mercredi 30 septembre 2015

LA BOUGEOTTE

J'avais pourtant juré que ça serait la dernière fois et que le prochain grand chambardement serait pour retourner en eretz !!

Non je ne fais pas un concours avec Heure-Bleue et le Goût, je crois qu'ils ont un peu d'avance sur ce coup là....

Ca me trotte dans la tête depuis un bon mois déjà et là je crois que ça se confirme, je n'ai plus envie de rester dans cette maison pour laquelle j'avais eu un gros coup de coeur il faut bien l'avouer.

Quand il y a trop de choses qui m'empoisonnent la vie j'ai envie de partir, c'est pas plus compliqué que ça, parce que comme tu le sais, je n'aime pas me forcer ni faire semblant, je n'emmerde personne et du coup je n'aime pas qu'on m'emmerde. J'ai besoin de me sentir bien chez moi et en sécurité, avec un minimum de confort et de fonctionnalité. 

Aucun de mes besoin n'est respecté et j'ai pourtant fait des efforts, sachant que la maison parfaite n'existe pas, sauf si tu la fait construire selon tes envies et encore parfois il y a des ratages.

J'ai supporté mes drôles de voisins, le bruit incessant, les cris, les hurlements des enfants, les portes qui claquent, le jardin dégueulasse, les chats pas nourris qui viennent squatter ma terrasse à la recherche de la moindre miette, la télévision qui crie à 3 h du matin, la vulgarité, la bêtise..... les enfants ont été enlevés et placés cet été, c'est un souci de moins mais le reste persiste et je suis en overdose.

J'ai supporté les fuites de la cave quand il pleut un peu de trop, on a changé trois fois les cartons qui sont posés au sol, on a écopé à 6 h le matin parfois 3 jours de suite. Ca ne fait pas partie des priorités du propriétaire, il faut vivre avec de l'eau dans la cave quand il pleut et comme ici il pleut souvent, je te laisse imaginer.... et bien j'ai décidé de ne plus écoper, ça restera en l'état....

J'ai supporté toutes les imperfections de la maison, imperfections qui s'accentuent avec le temps et qui pourraient être réglées, encore faut-il le vouloir, ça commence à faire, une maison ça vit, ça s'abîme avec le climat, avec le temps, ça bouge, ça travaille....bref quand on a une maison il faut l'entretenir si on veut la garder en bon état..... Nous avons décidé de ne plus rien faire, nous en avons tellement fait déjà.

Je ne supporte plus d'être réveillée 2 fois dans la nuit par le chien du deuxième voisin. Ce chien gueule sur son ombre, jamais les maîtres ne lui ont appris à se taire. On doit s'habituer à ses aboiements durant des heures lorsqu'il est dehors, on l'entend aboyer la nuit dès que quelqu'un passe dans la rue, il démarre au quart de tour au moindre bruit, ça peut durer 10 minutes parfois et 10 minutes la nuit c'est interminable. Les murs sont en carton, se sont de vieilles maisons, elles sont belles mais il faudrait revoir toute l'isolation.

Un peu plus loin des nouveaux sont arrivés, couple d'une trentaine d'années, 2 enfants qui jouent en hurlant, des parents qui hurlent aussi, un chien qui se prend des trempes phénoménales...... à côté d'eux, un mec qui met la musique à fond les ballons surtout quand c'est l'été.... il ne doit pas vivre sur le même fuseau horaire que nous..."ah bon ? ça gène les gens la musique dans le jardin à 2 h 00 du matin"..... 

Je pourrais écrire un roman.

On va laisser passer l'hiver puis au printemps on cherchera.... on ne trouvera pas la perle rare, elle n'existe pas. Je ne m'attache pas à une maison et pourtant je ne peux m'empêcher de penser à mon appartement de Yaffo, il n'était pourtant pas parfait mais qu'est ce que je l'aimais !! 


14 commentaires:

  1. Clair que quand on se sent mal dans une maison et surtout avec le voisinage, il vaut mieux partir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui... on attend le printemps et bye bye la maison et les voisins !!

      Supprimer
  2. Je dois encore déménager et franchement j'en ai assez, le coin me plait mais j'ai loué dans "la pierre papier".
    L'endroit où j'ai le mieux dormi, sans bruit, c'est à Tel Aviv..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon coin me plait aussi mais comme toi c'est de la pierre Papier et franchement les voisins j'en peux plus !!

      Supprimer
  3. c'est horrible ce genre de voisins rien ne les fera taire, mieux vaut t'en aller, on n'a qu'une vie essayons de la passer du mieux possible !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, la maison c'est l'abri, le refuge, le lieu ou on se ressource et ou on doit se sentir bien... là ne ne m'y sens plus bien.... donc...

      Supprimer
  4. C'est la raison pour laquelle nous cherchons à partir.
    10 ans ici, un paradis au départ.
    Puis au fur et à mesure ds déménagements sont arrivées toutes les nuisances.
    Je ne peux que te comprendre, je vis la même chose.
    Alors, hop sautez le pas!!!!!! Y'a bien des petits villages sympas!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça le problème, au début c'est génial et puis petit à petit ça dégénère.... remarque ici on a eu des problèmes dès le début, on a cru naïvement que les voisins s'arrangeraient, mais des gens pareils ça ne change jamais.... ils ne comprennent même pas quand on leur parle...

      Supprimer
  5. Je comprends que tu veuilles quitter tes chers voisins, bonne prospection pour le prochain déménagement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore du stress et de la fatigue en perspective....

      Supprimer
  6. Vous avez raison de partir ça doit être infernal, moi qui n'aime pas le bruit je serais bien malheureuse. Et que fait donc le propriétaire elle va se dégrader sa maison.

    Odile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va vendre mais quand les acheteurs verront les voisins peut-être que ça les refroidira... ou alors ils ne s'en rendront compte qu'une fois déménagés et alors là il sera trop tard !!

      Supprimer
  7. J'avais envie de dire "encoooore"??? mais mon dieu que c'est pénible de supporter tout cela. Je vous comprends tout à fait
    bisous
    le Lion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bein oui ENCORE, c'est plus possible de rester là, je ne les supporte plus.... tu n'auras même pas vu la maison, sauf si tu fais un saut avant, dommage elle est sympa mais elle se dégrade et ça aussi ça fait partie des points négatifs.... on a fait beaucoup... on ne veut plus rien faire...

      Supprimer

Caquetages