dimanche 19 octobre 2014

Trahisons à Koh Lanta

C’est une émission que je suis depuis sa création parce que dès le départ j’ai bien aimé le concept… imagine un peu, des aventuriers comme toi et moi qui osent partir au bout du monde pour tenter de survivre avec presque rien et qui,  en plus, doivent s’affronter dans des épreuves sportives très physiques avec des conditions parfois limites….

Il faut certainement un paquet de qualités pour pouvoir participer à ce genre d’aventure, il faut du courage, de la volonté, de l’obstination,  de la ténacité, être sportif, savoir survivre et avoir une réelle envie…. Ou alors il faut être complètement inconscient pour aller crever de faim à des milliers de kilomètres même si l’endroit semble paradisiaque, ne pas pouvoir se laver durant des jours, dormir sur un sol parfois hostile et se les geler, se faire bouffer par les bestioles et dans les îles il y a l'embarras du choix…. se faire cramer par le soleil, bref j'arrête là le tableau qui finalement n'est pas si idyllique que ça !! 

Je n’ai pas la réponse, chacun possède sa propre motivation et loin de moi l’idée de juger….  Je suis simplement admirative du courage des candidats qui se lancent dans ce jeu qui dure 40 jours et où l’on sait que ce ne sera pas 40 jours de farniente sur une plage de sable blanc même si certaines images laissent supposer que parfois il y a du bon temps.

Là où le bât blesse c’est au niveau des relations humaines et il faut dire que sur Koh Lanta on est servis parce que si certains candidats gardent une éthique et une morale, d’autres sont prêts à tout pour gagner et franchement ce n’est pas très beau à voir…

Alors Koh lanta aventure humaine oui, mais dans tous les sens du terme et si de belles amitiés se nouent, il y a aussi des trahisons qui déroutent.

Ainsi vendredi soir, on a pu assister au lâchage de Freddy par ses comparses et si pour certains d'entre eux on savait dès le départ qu’ils étaient de beaux hypocrites, prêts à tout pour y arriver, pour d’autres c’est la surprise et je pense notamment à Martin. 

Martin je le pensais l'ami de Freddy, ils avaient une grande complicité lors de leurs moments de pêche, ils semblaient sur la même longueur d'onde, aussi doués l'un que l'autre dans les épreuves sportives que sur le campement.....je pensais que rien ne pourrait venir altérer le lien qui semblait les unir... 

Je me suis trompée... 

Freddy est mon candidat préféré, celui que j’aimerais voir gagner parce que pour moi il est le seul qui possède toutes les qualités requises pour ce genre d’aventure.

Ce garçon est cool, il fait chier personne, il pêche et nourrit les membres de son équipe, il a grandement amélioré la vie sur le campement par des petites choses qui font beaucoup, il excelle dans les épreuves sportives et permet ainsi aux copains de gagner les conforts, on ne le voit jamais comploter ou mettre en place des stratégies. Vendredi soir il est allé jusqu’à se mettre en danger pour sauver ses compatriotes.

Et en remerciement..... il se fait planter par ses coéquipiers qui tout à coup ont des troubles de la mémoire immédiate… ils ont oublié les promesses de solidarité qui avaient été faites…. Ils ne saluent même pas le courage de leur capitaine qui n’a rien lâché pour eux en se nommant ambassadeur pour la réunification, Ils ont tout occulté parce qu’au fond ils veulent simplement aller le plus loin possible et gagner coûte que coûte…. Au diable la morale et les bon sentiments….. Les crabes font alliance au fond du panier et dans quelques temps ils se battront entre eux !!

Beurk que c’est petit, que c’est vil, que c’est moche…. En voyant ça, je boue devant mon écran et me demande comment on peut mentir, être hypocrite et trahir à ce point !!

Vendredi soir Freddy a été sauvé, c'est Christina dernière femme de l'aventure qui a fait les frais des alliances entre les nouveaux réunifiés. Mais ce n'est que partie remise, l'homme à abattre c'est bien lui !! 

