mardi 7 octobre 2014

Marre des travaux !!

Bientôt la fin des travaux dans la maison… c’est pas déjà ce que je t’ai dit dans mon dernier post et dans mon avant dernier ?

La vérité j’en peux plus de ces travaux, ça me rend dingue et de mauvaise humeur, quand tu crois que c’est terminé et bien non, on a oublié de te dire qu’il y avait encore un ponçage à faire et qu’après seulement on pourrait commencer la peinture et la pose du carrelage… d’ailleurs on n’a pas oublié de te le dire, tu n’as pas bien écouté… nuance…

J’ai l’impression que ça fait des lustres qu’on est en réaménagement de cette salle de bains…. Alors le binôme pour étouffer l’affaire me répond que je ne comptabilise pas le temps correctement parce que je le comptabilise en jours alors qu’il faudrait que tout soit comptabilisé en heures parce qu’il n’a pas travaillé tous les jours, ni des journées entières…

M’en fout !!  Pour moi le résultat est le même, ça fait bien plus de trois semaines maintenant que je passe mon temps à tout nettoyer chaque soir et à me doucher dans la baignoire, seul meuble de la salle de bains encore viable… et pour me brosser les dents faut que je monte au dernier dans la petite pièce attenante à la chambre où par bonheur il y a un lavabo,  je te raconte pas pour faire mon brushing, je descends au salon devant le miroir marocain et faut que je prenne une rallonge…..mes produits de beauté sont entassés dans des caisses, forcément quand t'as besoin d'un truc spécifique, tu le trouves pas.... 

Pour couronner le tout, mon téléviseur a rendu l’âme, pourquoi il m'a fait ça là maintenant je ne sais pas !!! j’ai entendu un gros clac, vu un éclair puis plus rien, écran noir…. Il n’a pas souffert…. On a tenté de le réanimer mais l'opération était estimée à environ 200 € donc, on l’a emmené jusqu’à sa dernière demeure…. La déchetterie où il a fait le bonheur d’un Monsieur qui était à la recherche de pièces diverses.

Pas top pour regarder mes séries, imagine un peu, Lundi c’est la famille formidable, mardi c’est le mentalist, mercredi c’est Black List et Vendredi c’est ko Lanta …. Et là dedans il faut insérer les matches de handball de la champion’s league  que je regarde quand mon équipe joue….. Tu vois un peu le programme chargé que j’ai, sans compter que la nouvelle saison d’Homeland reprend aussi !!!

Alors du coup on regarde la télé sur l’ordi qui est tout là haut dans la grande pièce aménagée en chambre bureau.....  J’ai de la chance mon écran est grand,  je le tourne vers le lit et on est comme deux cons devant cet écran et quand c’est la pub..... ta dam..... je descends deux étages pour préparer notre tisane…. Bein oui parce que nous le soir quand on regarde la télé, on aime bien notre tisane avec notre carré de chocolat…. et je sens qu'il y en a parmi vous qui pensent qu'on est des vieux !! ben si tu me voyais dévaler l'escalier tu ne le penserais pas.... j'effleure à peine les marches, je dégringole, je vole..... jusqu'au soir ou je vais bien trouver le moyen de me scratcher dans l'escalier.... 

Oui, je l'avoue, on  a une vie trépidante, palpitante, sublime, formidable…….  des salles de bains en travaux, des cuisines pas terminées, des TV en panne, des tisanes qui se baladent dans les étages et même que hier soir, la tisane du binôme a atterri dans le lit !! 

Et attend la meilleure, on n’ a pas commencé les travaux du jardin, c’était prévu pour mi octobre…. Va y avoir du décalage c’est certain !! 

20 commentaires:

  1. Tant que tu ne te casses pas la figure dans l'escalier. Après que la tisane tombe, ce n'est pas grave. Toi tu peux boire la tienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'escalier c'est ce qui me fait le plus peur dans la maison !!

