vendredi 28 novembre 2014

Chaud chaud chaud

Les hommes veulent toujours avoir raison jusqu’au moment où ils se rendent compte qu’ils ont tort, et encore, quand ils ont tort faut-il le reconnaître…. Mon binôme n’échappe pas à la règle malheureusement et depuis hier soir je suis en pétard contre lui !!

L’histoire est futile et ne mérite pas ma foudre mais c’est plus fort que moi parce que ce n’est pas la première fois que j’ai raison…. Oui je sais ça paraît très présomptueux d’écrire cela mais ce n’est que la pure vérité, j’ai raison dans 90 % des cas, je peux comprendre que ça énerve le binôme auquel il ne reste que 10 petits % mais c’est certainement mon intuition féminine, mon 6ème sens ou autre, un truc qui dépasse les mecs !!

L’objet de mon courroux est tout simple, il s’agit de notre chaudière. Quand nous sommes arrivés en juillet, j’ai dit au binôme qu’il ne fallait pas oublier de la faire réviser à l’entrée de l’automne et de prendre un contrat d’entretien (ce qui est d’ailleurs obligatoire pour un locataire). Le binôme a décidé unilatéralement de le faire au premier décembre, juste avant l’arrivée de l’hiver.

Début novembre nous avons mis le chauffage en route, on s’est familiarisés avec le thermostat et tout le St Frusquin, on a vérifié  si tout fonctionnait bien et j’ai demandé au binôme de purger les radiateurs (ce n’est toujours pas fait à cette heure). Après quelques jours de mise en route j’ai remarqué que la chaudière faisait un bruit bizarre, un peu sourd qui ne me semblait pas normal.

Evidemment qu’est ce qu’une blonde peut connaître en matière de chaudière… le binôme m’a renvoyée dans mes pénates, argumentant que c’était normal que la chaudière fasse du bruit en se déclenchant. J’admets qu’il peut y avoir du bruit mais un tel bruit ça m’a drôlement interpellée, surtout la nuit…. Forcément le binôme dort la nuit alors il n’entend rien !!

La semaine dernière j’ai remis la question sur le tapis, demandant au binôme d’avancer sa date de venue du chauffagiste parce que ça m’inquiétait et qu’en plus je trouvais que les radiateurs n’étaient pas assez chauds. Réponse de l’intéressé « Tu vois le mal partout, tu ne peux pas être un peu positive dans la vie, c’est pénible de vivre avec des gens pessimistes » !!

J’ai mis mon mouchoir par-dessus et j’ai simplement répondu que si jamais la chaudière tombait en panne avant la venue du chauffagiste il allait m’entendre !!

Bingo !!

Hier soir, à 20 h 45 précises, la machine s’est mise en sécurité, pas moyen de la remettre en service !!

Arrêt de la chaudière ça veut dire plus de chauffage et pas d’eau chaude et c’est ballot, je m’apprêtais à me prendre un bon bain pour me détendre parce que j’étais énervée de ma journée !!

J’ai sorti mon plus beau répertoire de noms d’oiseaux et la soirée a été détestable. J’ai lu le mode d’emploi de la chaudière en long et en large, avec le binôme nous n’étions pas d’accord sur la marche à suivre mais de toutes les façons rien de ce qu’on a essayé pour la remise en marche n’a fonctionné.

A 22 h 00 il a bien fallu se rendre à l’évidence que dame chaudière s’était mise en sommeil et que seul un prince charmant spécialiste en la matière pourrait la réveiller.

Nous avons dormi, comme qui dirait, à l’hôtel du cul tourné, digne expression de feu ma grand-mère paternelle.  Je n’ai pas décoléré et le binôme en a pris pour son grade, s’il m’avait écouté, l’entretien aurait été fait, la machine révisée et on serait tranquille… mon énervement à bien duré jusqu’à une heure du matin et dans ces cas là, le sommeil ne vient pas !! 

A 8 heures tapantes ce matin, le binôme s’est mis en quête de trouver un chauffagiste, il a eu de la chance, à 8 h 45 le sauveur est arrivé pour nous dépanner, à 9 h 30 tout était terminé.

Résultat des courses, le vase d’expansion est mort, la chaudière  n’est plus toute jeune et semble avoir souffert d’un manque d’entretien durant des années et….. Me voilà délestée de 185 €uros…. Un vendredi matin, juste avant le week-end ça calme….

La journée avançant ma colère est retombée, c’est surtout la douce tiédeur de la maison qui m’apaise, ça fait du bien d’entendre la chaudière ronronner !!

22 commentaires:

  1. Ton mec n'est pas le seul, j'en connais un autre du même acabit, il a toujours raison et souvent la suite lui donne tort...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est typiquement masculin finalement !!

