dimanche 31 mai 2015

TIC TAC....TIC TAC....

Le Goût veut que je raconte mes Etats d’âme, c’est vrai que ce sont deux jolis mots qui pourraient faire un billet. En vérité j’ai plein de choses à raconter mais je n’ai pas les moyens de tout expliquer ici, d’abord par manque de temps et ensuite parce que ce blog est publique et qu’il y a des choses que je ne peux pas mettre, pourtant qu’est ce que j’aimerais…..

J’aimerais te raconter les aléas du boulot, te parler du personnel par exemple, ou encore des clients….

J’adore mes clients, je les bichonne, c’est eux qui nous font vivre et je veux leur offrir le meilleur …. Il y en a certains avec qui on a déjà tissé de vrais liens d’amitiés, ce sont les fidèles, ils reviennent régulièrement et reprennent rendez-vous en partant…. Puis il y a les chiants, ça fait partie du métier, ceux qu’on est contents de voir parce que « time is money » mais qui sont pénibles, toujours plus exigeants, qui bougonnent…. Bref, c’est l’jeu ma pov Lucette, faut faire avec sinon faut aller élever des chèvres dans le Larzac.

Pour le personnel c’est Joker, mais je ne désespère pas de faire un petit blog en parallèle, un blog privé dont quelques privilégiés auront la clé pour entrer….

Le rythme est soutenu, il faut être au four et au moulin, il faut conjuguer avec tout, le bon et le meilleur, les jours fériés, les difficultés économiques et même avec le climat.

Comme disait le Goût… qu’est ce que vous aviez besoin de vous emmerder avec ça !!!

Faut avouer que ça me plait, même si c’est compliqué. J’ai déjà une folle envie d’aller dynamiter le bureau du banquier, mais je crois que j’ai passé ma vie à avoir des envies de meurtre vis-à-vis de ces gens là… Heureusement le binôme est diplomate, il arrive à louvoyer et là ou moi je flanquerai bien tout le bureau en l’air, le binôme garde son self contrôle…. Mais il boue à l’intérieur….

Sinon il fait moche aujourd’hui, c’est la fête des mamans et aucun de mes trois enfants n’est à la maison.  L’ainé est venu la semaine dernière, j’ai pu profiter de ma fillotte, elle marche pratiquement et elle cause, c’est trop mignon. La deuxième arrive samedi prochain, elle vient passer une petite semaine. Et la dernière rentre ce soir.

Il pleut, il vente, il fait gris, il fait moche…. Juste une envie de rester sous la couette et de regarder des séries…. Sauf que ce soir mes parents qui rentrent de vacances viennent manger, alors j’ai préparé des trucs, on a opté pour un petit apéro dînatoire, j’aime bien, c’est plus sympa que de traîner à table durant des heures…. Surtout le soir……

Bon, sur ce je file parce que j’ai encore un cake courgettes/chèvre à préparer…. Tu vois même quand on ne bosse pas on est pressés….. 

Si quelqu’un à la recette pour stopper ce temps qui court….. je suis preneuse…. 

24 commentaires:

  1. Si je pouvais t'aider à arrêter le temps, je te donnerai la recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est ce que ça serait bien !! on pourrait l'arrêter quand on veut et le laisser filer quand ça nous arrange !!

      Supprimer
  2. je travaille dans la vente j en aurais bcp a dire aussi snifff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a de tout, heureusement à l'Institut il y a plus de sympas que de grincheux....

      Supprimer
  3. Merci le Goût, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut absolument que j'arrive à publier plus souvent et à visiter les blogamies régulièrement aussi, là il y a vraiment du laisser aller !!

