mercredi 16 décembre 2015

AUJOURD'HUI JE ME MENAGE

Le mercredi je ne bosse jamais, sauf en cas d'extrême urgence, période de fêtes par exemple mais comme ce n'est pas la folle affluence, le binôme peut gérer seul la caisse et au besoin, l'esthéticienne lui file un coup de main si elle n'est pas occupée en cabine.

Au départ j'avais décidé de prendre mon mercredi pour étudier mais bien vite je me suis rendue compte que je fais tout sauf ouvrir mes livres et cahiers.  C'est dingue comme il y a toujours quelque chose à faire lorsqu'on est à la maison. 

Mettre une machine à laver, une autre à sécher ou étendre le linge qui ne va pas au sèche linge, passer un coup d'aspirateur, décider de nettoyer la Salle de bains parce que ça n'attendra pas le week-end, se rendre compte que ça fait plus d'un mois que le frigidaire n'a pas été nettoyé (oh la vilaine que je suis), coup de fil du binôme qui a besoin d'un courrier, de la paperasse à ranger, préparer les factures pour le comptable parce que la date de la TVA ne va pas tarder, trouver des idées pour améliorer le fonctionnement de la boutique et se décider à repasser parce que la bannette déborde à nouveau, merde alors, le repassage a été fait il y a trois jours, j'y ai passé plus de 2 heures et il y en a de nouveau.

Je trouve qu'on passe beaucoup trop de temps à l'entretien de la maison et c'est tellement répétitif. J'ai un planning des tâches ménagères (si si ne rigole pas c'est du sérieux), et j'essaie de m'y tenir mais parfois ça déborde d'un jour ou deux parce qu'il y a eu des choses plus importantes à gérer, parce que mes cervicales m'ont fait des misères parce que tout à coup je souffre de flémingite aigue et je me dis que j'en ai marre du ménage (bon ça ne dure jamais longtemps parce qu'avec ma maniaquerie du nettoyage c'est l'enfer). 

J'ose à peine te dire que chaque jour (sauf le mercredi) j'ai également le nettoyage de l'institut à faire, parce que comme je suis maniaque ce n'est jamais assez bien fait quand les autres le font et ça me déstabilise si ce n'est pas moi qui le fait.... je consens néanmoins à laisser le binôme nettoyer le sol du bas pendant que je nettoie la cabine, le salon d'accueil, les WC et la pièce arrière qui sert d'un peu de tout.

C'est grave docteur ? 

Mais oui c'est grave, je me demande pourquoi je m'empoisonne comme ça la vie depuis tout le temps à vouloir que tout soit toujours nickel, j'en viens à dresser le chat pour qu'il essuie ses pattes quand il rentre et que dehors c'est mouillé (je te rassure ça ne fonctionne pas à tous les coups).

Aujourd'hui je me suis fait violence, dans mon planning il était prévu que je nettoie la chambre (qui n'est franchement pas sale du tout et qui a été faite en grand jeudi dernier) et bien j'ai décidé de zapper, elle sera nettoyée dimanche soit 3 jours plus tard.....

Bon je ne te dis pas que dans mon cerveau en fatras ça ne commence pas déjà à me titiller mais je vais tenir, en espérant que tout à coup ce soir il ne me prenne pas un coup de sang et que je me mette à nettoyer parce qu'une voix intérieure malicieuse et néfaste m'aura dit "vilaine tu n'as pas nettoyé, regarde comme c'est sale".

Oui je sais ma note est nulle, bassement matérielle, elle n'intéresse personne, et surtout ne sert à rien....

Mais quand même j'aimerais bien savoir comment tu t'organises avec ton ménage toi !!! 

10 commentaires:

  1. Moi aussi j'ai un planning pour faire mon ménage.

    RépondreSupprimer
  2. Ah bein ça va je me sens moins seule du coup... je me demande d'ailleurs si tu n'es pas pire que moi avec tes histoires de ménage....

    RépondreSupprimer
  3. Pas de planning pour moi, à l'envie ou pas.

    RépondreSupprimer
  4. Nettoyé tous les jours, en grand une fois par semaine. Repassage dès que le linge est sec, je ne supporte pas du linge non repassé.
    Je fatigue moralement de ces tâches répétitives et le pire pour moi ce sont les courses!!!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est hyper organisé chez moi le ménage.
    J'essaie de ramasser mon balagan.
    Heure-Bleue m'engueule parce que j'a oublié un truc ou l'autre.
    C'est immuable.
    J'oublie toujours quelque chose...

    RépondreSupprimer
  6. Mal, mais avec le Goût qui laisse tout trainer..

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi je suis pénible avec mon ménage,toutes les pièces y passent le vendredi, d'ailleurs il va falloir commencer.

    Bonne journée
    Odile

    RépondreSupprimer
  8. Moi pas du tout ! Je fais le minimum, m'arrange pour ne pas voir ce qui aurait besoin. J'ai une femme de ménage qui vient le lundi matin, elle a de quoi s'occuper !! Par contre je repasse, devant un film. Monsieur L. fait la vaisselle qui ne va pas au lave-vaisselle. Je ne veux pas y consacrer trop de temps. Et quand les gens viennent ils trouve ça propre, alors !! Mais bien sûr c'est une maison de plein pied, ça ne peut pas être aussi nickel qu'un appartement

    RépondreSupprimer
  9. Je nettoie quand je vois que c'est sale, je n'ai pas de planning et j'ai une sainte horreur du ménage, donc il y a souvent chez moi poussières etc... Je refuse de passer mes jours de repos à ça ! Pourtant j'aimerais être comme toi, avoir tout nickel, tout le temps...

    RépondreSupprimer
  10. je suis morte de rire en lisant ton billet
    cooooooool!!!!!!
    ce que j'ai le plus horreur c'est le repassage alors là... si je pouvais zapper , j'avoue, je zappe souvent ;-)
    bisous
    Le Lion

    RépondreSupprimer

Caquetages