jeudi 16 octobre 2014

Point travaux !!

Je sens que tu meurs d’envie d’avoir des nouvelles sur l’avancement des mes travaux… et bien… ça avance… à dos de chameau…. ou plutôt à dos d’escargot…. Vu la pluie qui frappe les carreaux, ça sonne mille fois mieux !!

Hier le binôme a attaqué la peinture et quand je l’ai entendu crier j’ai cru qu’il avait trouvé une énorme bête dans le pot…. Que nenni, il a simplement trouvé que la couleur était foncée…. Et vu qu’il n’a pas l’habitude…ça l’a horrifié !!

J’ai choisi un ton chocolaté, je veux une Salle de bains chaude et zen. Franchement la couleur est top et j’adore….avec les tons souris  clair du carrelage ça va être sympa.  Bon finalement après trois mille explications, le binôme a fini par admettre qu’une fois tout fini ça serait certainement chouette et que de toutes façons, la déco c’est moi.

Ce soir la peinture sera terminée,  demain il attaque le montage du meuble avec la vasque, le miroir, la colonne et tout le St Frusquin, il embraye ensuite avec le carrelage (je vais l’aider j’adore poser du carrelage) et il restera la douche, le gros point noir à mon avis….

Si tout va pour le mieux dans une bonne dizaine de jours je pourrais te mettre la photo de l’avant et l’après…. Je dis bien si tout va bien… parce que je commence à avoir des doutes là…. Les un mois de travaux prévus sont dépassés.

Sinon la cuisine n’est pas non plus terminée, je n’ai toujours pas de poignées pour ouvrir les portes, forcément ça marche moins bien !! j’ai trouvé des poignées originales chez Casto… mais c’est trop mignon, une poignée en forme de fourchette et une en forme de couteau…. J’adore cette originalité… bon le binôme comme à son habitude « ah bon… tu crois que » ? …. Mais oui que je lui ai dit, allez, soyons originaux, j’en ai marre des poignées qui se ressemblent toutes, puis avec le style qu’on a donné à la cuisine ça va pil poil….

Bon pour ne pas avoir l’air de trop le forcer et de décider toujours toute seule,  on a pris deux poignées pour tester….. Et là….. génial, je kiffe.... bon d’accord,  va falloir mettre un peu de pâte à bois dans l’un des trous sur les portes…. Parce que les anciennes poignées il y avait trois trous…. Et alors, ce n’est pas la mer à boire…. Un coup de pate à bois, un coup de céruse et le tour est joué…. On va quand même pas s’emmerder pour des petits trous….

Ca rajoute au boulot, au point ou on en est si tout va bien, les travaux seront terminés aux calendes grecques….. C’est à cause du Goût ça…. C’est lui qui m’a dit qu’on en aurait pour 20 ans dans les travaux….


Alors voilà, promis juré craché…. La prochaine fois je ne te parle plus travaux…. 

En même temps comme j’ai le nez dedans et que je ne fais rien d’autre, difficile de diversifier mes billets…. Mais ça va venir !! 

15 commentaires:

  1. Tu fais des travaux dans une maison en location alors que tu ne rêves que de retourner en Eretz, tu es aussi folle que nous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait des travaux dans toutes les maisons ou appart en loc... t'as raison je suis vraiment folle !!

      Supprimer
  2. "le binôme a fini par admettre qu’une fois tout fini ça serait certainement chouette et que de toutes façons, la déco c’est moi. "

    Finalement, la démocratie, chez toi, c'est comme chez moi.
    Le mec a le droit de clouer où on lui dit et de monter sur l'escabeau...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à peu près ça .... sauf que quand même je donne un coup de main quand je sais faire... hier j'ai décapé et aujourd'hui j'ai passé une heure à mettre la deuxième couche au mur de la cuisine et une heure pour céruser un encadrement de porte en bois. Pour la cuisine j'ai décapé une partie des meubles et fait la céruse aussi....

      Supprimer
  3. J'ai mis moi aussi fourchettes et cuillers comme poignées.
    Celles de ma grand mère que j'ai bombées en couleur.
    Quand au binôme, et bien lui c'est les bras, toi la tête comme chez beaucoup!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça doit être super beau avec de vraies fourchettes.... celle de chez Casto sont pas mal, je mettrais une photo quand ça sera terminé. Je pense que pour la déco en général on a beaucoup plus d'idées et d'originalité que les hommes.

      Supprimer
  4. Allez dernière ligne droite, courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est long quand même, là c'est les finitions maintenant et l'attente du matériel commandé.

      Supprimer
  5. J'espère être dans ton cas bientôt, dans les travaux, il y a presque quinze ans que j'attends...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait les travaux c'est bien quand c'est terminé !! mais 15 ans sans travaux oui je comprends que tu aies envie d'en faire un peu !!

      Supprimer
  6. ah, mais ça avance pas mal vite, tout de même c'était un grand chantier !! faudra faire des photos !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoooo bein non, ça fait un mois déjà cette salle de bains, sans compter que pour la cuisine il reste tout le plan de travail à faire en béton ciré.... ça devient énervant !!

      Supprimer
  7. finalement, tu m'as donné des envies de refaire la déco chez moi 10 ans que je n'ai plus rien fait à part les chambres à coucher, envie aussi d'autres couleurs dans le salon, salle à manger,cuisine, allez je vais prendre une semaine de congé pour le faire

    RépondreSupprimer
  8. Il faut vraiment que je passe vous faire un coucou et ainsi voir en live ;-)
    ça devrait ^tre chouette cette couleur chocolat
    gros bisous et bon courage
    Le Lion

    RépondreSupprimer
  9. Photos photos photos ...... :) !
    Bisous ma grande.

    RépondreSupprimer

Caquetages