      Supprimer
  2. Ah Ysa, si je te disais qu'il faut que je m'occupe de tout, tu me crois. Mais bon, quand il fait les choses, pourtant ça part d'un bon sentiment, ce n'est jamais fait comme je le veux. Et il râle aussi. Tu te rappelles mon statut sur FB comme quoi je ne faisais que grogner. Donc, comme toi, je me mets en pétard et on se fait la gueule. Tu vois la bonne ambiance.
    Le proprio aurait déjà dû vous remettre le contrat de la chaudière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ici aussi ça part d'un bon sentiment mais ce n'est pas toujours comme je veux non plus !! A chaque fois que je lui dis quelque chose ça finit par arriver, ça fait 20 ans que ça dure, il devrait quand même se rendre compte que je ne me trompe pas !!

      Supprimer
  3. Chez moi, c'est moi qui me suis toujours occupée des " choses" de la maison, comme ça pas de prise de tête. Sauf que cette année, j'avais encore droit à un entretien gratuit sur ma chaudière ( cadeau pour cause de petites conneries à l'installation) et la boîte a mis la clef sous la porte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve qu'on doit avoir chacun ses trucs à s'occuper, ça paraît un peu vieux jeu ce que je dis mais les histoires de chaudière ça doit être aux mecs de gérer ça...

      Supprimer
  4. A la lecture des commentaires, je vois que c'est partout pareil!!!!
    Chez moi, pas de mauvaise foi, mais une grande étourderie!!!!
    Je ne sais pas d'où vient leur fonctionnement!
    Parfois je suis comme toi, les noms d'oiseaux sortent, mais rien ne change!
    Que j'aimerais parfois déléguer, histoire de me reposer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, c'est partout pareil et de l'étourderie ici aussi avec quand même une pointe de mauvaise foi !!

      Supprimer
  5. Hahaha, les hommes qui croient être les dieux de l'électricité, la plomberie et le chauffage !!! Je connais !
    Ce qui est plus énervant c'est que quand ils se.... loupent, d'abord ce n'est forcément pas de leur faute (et pour cause, ils sont un peu pas compétents) ; s'ils arrivent ils te retournent la faute ou bien c'est un simple hasard !!!
    Jules est simplement un homme !
    Je ne dis pas que tu n'as pas tendance à "monter dans les tours" un peu vite (surtout quand tu sais que tu as raison)
    J'aurais volontiers proposé comme "punition" un bon bain d'eau froide pour lui (nan, la douche c'est trop rapide) !
    Mais je vais être magnanime... on ne peut pas être parfait dans tous les domaines, ni lui, ni toi ! Chacun son tour de se "louper"
    Gros bisous Ysa !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, on se loupe chacun son tour et je te confirme que je monte vite dans les tours aussi !!

      Supprimer
  6. Je suis super fort en chaudière.
    Je connais le numéro de Savelys sur le bout du doigt...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bein voilà, c'est mieux comme ça !!

      Supprimer
  7. ils sont tous pareils. Le mien oublie de fermer les baies vitrées, nous chauffons le jardin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'ai ça aussi ici, il oublie les lumières en général et après il nous fait la leçon quand nous on oublie !!

      Supprimer
  8. J'ai souvent raison pour des broutilles genre mets un pull il fait froid, tu vois rien de bien intéressant pas de quoi pavoiser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais t'as raison quand même, puis je pense que Maky est un sacré bricoleur, il doit prévoir tout ça, donc pas de soucis.

      Supprimer
  9. Reste à savoir si les 10% où tu as tord ce n'est pas justement lorsque tu crois que tu as raison à 90%.
    OK je sors.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non, je confirme bien les 90 % où j'ai raison !!

      Supprimer
  10. tu me fais penser qu'il faut que je vois avec Olivier, il me semble que ça fait bien longtemps que nous n'avons pas fait de révision de chaudière
    bon, tout est bien qui fini bien
    bisous à vous 3 heuuuuu 4 avec Bamba bien sûr
    Le Lion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien il faudra y penser parce que si tu te retrouves sans eau chaude ou chauffage un matin ou un soir c'est pas cool, surtout que maintenant ça commence à cailler !!

      Supprimer
  11. Ils veulent toujours avoir raison, et quand il y a une fuite ou un autre problème à la maison, bien-sûr c'est toujours de la faute des femmes de cette même maison !
    Quand je lui dis qu'il y a un problème ici ou là, il me répond toujours idiotement : "Bah il fallait le dire !!!" et qu'est ce que je suis en train de faire là ? de le dire non ?
    Les hommes, les hommes, les hommes... !?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahahaha, c'est partout pareil, ah ces hommes ils ne savent rien faire sans nous !!!

      Supprimer

Caquetages