Alors le binôme à beau m’expliquer que ce jeu c’est aussi un jeu de stratège, que c'est chacun pour soi et qu'il faut laisser sa morale de côté....  je ne veux pas en entendre parler, peut-être parce que la stratégie ne fait pas partie de ma vie.

Freddy devrait gagner cette aventure mais il faudrait un miracle pour qu’il soit l’heureux élu… à ses côtés les loups veillent, les plans ont été mis en place et s’il veut rester il va lui falloir gagner toutes les immunités.

Finalement dans Koh Lanta ce n’est pas forcément le plus fort physiquement,  le plus démerdard ou le vrai aventurier qui gagne, on l’a déjà vu dans les saisons précédentes…..Mais là j’avoue que les trahisons de Vendredi soir ça m’a énervée !!

Tu vois, je suis tellement écoeurée que j’en ai fait un billet !!


17 commentaires:

  1. Je ne connais pas cette émission mais je regarde peu la télé, ça doit être pour ça que ma télé belge est toujours vivante...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu que mon téléviseur a rendu l'âme, je regarde sur l'ordinateur... je suis chaque année depuis la création... j'aime bien et des fois j'aime pas !!

      Supprimer
  2. Je ne peux compatir car je ne regarde pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon bein... compatis quand même, fais moi confiance !!

      Supprimer
  3. je n'en ai jamais regardé un seul en entier, voir des moches étaler leur mocheté, ça ne me tente vraiment pas, mais j'ai vu des bribes de si de là et entendu parler aussi de certains candidats, rarement en bien, lors de certaines saisons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que des fois c'est moche... c'est le côté déplaisant de cette émission, les stratégies, les coups bas, les fausses amitiés... ce que j'aime c'est le côté aventurier et sportif....

      Supprimer
  4. Je ne regarde pas non plus, et de plus très rarement la 1ère chaîne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de chance pour moi, personne ne regarde... snif ..

      Supprimer
  5. Dans mes bras... j'en parlais encore tout à l'heure et j'ai exactement la même opinion que toi. On dit que c'est Tehura le "vrai" aventurier mais il n'a rien dit à Freddy mon chouchou. Je croise les doigts que Freddy puisse s'en tirer car il a été droit dans ses bottes.
    Ceci dit je me souviens de l'année où il y avait Grégoire (mon chouchou de toutes les saisons qui avait été sorti parce qu'il faisait peur, il a gagné contre Freddy dans le retour des héros. Cette année là ça avait vraiment été au mérite).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bein voilà !! Bon à l'heure ou je te réponds, notre chouchou a été sorti (bizarrement d'ailleurs puisqu'il n'avait pas été désigné en premier)... mais bon.... c'est l'jeu ma pov lucette comme dirait l'autre.... ça m'attriste.. j'espère que Freddy pourra régler ses comptes avec certains... ou alors pas, après tout je ne sais même pas si ça vaut le coup !!

      Supprimer
  6. Je ne regarde pas ou parfois comme ça en pointillé, du coup , je ne sais même pas qui est Freddy. j'ai vu qu'il y avait un beau jeune homme un peu métissé , c'est peut-^tre lui?
    mais tu sais finalement, c'est la vie ...... ça déjà lorsque tout va bien, les gens se tirent dans les pattes , sont envieux et hypocrites alors lorsque la vie devient plus difficile, la véritable nature fait surface. Ce doit ^tre la loi de l'^tre humain ;-)
    gros bisous Me KInd
    Le Lion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non le beau jeune homme métissé c'est Laurent, il est mannequin de profession. Freddy c'est un gars du nord, un blond aux yeux bleus et il a finalement été sorti, je suis dég !!

      Supprimer
  7. Bonjour Ysa, c'est pas vraiment ce que je regarde à la télé mais tu m'en apprends davantage et ..çà ne me donne pas envie de m'y attarder. Après je respecte ton choix de divertissement. Bon week and !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je regarde pour le côté sportif et aventurier, pour le reste ça me gave, c'est un peu comme sur les blogs ou les pages facebook ou autres....

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Te connaissant tu as déjà été voir ce que c'était....

      Supprimer

Caquetages