lundi 10 août 2015

VACANCES

5 jours.... 5 petits jours de repos.... oui je sais ce n'est pas Byzance mais c'est quand même mieux que rien..... je me suis fait un planning d'enfer, afin de ne rien oublier, en oubliant simplement que quand on est en vacances il n'y a pas de planning, pas de programme, pas d'horaire, on fait ce qu'on veut !!

Mais cette année je ne fais pas ce que je veux, à part une journée ou deux où je vais lâcher prise, le reste est consacré au boulot de la maison, au grand nettoyage et retouches de peintures à l'Institut et à la préparation de la braderie qui a lieu le 15 août. 

Ce n'est pas réjouissant finalement, mais j'ai envie de regarder le côté du verre à moitié plein... on aurait pu ne pas fermer du tout.... puis faut savoir ce que l'on veut, quand on ouvre une boutique, il est difficile de pouvoir prendre des vacances la première année.... ça fera 8 mois déjà... il y a des hauts et des bas mais on ne lâche pas l'affaire....

Je suis fatiguée, physiquement et moralement parce que même en congés, on n'arrive pas à se déconnecter. Ces 8 mois sont passés si vite et ont été tellement intenses. J'aimerais penser que le plus dur est passé, qu'on a enfin trouvé notre rythme de croisière mais tout est tellement aléatoire.... 

J'aime ce que je fais, je crois que c'est le plus important, partir bosser et kiffer, même si c'est difficile, même si ça ne marche pas toujours comme on veut, quoi qu'il puisse arriver, au final on aura au moins essayé !!

Je rêve de plage et de soleil, ne rien faire juste lézarder... un jour peut-être... peut-être un jour....

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue te visiter, j'ai 5 jours pour le faire et aussi pour décider si je continue ce blog ou si je le ferme définitivement, faute de temps ou peut-être parce que je suis désorganisée tout simplement. Je vois des tas de blogamies qui communiquent à longueur de temps, certaines ont plusieurs blogs, elles sont sur les réseaux sociaux en permanence et pourtant elles bossent elles aussi......je dois être plus con que la moyenne c'est pas possible ! 

Allez je file, j'ai une bonne odeur de cookies qui me monte au nez, ma grande fille est en train de cuisiner... ça fait du bien parfois de se faire dorloter....

See you soon 

22 commentaires:

  1. tres bonnes petites vacances ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est vraiment très rapide, demain soir c'est déjà fini !!

      Supprimer
  2. Bonnes vacances et non faut pas fermer, regarde le mien je n'ai pas fermé et là j'y retourne tout doucement ( je dis ça pour les ceusses qui n'ont pas encore remarqué que je n'écris pratiquement plus rien sur facebook... lol pratiquement tout le monde quoi, on est peu de choses finalement ) alors voilà, au moins sur un blog on est plus chez soi ( même si moi j'y suis toute seule, enfin presque ) Mais comme ça fait du bien de ré écrire plus mieux quoi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce que je ne suis pas assidue ni sur le mien ni sur celui des autres et ça m'énerve. Je viens d'aller visiter les blogamies et je me rends compte que j'ai loupé tellement de choses !!

      Supprimer
  3. Essaie de te reposer pour repartir du bon pied même si comme tu le dis tout est aléatoire.
    Présente presque partout, je dirai, c'est seulement car je programme sinon je ne m'en sortirai pas. Et non, tu n'es pas plus con que la moyenne, tu as beaucoup plus à faire, un diplôme à préparer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parlons en de ce diplôme, c'est pas gagné !! à compter du 1er septembre je m'y mets à fond (j'ai déjà prévenu que je me garderais des journées entières pour étudier). Le problème c'est que lorsque je rentre le soir, je suis très souvent fatiguée, il est 19 h 30, il faut préparer le repas et si par malheur je me mets dans le canapé, c'est fichu.... et bien souvent c'est ce que je fais..... (je me rends compte aussi que je n'ai plus 20 ans)

      Supprimer
  4. Il y a Tel-Aviv plage à Paris.
    Content de te relire.

    "le reste est consacré au boulot de la maison, au grand nettoyage et retouches de peintures "

    T'es en avance ou en retard pour Pessah ? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tel-Aviv plage oui, j'aurais aimé y venir mais on avait planifié Amsterdam... du coup pas possible....
      Pour le nettoyage il faut que l'Institut soit nickel (il est nettoyé tous les soirs, aspirateur, poussières et serpillère) je fais chier tout le monde avec mes TOC sur l'hygiène mais je n'y peux rien.... (et encore ça s'est bien amélioré depuis quelques années).
      Pour Pessah c'est pareil, j'en fais moins qu'avant.... le poids des ans certainement....

      Supprimer
  5. Je refuse que tu fermes ton blog comme tant d'autres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais tu vois je ne mets rien dessus, je suis restée un mois sans écrire et sans venir vous voir.... il faut absolument que j'arrive à trouver un rythme... par exemple un article par semaine ça serait bien....

      Supprimer
  6. D'accord avec heure-bleue !!!! Alors petit repos et hop retour en pleine forme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.... alors on va essayer pour le petit repos et le retour en fanfare !!

      Supprimer
  7. REPOS Ysa et décompresse pour nous revenir en forme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas gagné.... il ne reste plus que demain et aujourd'hui on a fait 4 heures de grand-ménage, on a bougé les meubles, on a nettoyé les étagères, les produits... c'est pas compliqué ce soir je suis HS.... j'ai prévenu les filles que je ne ferai plus rien de la soirée.... du coup elles sont allées acheter de quoi nous faire un apéro dînatoire....et j'écoute la pluie tomber....

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Merci, elles sont courtes mais ça fait du bien de pouvoir prendre son temps !!

      Supprimer
    2. c'est vrai que 5 jours si t'en prends un pour la boutique, un pour la maison il n'en reste que 3 !!!!

      Supprimer
    3. Bein voilà c'est tout à fait ça.... on a ouvert ce matin pour la braderie mais c'était pas génial...

      Supprimer
  9. Pourquoi vouloir fermer ton blog?? pas grave si tu n'y viens pas régulièrement mas au moins il et là avec toute (ou en partie) ton histoire et peut-^tre que un jour tu auras envie de dire quelque chose, de partager une joie (je préfère cela à une peine) un coup de gueule, ect..... et il sera là prêt à accueillir tes propos
    5 jours en effet, c'est peu mais c'est mieux que rien l'année prochaine tu auras peut-^tre 10 voir 15 ;-)
    gros bisous
    Le Lion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bein je viens pas souvent, le dernier post date d'il y a un mois et du coup je ne vais pas sur les autres non plus..... et ça m'énerve.... faut que j'essaie de tenir le rythme... ça doit pas être bien compliqué et je trouve que ça fait du bien d'écrire pour raconter des trucs.... bien sur les choses gaies sont plus agréables à écrire mais parfois les peines aussi quand on les écrit ça soulage...

      Supprimer
  10. Je viens de lire ton commentaire.

    T'as vu le coût de la vie ?
    Imagine un peu le coût de la mort dans ces conditions...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahaha oui il paraît que ça coûte un bras.... alors le binôme a intérêt à ne pas nous faire un sale coup, il attendra le retour en eretz parce qu'on a pas encore économisé, (faut déjà amortir la boutique et c'est pas gagné) !!

      Supprimer

Caquetages