dimanche 13 décembre 2015

UN DIMANCHE SOUS L'EAU

La matinée n'a pas commencé de façon sereine, quand à 7 h 30 tu arrives dans la cuisine pour déjeuner et que tu as les pieds dans l'eau forcément ça marche moins bien. Je voulais chercher d'où venait la fuite mais avec un chat dans les pattes qui miaule à pierre fendre parce qu'il veut sa cuillère de terrine en sauce (qu'il a en plus de son bol de croquettes qui n'est jamais vide) tu restes les pieds dans l'eau, tu satisfais la bête et ensuite tu penses à ta fuite.

L'eau venait de dessous le lave vaisselle, j'ai donc appelé le binôme qui s'apprêtait à envahir la salle de bain. Il bougonnait, crime de lèse majesté, j'ai osé briser son rituel du matin, à savoir qu'il se rend direct à la salle de bains, qu' il ne passe pas par la case départ, et que rien ne doit venir le perturber !! 

On a bougé le lave vaisselle, inspecté la tuyauterie, écopé l'eau... on n'a rien trouvé..... il y a des chances que la cuisine soit à nouveau dans l'eau ce soir quand on rentrera.

Advienne que pourra, j'ai calé une énorme serviette en éponge que je n'utilise plus, elle fera son job d'absorption durant un temps et on verra bien.... j'en ai marre de me laisser empoisonner par des futilités....

On est ensuite partis voter.... quelle tristesse dans le bureau, on aurait cru une veillée des morts. Celui qui était chargé de vérifier nos pièces d'identité m'a regardé en deux fois, avec mon passeport et son adresse à Tel-Aviv ça intrigue forcément... j'attendais qu'il dise quelque chose mais il n'a pas pipé.... valait mieux, j'étais déjà en mode "crocs prêts à dégainer".

J'ai le sentiment du devoir accompli, même si j'ai plutôt voté contre, je crois que c'est important, il y a des choses qu'on ne peut pas laisser passer, je me demande si on ne va pas devoir s'habituer à voter contre plutôt que pour...... on mettra au pouvoir les moins pire et pas forcément ceux qu'on veut, ça promet.... 

Mon binôme m'a ensuite jetée à la boutique et il est parti sur son expo... sacré programme pour un dimanche, pendant que certains seront bien au chaud devant un thé fumant et le crépitement de la cheminée, je suis comme une conne derrière mon comptoir et j'attends le client. C'est l'jeu ma pov Lucette et je l'accepte même si des fois ça me fait chier !! et là tu vois aujourd'hui ça me gonfle mais grave.

Il drache (autrement dit il pleut)... une petite pluie vicieuse qui refroidirait même les plus chauds.... je déteste cette pluie et je me dis que seuls les plus téméraires sortiront. On est deux boutiques à être ouvertes dans la rue, les autres sont des opticiens, coiffeurs et tout le Saint Frusquin, ils n'ont pas lieu d'ouvrir.... j'espère fourguer des prestations et des produits, mon binôme tentera d'en faire autant de son côté.... c'est pas gagné !! 

Pour l'instant je fais acte de présence, j'ai l'impression d'être un singe dans un zoo qui amuse la portion infime de clients qui passe et s'arrête pour regarder la vitrine. Je me demande si ça va pas finir par bien vite m'ennuyer....

J'ai pris mes cours, je vais tenter de réviser. Je me suis pris un plat surgelé chez Picard, je vais manger en solo dans mon petit salon d'accueil là haut, à 15 heures j'aurai 15 de tension, à 18 h 00 quand mon père viendra me chercher j'aurais certainement 17 et des brouettes... le calme et le manque de clients ça me met les nerfs....ça ne se voit pas, c'est à l'intérieur....

Pour moi faut que ça bouge, faut du monde, du bruit, faut être débordée à ne plus savoir ou donner de la tête..... je ne dois pas être au bon endroit ni au bon moment....

Mes rêves d'évasion me reprennent.... cette envie d'ailleurs qui ne me quitte pas, un marin te dirait que c'est l'appel du large.

Oui.... je sais... ce n'est pas gai encore tout ça..... je vais finir par pleurer toute seule derrière mon comptoir, remarque ça fera peut-être venir le chaland, une "myskena" (pauvre en hébreu)  qui sanglote toute seule on ne sait jamais sur un malentendu ça peut marcher.....

C'est dimanche, il est 12 h 08, il pleut encore et toujours... j'aurais du me prévoir un apéro, si je me piquais la ruche je verrais la vie en rose au moins pour la journée... j'espère juste que ce soir elle ne sera pas bleu marine !! 

12 commentaires:

  1. Il faut dire que là où tu habites ce n'est pas réjouissant!!!
    Quand je suis arrivée à Lille j'ai dit: bon je ne peux aller plus haut et je ne peux trouver pire. On m'a répondu, si!!! il y a D!!!!!
    Allez, je te fais plein de bisous, plein de câlins pour te réchauffer et t'envoie un petit biscuit aux épices pour aller avec le thé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce n'est pas réjouissant et pourtant quand j'étais jeune c'était génial. J'aime bien Lille, c'est bien plus vivant et il y a de chouettes boutiques, j'y vais moins souvent maintenant parce qu'avant je me fournissais en casher au Monop des Tanneurs mais il semble qu'il y ait de moins en moins de choses, impossible de trouver du poulet casher la dernière fois et on nous a fait comprendre qu'il n'y en aura plus.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Ca a été une belle journée de merde !!

      Supprimer
  3. c'est déjà tristounet dans le sud, mais ca vote beaucoup dans le languedoc gardons espoir !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'étais pas inquiète tout compte fait, quand j'ai vu qu'en milieu de journée ça votait plus j'ai compris que c'était le sursaut républicain....

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Grand mystère, plus de fuite depuis, on n'a rien trouvé, je n'y comprends absolument rien, c'était trempé sous le lave vaisselle....

      Supprimer
  5. Bon c'était une mauvaise journée, je te souhaite que la prochaine soit meilleure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une journée infecte et j'étais heureuse de rentrer chez moi le soir !!

      Supprimer
  6. J'en ai marre de voter contre, la prochaine fois, je vote blanc..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me dis souvent mais comme les bulletins blancs ne sont pas pris en compte, j'ai peur que ça puisse faire gagner les indésirables si tout le monde se met à faire pareil !!

      Supprimer

Caquetages