      Supprimer
  2. Arrête de râler !
    T'es dans une maison.
    Bon, elle est en travaux pour quinze ou vingt ans.
    Mais tu as la télé dans la chambre.
    Et du théâtre gratuit, une pièce donnée gratos dans la maison à côté.
    Alors, hein...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas drôle les voisins semblent calmés... je ne sais pas si c'est l'effet binôme mais pour l'instant franchement rien à dire....

      Supprimer
  3. Tu as pu voir le mentaliste alors, pas mal hein!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré !! Patrick Jane je le kiffe et pourtant les blonds ce n'est pas ma tasse de thé !!

      Supprimer
  4. Tu sais bien qu'on n'est pas faites pour le calme, j'ai eu l'impression de venir vivre dans un immeuble neuf, tu verrais les malfaçons....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant un peu de sérénité parfois ça serait trop bien !!

      Supprimer
  5. pourquoi vous fixer ainsi des emplois du temps de dingues ??? pire que si vous travailliez pour un patron !!! cool !

    RépondreSupprimer
  6. Je comprends ton impatiente!
    Allez, encore un peu de temps et tu seras dans une salle de bains MAGNIFIQUE!!!
    Tu ne peux préparer la tisane dans ta chambre avec une bouilloire électrique?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement, il suffirait que je monte la bouilloire et que je la laisse dans la pièce attenante... mais bon pourquoi faire simple quand je peux faire compliqué !!

      Supprimer
  7. et il manque des news de Bamba ..... et ...... des voisins mdr
    gros bisous à toute la famille et surtout bon courage
    (bon, je n'ai pas encore eu le temps de passer vous voir .... le temps file, c'est horrible. je rentre du boulot, je suis K O , ils auront ma peau ces gamins ) ;-)
    Le lion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu passeras quand tout sera terminé, ça sera plus sympa.... les voisins sont calmes et Bamba continue ses virées !!

      Supprimer
  8. les travaux c'est pénible, je connais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je perds tous mes repères avec ça et je n'aime pas le désordre !!

      Supprimer
  9. T'as beau tout faire pour nous faire pleurer, moi je ne peux m'empêcher de rire quand je te lis, et surtout je TE VOIS, faire tout ça ! et tu me fatigues, VRAI ! mais pourquoi avoir pris une maison à trois étages, c'est ça ???c'est pire que la précédente non ? oui une bouilloire électrique c'est la bonne solution, parce que s'étaler avec des tisanes chaudes dans les mains, pas drôle . Franchement, je comprend, être dans les travaux j'ai vraiment connu ça ! mais bientôt tu pourras étaler des jolis produits plein de senteur et tu apprécieras !
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mille fois mieux que la précédente, c'est le même style de maison avec une configuration différente, une énorme pièce au deuxième rien que pour nous, un jardin chouette ou on pourra enfin déjeuner dehors quand il fera beau, une maison mieux isolée avec un chauffage au gaz... franchement je la kiffe.... J'ai hâte que la salle de bains soit terminée... de toutes façons je voudrais toujours que tout soit fini avant que ça soit commencé !!

      Supprimer
  10. Bonjour Ysa, aie aie aie !! Il est vrai que (pour avoir connu çà ) les travaux n'ont rien de très amusant au quotidien , surtout lorsque celà traine . tiens, pour exemple, mon père a emmenagé il y a quelques mois dans un nouveau lotissement et bien , figure toi qu'il habite encore dans un chantier ...du retard dans la livraison qu'ils disent ! Hallucinant ! Tiens bon , Ysa ! En tout cas, à te lire, tu ne perds point ton sens de l'humour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les travaux à petite dose ça va mais quand ça commence à traîner c'est pénible, je suis un peu maniaque, je n'aime pas quand il y a du désordre et ça finit par me jouer sur le moral.... du coup j'essaie d'en rire...

      Supprimer

Caquetages