mercredi 18 novembre 2015

CHAOS

On est tous en état de choc après ces horribles attentats, existe t'il un mot encore plus fort qu'horrible pour décrire ce que l'on ressent ?

Monstrueux, révoltant, inqualifiable, abominable, innommable, effroyable...

C'est lâche, c'est ignoble, rien ne justifie le terrorisme, je l'ai dit, je le redis et je le dirai toujours RIEN NE JUSTIFIE LE TERRORISME et ne compte pas sur moi pour trouver une quelconque excuse, parce que des ersatz d'excuses j'en ai vu circuler sur le net, pas beaucoup je l'avoue,  mais suffisamment pour me titiller et me foutre en rogne....en même temps ce sont toujours les mêmes, on devrait avoir l'habitude.

Je pense aux victimes qui sont mortes dans des conditions effroyables, je pense aux familles endeuillées et à la douleur terrible qu'elles doivent ressentir. J'ai beaucoup de compassion.

Ca me rappelle quand je vivais là bas et que bus et cafés sautaient toutes les semaines.... mais je n'ai pas le droit de le dire, parce qu'on m'a fait remarquer que ce n'était pas pareil.

Ah bon, il y aurait donc un terrorisme spécial pour Israël ?

Il semblerait que oui, le terrorisme en Israël c'est justifié !

C'est pas le moment qu'on m'a dit.... ce n'est pas le moment d'en parler.... alors par respect ou peut-être par marre de m'embrouiller j'ai fermé ma grande gueule mais je ne peux m'empêcher de le faire ce parallèle... parce que je l'ai vécu et maintes fois durant la seconde intifada et que mes compatriotes le vivent encore et toujours.... et l'autre de me dire, bein il n'y a plus rien qui explose chez toi....

Qu'est ce que tu veux répondre à ça.... bein non plus rien n'explose idiote et les couteaux t'en fais quoi c'est pas du terrorisme de planter lâchement des civils avec une arme blanche ?

Alors voilà, il y a deux sortes de terrorisme sur cette planète, le terrorisme spécifique à Israël qui ne peut pas être condamné et le terrorisme horrible qui sévit dans tous les autres pays et qui fait lever toute la planète. 

Je ne vais pas m'étendre, ça va m'énerver et ce n'est pas le sujet de mon billet.

Je vois fleurir sur le net des petites phrases style "aimons nous les uns les autres", "c'est l'amour qui triomphera"... c'est bien beau tout ça mais je n'adhère pas à 100 % . Tu crois qu'on peut aller parler d'amour avec des machines à tuer à qui on a lavé le cerveau et qui ne connaissent que la haine de tout ce qui ne leur ressemble pas ?

Hypocrisie et foutage de gueule.. c'est très beau, je voudrais y croire.... mais ce n'est pas la vraie vie....tu aimes tout le monde toi ? donne moi la recette parce que moi il y a des gens que je hais profondément.... je n'irais pas les tuer pour autant..... 

On a fait rentrer le loup dans la bergerie, on aurait peut-être du y penser avant et l'empêcher d'y mettre ses sales pattes. Mais par ces temps tout devient difficile, la moindre allusion est taxée de racisme surtout quand tu oses nommer les choses, alors faire des actions tu imagines !! 

Maintenant que la bête est bien installée ça va être compliqué.....Peace and love c'est bien beau mais ça ne fait pas avancer le shmilblick... 

La répression au lieu de la prévention.... c'est là que le bât blesse.... 

Enfin je dis ça, je ne dis rien, à mon petit niveau et avec mon cerveau de blonde je ne peux que caqueter et ça tombe bien, c'est ce que je sais faire de mieux !! 

Je ne sais pas non plus lire l'avenir -décidément je ne sais pas grand chose-  mais j'ai bien peur que tout ça ne soit qu'un début.... j'adore avoir raison mais sur ce coup là, j'espère bien me tromper !!


16 commentaires:

  1. J'ai moi aussi un cerveau de blonde et je suis de ton avis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, on égratigne la légende, les blondes savent réfléchir !!

