dimanche 18 janvier 2015

Sans importance...

J’ai l’impression que ça fait des lustres que je ne suis pas venue ici et ça fait trop longtemps que je ne suis pas allée sur vos blogs, je ne suis plus au courant de rien et certainement que je ne pourrais pas rattraper le retard.

En même temps, à part une ou deux personnes, mes écrits semblent ne pas manquer, ça ne fait pas mentir le vieil adage, loin des yeux loin du cœur…. Comme quoi on est quand même peu de choses, pour être aimé il faut poster  tous les jours, même quand j’avais du temps je ne le faisais pas et maintenant vu ce nouveau job le temps me manque cruellement.

Je rentre chez moi à 19 h 30 tous les soirs, ça laisse peu de temps pour préparer le diner, terminer la paperasse  et faire quelques bricoles, il m’arrive encore trop souvent de bosser sur l’ordi jusqu’à 1 h du matin, mais je le fais de moins en moins parce qu’à 6 h 30 le lendemain, quand le réveil se rappelle à mon bon souvenir, j’ai du mal à émerger.

Je ne travaille pas le dimanche  (on a juste ouvert pendant les fêtes de fin d’année) et on a décidé de ne pas ouvrir le Lundi non plus parce que dans la rue aucun commerce ne travaille. Ca fait du bien d’avoir du repos 2 jours de suite, même si on ne se repose pas vraiment parce que tout n’est pas encore terminé.

Je peux te dire que lorsque le samedi soir arrive je décompresse….c’est pizza devant la télé et il ne faut rien me demander d’autre…..  C’est normal, c’est le début, il faut que l’on trouve notre rythme de travail, nos marques et après ça ira…. Là on accuse le coup de l’aménagement, du gros nettoyage, du stress et du gros boulot de paperasse qui gravite autour, mais il faut bien l’avouer c’est du bonheur….

Maintenant il faut que ça dure et c’est la partie la plus difficile qui commence. On n’imagine jamais à quel point c’est compliqué d’avoir une boutique, il faut être dedans pour comprendre. Il y a la boutique à gérer en elle-même avec en plus l’Institut pour les soins. IL y a des normes à respecter pour le lieu et pour le personnel, il y a une sacrée paperasse et on croule dessous avec l’impression que ça ne finira jamais. J’ai besoin encore de 15 bons jours pour être en ordre, après ça devrait rouler.

Il faut être à cheval sur l’hygiène, c’est un des facteurs les plus importants alors je veille et je surveille, je nettoie encore et toujours et je veille à ce que l’esthéticienne désinfecte convenablement le matériel, plutôt deux fois qu’une !!

Je ne vais pas te faire un topo complet sinon on y passerait la journée puis ce n’est pas intéressant. 

Il est 13 h 00, je me suis levée à 11 h 00, j’ai passé 30 minutes dans un bain relaxant avec du thé vert, un pur délice, et…. Je me suis remise en pyjama parce qu’aujourd’hui c’est décidé…. Je glande !!


Voilà, c’était un petit coucou en passant, histoire de te dire que je suis toujours en vie… si toutefois ça t’intéresse…

16 commentaires:

  1. Un joli petit coucou. Bien que postant régulièrement, je ne suis aimée que peu de personnes, dont toi et ça c'est le plus important. Quand tu auras trouvé toutes tes marques ça ira mieux. Les fidèles seront toujours là. Bises

    RépondreSupprimer
  2. il est vrai que l'on est peu de choses sur le net.... et ailleurs . J'en sais quelquechose, depuis que j'ai changé de boulot, je n'ai plus le temps d'aller sur les blogamis comme avant, et peu de gens viennent sur mon blog un peu abandonné ( finalement heureusement qu'il y a facebook pour y mettre quelques nouvelles et garder un peu le contact) et pourtant je dis toujours que je vais retourner sur mon blog, m'enfin le temps passe et pas le temps. Je vous fais de gros bisous, ça va marcher !

    RépondreSupprimer
  3. Le dimanche est fait pour se reposer, et je te dis que moi, c'est ce que je fais ;-) j'en fou pas une .. enfin si un peu de cuisine quand même mais ça c'est un passe temps J'espère que tout sera "sur pied" rapidement et que ça roule....
    gros bisous à vous 3 ... 4 je n'oublie pas Bamba
    Le Lion

    RépondreSupprimer
  4. Et aujourd'hui aussi tu glandes, en fin tu voudrais bien , je connais ces prétendus lundi de repos...

    RépondreSupprimer
  5. Tout va bien, alors.
    Perso, entre mes poèmes (j'écris toujours) et mes romans (le premier sortira en juin, je finis les corrections du deuxième), j'ai peu de temps à consacrer aux blogs des aminautes. C'est désolant mais c'est comme ça.
    Les jours filent à une vitesse...
    Voilà. Prend bien soin de toi.
    Et merci pour ce petit coucou.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Tu glandes? Et bien rien de meilleur!!!!!!
    Tu sembles avoir un boulot monstre, fais attention à toi quand même!!!

    RépondreSupprimer
  7. Moi je ne m'en fou pas mais je sais que tu étais très très occupée alors j'attendais avec patience et puis FB est bien utile. Ca ne dois pas être évident une ouverture de boutique.

    RépondreSupprimer
  8. Je vous trouve très courageux de vous lancer en pleine crise mais vous allez cartonner...

    RépondreSupprimer
  9. et évidemment que ça nous intéresse même si j'ai des nouvelles à côté du blog ! Pour avoir eu du personnel (jusqu'à 100 employés) dans ma vie en Guyane je connais fort bien tout ce que cela représente, et le travail qu'on a eu jour et nuit pendant des années. Je sais , je sens que vous allez réussir et sans doute avoir plus de satisfactions que votre site internet ...oui c'est une nouvelle adaptation, mais quel beau challenge. qui ne tente rien n'a rien, c'est évident . Vous avez ce mérite de n'attendre du travail que venant de vous, et de ne pas pleurer sur votre sort en attendant que ça sorte du chapeau. J'aime tu le sais , les gens comme vous ! Je susi à fond pour votre nouvelle aventure, mais ménages toi tu le sais . je vous embrasse fort

    RépondreSupprimer
  10. Mais bien sûr que ça nous intéresse ma grande.
    Et non on ne t'oublie pas.
    Mais une question me vient, vous êtes sportifs je le sais.
    Mais pourquoi avoir choisi l'aviron ?
    Parce que ramer, c'est bien, mais avec une galère, c'est quand même pas très reposant...
    Vous n'étiez pas censés être à la retraite ?

    RépondreSupprimer
  11. Tes lecteurs ne t'oublient pas je t'assure. Il faut un courage à toute épreuve pour travailler comme tu l'as choisi, garde un peu de temps pour toi, même si c'est presque impossible, courage.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Ysa, sympa d'avoir de tes nouvelles . De grandes journées bien chargées à ce que je lis . Bonne continuation .

    RépondreSupprimer
  13. Comme je te l'ai écrit sur ton face de book ..., je suis vraiment très très heureuse pour vous ! Cette boutique enfin ouverte. Oui, je me doutais bien que cela te rendrait "silencieuse" sur ton blog et tu nous avais prévenu mais qu'importe pourvu que (et malgré la fatigue) vous soyez enfin installés. Je vous souhaite en ce dernier jour de janvier et à la limite des voeux, une belle réussite +++
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  14. on peut regrouper les info glanées de ci de là et garder ainsi la suite des événements !! :)

    RépondreSupprimer
  15. ahah!! mais on te voit ailleurs coquinette !!

    RépondreSupprimer

Caquetages