, je serais peut-^tre obligée mais je n'arrive pas à m'y résoudre pour le moment (j'ai déjà le médoc pour ma thyroïde à vie alors... ). Là je suis en phase surveillance et après on verra Difficile de se résoudre aussi à vieillir, ça j'ai vraiment du mal
    gros bisous
    Le Lion

    RépondreSupprimer

Caquetages