      Supprimer
  2. Je suis une fausse blonde moi et je survole tout ce que je peux voir sur les réseaux sociaux, je ne m'y arrête pas. Quand il y a des morts comme ça et partout dans le monde, c'est du terrorisme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me suis mal exprimée, morts par balle ou au couteau, c'est du terrorisme

      Supprimer
    2. Oui tout à fait, mais pas pour tout le monde tu le sais bien !

      Supprimer
  3. Perso, je n'arrive pas à dire " aimons tout le monde" mais si on ose dire autre chose on est tout de suite taxer de " raciste", alors me dire que je suis raciste, moi une italo tchéque, ça me fait déjà bien rire ! Et pour être honnête là j'ai écrit un grand texte que je viens d'effacer , A quoi bon ! Comme dirait coluche,
    l’Algérie aux algériens, tout le monde dit bravo !!!

    la Tunisie aux tunisiens, tout le monde dit bravo !!!

    la Turquie aux turcs, tout le monde dit bravo !!!

    l’Afrique aux africains, tout le monde dit bravo !!!

    la Palestine aux palestiniens, tout le monde dit bravo !!!

    Mais quand je dis «la France aux français»,

    on me traite de raciste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoooo c'est vrai qu'il disait ça Coluche. Des fois on voudrait énoncer des choses simples et réelles mais c'est vrai qu'on est vite catalogués... et sur le web en plus ça va très vite...

      Supprimer
  4. oui, je crois aussi qu'on est mal barré, on couve nos terroristes depuis bien longtemps ils ont fini par éclore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils se sont engouffrés dans la brèche et on va avoir du mal à les gérer maintenant....

      Supprimer
  5. Je crois que ce n'est pas fini, ce n'est pas la première fois en France ni la dernière, en Israël, pendant la seconde intifada, j'ai continué à vivre de la même façon mais mon fils était en France, alors ici, je ne ferai plus de visite de musée avec Merveille, en sortant de chez le dentiste, j'ai emmené les deux au square avec le grand père. Je ne lis plus la gauche bien pensante, celle qui écrit qu'Israël est le grand satan et qui descend dans un palace à Gaza...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut se dire que ça n'arrive pas qu'aux autres, le terrorisme frappe aveuglément et il faut être prudent sans tomber dans la psychose. Je comprends que tu n'emmènes plus Merveille au musée, je pense que je ferais pareil, on protège nos petits. J'espère que les Français vont sortir de leur torpeur, on souffre dans le commerce depuis le 13 novembre.....

      Supprimer
  6. Réponses
    1. C'était tout à fait ça le 13 au soir et 15 jours plus tard c'est un peu toujours la panique pour beaucoup de monde....

      Supprimer
  7. Effectivement il aurait fallu y penser avant et empêcher le loup d'entrer et de s'installer tranquillement, je suis bien d'accord avec toi. On peut encore y remédier je pense, mais en commençant maintenant et nous n'en prenons pas le chemin...

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont dépassés par les événements, ils n'ont pas voulu voir ou croire... pourtant les signes étaient là, ils n'ont peut-être pas su les interpréter.... ils veulent toujours tergiverser, être trop polis, dérouler le tapis rouge à des chefs d'état qui financent le terrorisme.... après ils viennent pleurer mais c'est trop tard.....

    RépondreSupprimer
  9. je pense que aussi longtemps que tout ce passait "ailleurs" les gens (oui je dis les gens, j'aurais pu dire les français ou la France ect..) ne se sentaient pas concernés. Combien de fois j'ai abordé le sujet et me restait un souvenir d'une émission TV où un type (je sais aujourd'hui qu'il s'agissait du fameux abaaoud ) qui trainait des corps derrière son pick up disait "vous ne serez plus jamais en sécurité nulle part" cette phrase était imprimée dans mon esprit. Personne ne semblait s'en inquiéter . Et voilà que.... je savais bien qu'un jour ça arriverait et encore plus depuis le mois de janvier. Mais je sais aussi que ce n'est pas fini La bête ou le vers est dans la pomme ou la gangrène c'est encore mieux tient. Ils sont partout , ils n'attendent que le bon moment pour agir, ils ne sont pas pressés
    Je reste depuis le 13 novembre dans un état de profonde tristesse, qui me fait monter les larmes aux yeux dès que l'on aborde le sujet.
    gros bisous Me Kind
    Le Lion

    RépondreSupprimer

Caquetages