      Supprimer
  4. Le temps..... denrée rare ! Si je l'ai aujourd'hui de te laisser un petit mot, c'est parce que je suis...malade, au lit !
    Mais je suis quand même heureuse de te voir lancée comme une fusée dans ta nouvelle vie. Je sais que c'est lourd, contraignant, stressant, mais je sais que tu aimes les défis et que tu fais tout pour que ça marche !!!!
    Les clients ? bien sûr que quand on aime on revient ! Parfois, il arrive qu'on revienne pour la personne (presque) plus que pour le soin.
    Pour la fête des mères.... moi c'était aussi de très loin.... et mon petit fils... ce sera de nouveau en Juillet ! Il grandi trop viiiite !
    Bisous et peut être à bientôt ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malade, zut alors, soigne toi bien !! Je ne sais pas si j'aime les défis finalement mais c'est vrai qu'on fait tout pour que ça marche parce que lorsqu'on fait quelque chose c'est avec passion et jusqu'au bout.... l'avenir nous dira.... en tout cas ce n'est pas simple et la morosité économique n'aide pas....
      sinon tu es comme moi, on est des Mamysa ou Mamisa qui sont loin de leurs fillots et fillottes....

      Supprimer
  5. A la fin de ma longue carrière de libraire, qui ne m'a jamais permis de gagner ma vie, je n'aimais plus qu'ouvrir les cartons de nouveautés et de renvoyer les invendus, je ne pouvais plus supporter les clients...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça se termine comme ça pour beaucoup.... moi c'est tout beau tout nouveau... et pour l'instant ça ne me permet pas non plus de gagner ma vie !!

      Supprimer
  6. Bon, du coup faut que je te dise ce que j'en pense...
    Ben tu sais, Lucette, les clients, ça va ça vient.
    Mais c'est comme les sous, c'est mieux quand ça vient...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahahaha Lucette j'adore.... figure toi que mon fiston parfois m'appelle comme ça !!
      T'as raison, les clients ça va, ça vient.... le fric aussi....
      Pour l'instant on garde le cap.... mais va falloir encore plus de clients !!

      Supprimer
  7. Pour moi les clients c'est en bénévolats.
    Donc, je ne m'investis pas de la même façon, si ils ne sont pas contents et bien tant pis!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr que ce n'est pas pareil, et si on perd un client on n'aime pas vraiment parce qu'on fait vraiment le max pour qu'ils se sentent bien... après c'est certain qu'on ne peut pas plaire à tout le monde !

      Supprimer
  8. Haa oui et puis il y a les personnes qui arrivent juste avant la fermeture ;-) hein ;-)
    Le temps n'en parlons pas, c'est toujours la course aussi pour moi.... quel rythme ... pfff
    gros bisous à vous 3 sans oublier Bamba bien sûr donc vous 4
    Le Lion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais j'aime bien les clientes qui arrivent avant la fermeture !!

      Supprimer
  9. j'aurais du mal à supporter les clients ... il faut beaucoup de patience

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien le contact mais des fois tu as raison, c'est compliqué, il faut savoir être diplomate, quand je sens que la moutarde me monte au nez, je laisse faire mon binôme s'il est présent, sinon je prends sur moi.... quand on est commerçant faut toujours sourire, le client est roi !!

      Supprimer
  10. Réponses
    1. Ca va ça vient.... il en faut encore pour être bien !!

      Supprimer
  11. Oh !! Voilà un billet qui donne des idées , Ysa !! Il est vrai que dynamiter le bureau du banquier doit être assez jubilatoire ! Après...il ne reste plus qu'à oser le faire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans un moment de grosse colère je ne réponds de rien !!

      Supprimer
  12. Saviez-vous que mon premier livre ÉTRANGES NOUVELLES vient de ressortir chez MON PETIT ÉDITEUR ?
    C’est un recueil de 24 nouvelles, parfois drôles, étranges ou fantastiques dont, pour certaines, vous pourrez imaginer une fin. Disponible dans les bonnes et même mauvaises librairies… http://www.monpetitediteur.com/librairie/livre.php?isbn=9782342037937

    RépondreSupprimer
  13. Qu'il est bon d'avoir de tes news (même si tu râles ... ahahaha !).

    Je suis contente pour vous pour la boutique/salon (mais je pense te l'avoir déjà écrit).

    J'aurais bien pris un jour de plus pour faire un crochet afin d'aller vous embrasser mais cela n'a pas été possible car notre hôtel pour le retour par Mâcon était réservé et que nous devions récupérer Gulli le chien chez ses gardiens à une date précise.

    Allez ma Havera, courage pour supporter les c.ns ...:) !

    Mille bisous à partager avec les tiens.

    RépondreSupprimer

Caquetages