mercredi 30 décembre 2015

Blabla de fin d'année

C'est le dernier, le dernier article de l'année et je me rends compte que je n'ai rien mis depuis 15 jours et que je ne suis pas non plus venue te visiter.

Je pourrais mettre ça sur le compte des fêtes, dire qu'on a été débordés de boulot mais ce n'est vrai qu'à moitié. On a bossé certes, mais pas comme un vrai mois de Noël, pas comme on le devrait en tout cas... je pense que c'est le lot d'une bonne partie des commerçants.... je ne vais pas me prendre la tête avec ça.... ce boulot est en train de me tuer la santé.

Les fêtes de Noël se sont bien déroulées j'ai eu la chance d'avoir mes enfants et ma fillotte, quel bonheur de la voir déballer ses cadeaux et de voir ses yeux pétiller.  J'avais, pour l'occasion, mis un petit sapin de Noël, un sapin synthétique blanc décoré aux couleurs d'Israël, avec des lumières clignotantes  qui a donné le plus bel effet. Ca faisait des lustres que je n'avais pas mis de sapin. Je me suis mise à rêver d'un grand sapin, un vrai qui sent bon, un sapin et une cheminée, de la neige, des odeurs de pain d'épice et de cannelle.... tout ce qui peut ressembler à un Noël de rêve..... j'avais envie d'être à la montagne, je me suis consolée en me disant que de toutes façons il n'y avait pas de neige !!! 

Le temps passe vite, trop vite, ils sont arrivés quelques heures avant le réveillon et sont repartis le lendemain en fin d'après-midi. Nous avons repris le boulot le samedi matin. Tant de préparation pour si peu de temps, c'est rageant, surtout que j'ai beaucoup couru pour trouver tout ce dont j'avais besoin.

Jeudi à 14 heures j'étais encore dans les boutiques pour les derniers cadeaux (remarque j'étais tranquille il n'y avait pas beaucoup de retardataires, je n'ai donc pas fait la queue aux caisses, c'était juste un peu embouteillé chez Sephora pour le cadeau de mon binôme et de ma belle fille et aussi au Furet où ma dernière m'a traînée pour acheter mon livre qu'elle n'avait pas trouvé la veille).

Nous étions à la caisse et devant moi il y avait un couple qui achetait des tonnes de bouquins à m'en faire pâlir de jalousie, le gars a dégainé sa carte gold comme moi je sors mon malheureux €uro pour acheter ma baguette de pain et ni vu, ni connu, plus de 250 €uros dans la vue.....

Je me suis demandée où était le temps où j'avais les moyens de m'acheter 250 €uros de livres en une seule fois.... c'est tellement loin que je ne m'en souviens plus.....peut-être que c'était encore les francs.... avant de mourir faudra que je me fasse un kif et que je m'achète pour 250 €uros de livres, tous ces beaux livres qui trônent en première ligne sur les présentoirs....

Alors voilà, Noël c'est fini, maintenant direction 2016 avec les éternelles résolutions qui ne sont jamais tenues (en tout cas moi je n'arrive jamais à en tenir aucune), les bilans, les "on aurait du faire" ou "on fera mieux l'année prochaine"..... les projets qu'on aimerait réaliser et qu'on réalisera ou pas..... finalement chaque année c'est toujours la même chose et ça me fatigue déjà...

J'espère que 2016 sera meilleure que 2015 mais j'ai des doutes..... 

La seule chose sur laquelle on peut être unanime c'est qu'aucun d'entre nous ne connaît l'avenir et finalement c'est peut-être mieux comme ça, pas la peine de crier avant d'avoir mal.

Je suis en train de me rendre compte que j'ai encore écrit un billet pourri...... 

Allez, à l'année prochaine blogamis.... 

10 commentaires:

  1. 250Euros de bouquins, punaise... Jamais fait ça même avec les livres pour la fille. Bref, finis bien l'année. Des bises

    RépondreSupprimer
  2. Non non, ce billet n'est pas du tout pourri, je dirais même qu'il est très bon et je me suis reconnues dans certaines choses. En tout cas bonne fin d'année et à la prochaine.

    RépondreSupprimer
  3. Bonne et heureuse année à vous et votre famille, en espérant de tout cœur que nous ne serons pas trop dans la tourmente.

    Merci pour votre blog

    Odile

    RépondreSupprimer
  4. Belle année à toi!
    et si tu as le blues, le train est direct jusqu'à ma grande ville!!!

    RépondreSupprimer
  5. 250 euros de livres???? d'un seul coup??? wahouwww
    Tu as raison, heureusement que l'on ne connait pas l'avenir c'est bien mieux ainsi
    gros bisous
    Le Lion

    RépondreSupprimer
  6. Je ne fais plus de vœux, je te souhaite à toi comme à moi, une année sans trop d'emme..., ce sera déjà pas mal.

    RépondreSupprimer
  7. Comment dire, j'ai une impression bizarre moi cette année aussi, elle n'est pas comme les autres, plus rien n'est pareil, je crois " qu'ils "ont raison, lorsqu'"ils" disent que nous sommes dans un temps de changement, la vie, le monde change, nous sommes le cul entre deux chaises si je puis dire . Delà notre vague à l'âme....

    RépondreSupprimer
  8. je pense que nous sommes tombés si bas ...que l'on ne peut que se relever !!

    RépondreSupprimer

Caquetages