lundi 8 septembre 2014

Mystère

Elle ne parle jamais à ses enfants, elle aboie, pire, elle hurle. Ca part de simples mots jetés un peu plus fort que les autres aux mots grossiers… des mots que je n’oserai même pas dire à mon chat même s’il faisait une grosse bêtise.

Je ne sais pas quel âge lui donner mais elle semble sortir de l’adolescence. Les voisins disent qu’elle n’a même pas 22 ans mais les voisins disent tellement de choses.

Elle a deux enfants, le premier doit avoir 4 ou 5 ans, le second est un bébé, je lui donne entre 8 et 9 mois pas plus.

Je vais entamer mon deuxième mois de vie dans cette maison que j’apprécie et pourtant j’aimerai ne pas entendre ni voir tout ce qu’il y a d’un côté de l’habitation. Il me serait plus simple de mettre des œillères, d’acheter des boules quies pour ne pas entendre mais ce n’est pas dans mon caractère, je ne peux pas feindre ce qui existe là à côté.

Alors je reste à l’affut malgré tout, je ne tente pas d’écouter ou de reluquer plus que de raison, simplement quand je suis dans les pièces attenantes aux endroits où ils sont le plus je tends l’oreille, surtout quand j’entends les petits hurler.

Et je les entends, surtout le soir et ça m’interpelle toujours autant. Quand de jeunes enfants ne sont pas couchés à 2 h 00 du matin, oui ça m’interpelle plus que tout, moi qui mettais un point d’honneur à établir des règles au niveau du sommeil pour mes trois enfants….

Il y a des soirs où c’est plus calme, je suis presque étonnée…. Il y a des soirs ou c’est le pompon et hier soir c’était une soirée avec….. Je ne me suis pas endormie avant 2 h 45, ça criait dans tous les sens, la dame vociférait, les enfants braillaient, ça courait, on entendait des objets tomber et cerise sur le gâteau à 5 h 30 ce matin, c’est leur chien qui nous a réveillés, il hurlait à la mort… ce n’est pas la première fois.... en même temps on ne peut pas leur demander d’éduquer leur chien !!

C’est un désert, un désert au niveau culturel, un désert au niveau affectif, un désert à tous les niveaux. Il n’y a rien, c’est le néant chez ces gens et ça fait peur. Ils vivent hors du temps, ils n’ont pas de règle et pas reçu d’éducation, ils ne travaillent pas et je me demande comment ils font. Tout leur semble normal et ils ne comprennent même pas que les voisins puissent se plaindre du bruit et exiger du calme à minuit.

Quel sera l’avenir de ces enfants qui finalement n’ont ni repères, ni règle de vie ? 

Les voisins disent qu’elle en attend un troisième. Moi je pense qu’elle a gardé les rondeurs du deuxième et sincèrement c’est ce que j’espère parce que je me demande comment elle pourrait gérer un troisième étant déjà déboussolée avec les deux premiers.


J’ai peur qu’un jour il arrive un drame dans cette famille…. peut-être que je me fais des idées… peut-être pas….

J'ai seulement 2 h 45 de sommeil pour cette nuit, j'espère pouvoir dormir un peu plus la nuit prochaine !! 

14 commentaires:

  1. aie!! mais quelle horreur ! t'as pas de chance valait mieux la voisine qui vous épiait derrière les rideaux alors ! si ça empire faut pas hésiter à faire un signalement si le bien être des enfants est en jeu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui la voisine espion c'était moins bruyant... et maintenant elle vient jusqu'à la maison pour boire le café (elle est à 800 m à peu près).Concernant le signalement c'est en cours.

      Supprimer
  2. Tu ne pourrais pas appeler SOS enfants en danger? Tu tomberas sur quelqu'un qui va écouter l'histoire et faire suivre au CG.
    Cela m'est arrivé pour le gamin du dessous qui voyait sa mère se faire frapper par son père et qui hurlait.
    Au début j'étais comme toi, j'écoutais, cela me rendait malade.
    Et puis un jour j'ai décidé de faire quelque chose pour ce pauvre gosse....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça me rend malade, j'ai toujours peur pour les enfants et entendre le petit bout de 8 mois pleurer à ne plus pouvoir s'arrêter avec vraiment de gros sanglots ça me fait mal et j'ai l'impression que l'ainé a un problème comportemental, il crie beaucoup, un peu comme un enfant qui serait autiste... ce qui est curieux c'est qu'il ne semble pas scolarisé, pourtant il a l'âge....

      Supprimer
  3. ysa, c'est une famille en danger alors tu préviens les services sociaux, je l'ai fait une fois, tu ne peux pas avoir sur la conscience un futur drame...heure-bleue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est en cours et jeudi on en parle avec deux autres voisins pour faire encore plus de poids.

      Supprimer
  4. C'est un peu le thème de "Fenêtre sur cour", que faire dénoncer ou tolérer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très compliqué parce que comme tu dis il y a l'effet "dénonciation" mais quand c'est pour la bonne cause on peut considérer que ce n'est plus de la dénonciation mais plutôt de l'assistance à personne en danger. En tout cas je ne peux pas tolérer, entendre et ne rien dire ce n'est pas possible..... . peut-être que je me trompe, qu'il n'y a pas maltraitance mais j'ai des doutes quand même, j'entends bien les enfants pleurer et je trouve que c'est souvent et beaucoup et la mère hurler dessus, sans compter que le Monsieur n'a pas l'air tendre avec son chien non plus.... un de ses 4 va falloir que j'appelle aussi la SPA.

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Ca tu peux le dire, c'est même plus que triste... je ne trouve pas les mots... cette nuit encore les jeux vidéo à fond la caisse.... à minuit on a tapé dans le mur pour qu'ils baissent le son, ils ont compris ils ont baissé... à minuit 30. j'ai entendu un des petits pleurer.... puis j'ai finir par m'endormir épuisée par ma nuit précédente où je n'avais dormi que quelques heures.... ce matin à 8 h 15 elle était déjà en train de hurler sur un des gamins, ça pleurait, j'ai l'impression que c'était le BB, normal, à 8 h 15 il a certainement faim....

      Supprimer
  6. Quelle horreur ! J'ai été étonnée cet été d'entendre comment une jeune mère parlait à ses enfants, une vulgarité. Quels adultes ça va faire ...

    RépondreSupprimer
  7. Fais attention si un jour ils achètent un congélateur ou emmènent les gosses en promenade vers un étang...
    A part ça, la PMI du coin ne fait rien ?

    RépondreSupprimer
  8. Bigre ! Lorsque tu évoques tes bruyants voisins Ysa, j'ai comme l'impression de les entendre ! Quel barouffe ! J'ai eu des voisins un peu dans ce genre là qui n'avaient aucun savoir-vivre et aucune culture et dotés d'un language similaire ..çà fait peur en effet ! Il faudrait peut etre porter plainte si celà persiste et si, surtout , celà t'empèche de dormir !

    RépondreSupprimer
  9. Roo la la...... faut signaler Me Kind
    signaler et re-signaler si ça ne bouge pas
    bisous
    et bon courage
    le Lion

    RépondreSupprimer

Caquetages