mardi 16 juin 2015

DIALOGUE DE SOURDS

Je me suis embrouillée avec l’organisme qui me sert de banque, tu sais ce truc qui ne sert à rien,  juste à te ponctionner un max, à ne jamais assurer ses erreurs mais qui te demande en permanence d’assumer les tiennes quand par mégarde tu en fais….

Faut dire que ce n’est pas une vraie banque, juste une institution qui au début distribuait le courrier et qui a voulu se diversifier, maintenant elle vend des mutuelles, des assurances, des téléphones et te prête son parapluie quand tu n’en n’as absolument pas besoin.

J’ai choisi la version en ligne, je pensais que ça serait plus simple, moins drastique et surtout pas besoin de se déplacer …. En voilà une idée qui n’est pas bonne !!

Déjà c’est payant... mais oui.... pour avoir le droit d’entendre la mélodieuse voix d’un conseiller ou d’une conseillère qui ne répondra pas vraiment à ta question, on te taxe de 15 centimes par minute et quand tu sais qu’il te faudra user au moins 3 conseillers avant d’obtenir le bon, celui qui pourra peut-être, éventuellement, ce n’est par certain, te trouver un début de solution finalement tu te dis que ça te reviendrait moins cher de te déplacer.

Quand tu as la personne miracle au bout du fil, -enfin miracle ça c’est ce que tu crois- …. Et bien…. Il ne se passe rien, le dossier est en cours et quand tu oses dire que ça fait 10 jours qu’il est en cours, que tu as déjà téléphoné 42 000 fois, envoyé 6000 messages …. On te répond « ça va venir, on traite votre demande »…. Si tu t’énerves un peu on te suggère laconiquement de faire une réclamation.

Faut savoir garder tes nerfs, sauf que tes nerfs te font un peu défaut surtout quand tu dois assumer une connerie que tu n’as pas vraiment faite, une connerie qui va te coûter des frais que tu n’aurais pas du supporter, mais tu l’as dans le derche, parce que de toutes façons quoi que tu dises, les frais ont déjà été ponctionnés.

Attention il ne faut pas élever la voix non plus…. Parce qu’ils n’aiment pas quand tu t’agites un peu, d’ailleurs ils te recadrent tout de suite, tu n’as pas le droit d’être énervé, faut « rester groupir »…. Sois sage et surtout ferme là…. T’es en train de te faire empapaouter, c’est pas grave, c’est le métier qui rentre…

La conne que j’ai eue au fil n’a pas voulu me donner son nom, puis elle a finit par me raccrocher au nez quand elle a vu que j’étais vraiment énervée, finalement c'était mieux qu'elle soit en ligne, je ne me serais pas maîtrisée. Je ne peux plus me maîtriser devant l'incompétence et la connerie de certains. 

Si on était tous solidaires, on enlèverait notre fric de ses institutions qui nous pourrissent la vie, décident de l’économie, font la loi du marché…. mais la solidarité n'est plus dans l'air du temps elle n'est plus dans l'ère tout court. 

Imagine un peu comment ils seraient emmerdés s’ils n’avaient plus de clients, faut pas se leurrer hein....  même si on n’a pas des millions sur nos comptes, c’est quand même grâce à nous qu’ils vivent ces connards….

Quand je te dis que j’ai des envies de révolution en ce moment, je te confirme, ce n'est pas une blague !! 

15 commentaires:

  1. Ah je te comprends. Impossible de se maîtriser face à une telle incompétence et elle pullule partout tout comme la connerie des gens. Je ne supporte pas le travail mal fait et c'est de pire en pire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je ne supporte pas l'incompétence, j'ai toujours envie de leur dire "laissez votre place" il y a des gens qui ont envie de bosser correctement et qui n'ont pas de job....

      Supprimer
  2. J'ai aimé ce billet ...je pense que nous passons tous un jour ou l'autre par ce dialogue de sourd alliant surdité à la sauce mépris , petit bémol , hélas ... "" toutes les banques sont sur le même modèle"" ma petite touche perso : parfois je croise les doigts et espère très fort qu'un jour ou l'autre l'un d'eux se retrouvera dans une situation compliquée !
    Bon courage ! :)
    Sacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment pénible.....il n'y a rien de pire que les gens qui ne veulent pas comprendre ou qui font semblant de ne pas comprendre.

      Supprimer
  3. Je suis comme toi, j'ai des envies de révolution mais il ne faudra pas qu'elle passe par la banque si je leur retire mon découvert, ma banque gagne de l'argent avec, les agios c'est pas gratuit, je suis pour le coupage de tête de ceux qui partent en avion voir un match de foot avec notre argent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, ils gagnent du fric avec nos découverts et en plus ils nous font chier. Mais ils devraient nous remercier, c'est aussi grâce à nous qu'ils vivent ces connards.

      Supprimer
  4. La révolte gronde aussi chez nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est partout. Mes parents sont retraités et très aisés et bien ils se rendent compte que leur pouvoir d'achat a diminué et qu'ils sont taxés un max au niveau des impots.

      Supprimer
  5. ça ne sert à rien de s'énerver dans son coin ...........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as raison Maé, faut qu'on s'énerve tous ensemble.

      Supprimer
    2. Ca fait du bien, de toutes façons on ne pourra pas s'énerver tous ensemble... qui descendra dans la rue... les gens sont capables de descendre pour des conneries mais pas pour les choses importantes et chacun s'accroche au peu de privilège qu'il a !!

      Supprimer
  6. La révolte gronde mais personne ne bouge!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant c'est chacun pour soi, les gens ont peur de tout....

      Supprimer
  7. hé oui comme toujours, personne ne bouge
    nous sommes des moutons bien élevés qui suivons la route que l'on nous demznde de suite, et on suit sans nous poser de questions et même si on se pose des questions hé bien.... on comprend vite qu'on ne peut rien faire d'autre que de suivre le chemin indiqué
    C'est fou ce qu'on peut ^tre con quand même c'est partout pareil Notre éducation (trop carrée, trop comme il faut ) a fait de nous des moutons (non mais c'est trop mignon un mouton) hein?
    bisous
    Le Lion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est juste bons à payer et à fermer notre gueule.

      Supprimer

Caquetages