mercredi 28 octobre 2015

Des hauts, des bas....

Chaque jour apporte son lot de bonheur, problèmes, embrouilles, surprises.... ainsi va la vie... il y aura toujours 60 secondes pour faire une minute et 60 minutes pour faire une heure, on ne peut rien changer....

Ce mois d'octobre est monotone, insipide, plat et j'ai hâte qu'il se termine parce que même si j'aime ses couleurs, je déteste sa saveur....

Au boulot c'est calme, trop calme, ça en devient flippant. On nous dit que c'est normal et qu'il faudra s'y résoudre, parce que c'est toujours comme ça en octobre.

Il y a des matins ou je me lève angoissée, c'est pesant, les matins de légèreté je les compte sur les doigts de la main, c'est le dimanche en général et quand il fait beau c'est encore mieux.

Je n'avance pas dans mes cours, il reste 7 mois et demi à peine avant l'examen... je ne peux plus reculer, j'ai validé mon inscription à l'académie.... ce n'est plus les bouchées doubles que je vais devoir mettre.....je me fais confiance sur ce coup là, je suis capable du meilleur.... comme du pire.....

Les voisins ont acheté un chien, je ne sais pas si c'est un pitbull ou un staff.... je n'arrive pas à faire la différence, ce que je sais c'est que ce sont des chiens à surveiller et qu'ils dépendent certainement de l'éducation qu'on leur donne. Tu te doutes bien que chez mes voisins le mot éducation n'existe pas.... le chiot commence déjà à se battre avec ses deux autres comparses, ça s'embrouille grave, la voisine hurle.... j'espère être partie avant que le chiot ne devienne un vrai molosse... j'ai peur qu'il chope mon chat.

Lundi en allant dans le jardin j'entends geindre.... je descend les marches de la terrasse pourrie et là, je vois une tête, 2 pattes et la moitié d'un corps coincé dans le mur mitoyen.... leur premier chien a réussi à désolidariser les briques du bas du mur, il tente une percée chez nous.... 

Cette pauvre bête passe sa vie dans le jardinet pas plus grand qu'un mouchoir de poche, elle ne sort jamais, n'est jamais promenée, je comprends qu'elle aie envie d'ailleurs. Elle a l'air aussi abrutie que son maître....  je lui dis rentre chez toi, elle me grogne dessus..... j'ai appelé le binôme à la rescousse, la bête me montrait d'énormes babines retroussées....je n'ai pas tenté de la repousser elle m'aurait croquée....

Le voisin était dans sa cour, ça ne le gênait pas plus que ça de voir sa bestiole en train de se débattre sous le mur. Il a fini par la récupérer. Le binôme lui a dit de mettre quelque chose devant le mur afin d'éviter que la bête puisse passer. Il a marmonné un "oui je vais le faire".... on est mercredi, y a toujours rien de fait et du coup c'est le passage rêvé pour sa tripotée de chatons..... ils sont beaux les chatons mais ils crèvent la dalle..... ils viennent squatter dans mon petit abri de jardin quand il pleut.... j'ai mis une couverture pour eux.... je mets des croquettes de temps en temps, ça a le don d'énerver mon chat qui ne supporte pas qu'on vienne piétiner son territoire.

Va falloir réparer le mur en dessous, sinon dans pas longtemps, j'aurais les bestiaux dans mon jardin et je ne suis pas téméraire pour affronter le molosse...  tu vois qu'il est temps que je parte.... j'espère faire ça aux premières lueurs du printemps..... 

Demain matin j'irai au cimetière nettoyer la tombe de Metche et Petche.... ça sera mon moment rien qu'à moi.... depuis que je suis rentrée en France c'est toujours moi qui le fait, le binôme restera à la boutique pendant ce temps là. Avec lui il faut toujours faire vite, je vais pouvoir prendre mon temps et aller regarder toutes les tombes des gens que j'ai connus dans mon enfance. C'est bizarre comme kif non ? 

Il pleut, je repense aux premières pluies de Tel-Aviv, j'aimais ce moment, j'aime Tel-Aviv sous la pluie.... je n'aime pas la pluie ici.... elle est trop moche, elle est froide et grise...... 

Bon d'accord mon post n'est pas très positif.... mais c'est le reflet du moment.... je ne vais pas non plus m'inventer une vie pour te faire plaisir....

Demain sera un autre jour.... 

Il y aura certainement des post plein de joie, du positif, de la bonne humeur..... mais si mais si c'est promis.... demain, après-demain, dans 8 jours.... va savoir..... 

14 commentaires:

  1. Bon courage Ysa, ici orage mais mon humeur est meilleure. Comme quoi ! Je t'en envoie un bout

    RépondreSupprimer
  2. J'ai Merveille alors mon moral est au top mais je te comprends trop bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair, la mienne a 20 mois aujourd'hui, je la verrai le 30 novembre;

      Supprimer
  3. Appelle la SPA si tu juges que les animaux sont maltraités.
    Je t'envoie un rayon de soleil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends volontiers le rayon de soleil, pour la SPA je vais finir par le faire, les animaux ne sont pas vraiment maltraités mais ce n'est pas le top pour eux, les chiens sont à peu près nourris mais les chats sont comme des chats de rue, ils se nourrissent dans les poubelles, le problème c'est que ce sont leurs chats qui se reproduisent et il y en a de plus en plus.

      Supprimer
  4. hé ben ................ il est temps que tu déménages je crois ....................

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont terribles vos voisins, je pense comme bricol-girl appeler la SPA car si les animaux ne sont nourris c'est de la maltraitance.
    Courage à vous.
    Odile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Terribles le mot est faible, ils sont irresponsables, pas éduqués, aucune culture.... je ne peux plus les supporter.

      Supprimer
  6. Du courage !
    Pense que dans moins de deux mois les jours recommencent à allonger.
    Ça ira mieux, tu verras.
    Tu vas te geler encore trois mois mais il fera jour plus tôt et plus tard.
    Tu ne peux pas déménager et laisser ces voisins siphonnés ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du courage j'en ai plus..... pour les voisins oui on va déménager c'est certain, au printemps sûrement....

      Supprimer
  7. Il serait temps en effet de changer de lieu de vie!
    Peut être serais tu moins angoissée?
    Pour le boulet, c'est bien calme partout.
    Je sais ce n'est pas une consolation, mais c'est un peu rassurant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est calme partout, hier ma voisine qui a sa boutique depuis 30 ans m'en parlait, elle n'a jamais vu ça.... je me demande où on va.....

      Supprimer

Caquetages