mardi 30 septembre 2014

Moral olympique


Un temps mitigé, brouillard au lever du jour, soleil qui joue à cache-cache, températures qui se fatiguent, l’automne fait ses premiers pas et même si je sais que c’est annonciateur de froid, j’aime trop ses couleurs pour le bouder.

J’aime moins le temps qui file à vive allure et qui ne me laisse pas assez de latitude pour faire tout ce que j’aimerais faire dans une journée…. Peut-être que je suis mal organisée…

L’ado me fatigue, elle est rebelle, elle râle, elle répond, elle n’est d’accord avec rien, elle a de ces idées je me demande où elle va les chercher… ça fait déjà un an que la crise est là, je note une légère amélioration mais ça continue de m’épuiser moralement et même physiquement….

Les travaux de la Salle de Bains sont une vraie prise de tête, surtout pour mon binôme qui est cassé de partout, ça fait 15 jours maintenant, le plus gros est terminé, il reste la peinture, le carrelage, l’installation du nouveau meuble, la nouvelle douche, le sol…. Tous les soirs je nettoie les travaux de la journée, ça m’énerve…. Je ne supporte plus l’odeur du plâtre et les saletés que ça fait dans toute la maison. On se donne la date du 15 octobre pour que tout soit terminé…. Après ça devrait être fonctionnel et beau… si ça me plait je te mettrais une photo !!

Certains projets sont au point mort… ça fait tellement longtemps qu’on y pense, on finit par se demander si on n’a pas rêvé et s’ils verront le jour… Peut-être qu’il faudra les ranger dans un tiroir et jeter définitivement la clé…. Fin octobre on sera fixés

J’ai repris du service dans mon association sportive, on a changé certains membres du bureau, on a solidarisé notre petite équipe, on est au taquet… j’ai pourtant bien peur que la saison soit identique à celle de l’année passée, à savoir que ce seront toujours les mêmes qui bosseront… et dans les mêmes il y a moi et ça aussi ça commence à m’exaspérer….

Le chat me fait des frayeurs quotidiennes, il a chopé la confiance et il fait le mur tout au long de la journée, il s’absente parfois plus d’une heure…  il part à l’aventure dans les jardins voisins….il vit sa vie de chat, une vie qu’il découvre avec cette nouvelle maison….va falloir que je m’habitue, on ne peut pas enfermer un chat, on ne peut pas l’attacher non plus…..

J’ai des envies de plage et de soleil, des envies de Houmous et d’odeurs épicées, flâner sur la tayelet de Tel-Aviv,  boire un jus de grenade pressée sur sderot Rotschild, acheter des pitotes chez Abulafia rue Yefet , dépenser à Sheinkin ou encore acheter des bricoles au marché artisanal de Nahalat Benyamin, admirer les couleurs des fruits et légumes du shouck Hacarmel ….. bref…. Le genre de chose qu’on peut réaliser tous les jours… à condition d’y être….

Vendredi soir c’est kippour… encore un kippour ici et kippour ici c’est pourri, je ne m’y habitue pas…. Va faire comprendre aux gens d'ici que tu ne manges pas et ne bois pas durant 25 heures, que tu n’allumes ni ordinateur, ni téléviseur, ni radio, même pas la lumière…. ils te prennent pour un original ou un dingue.... 

En eretz c’est plus facile, même si tu crèves de soif à cause de la chaleur, au moins là bas on est tous à l’unisson, et voir tout le monde vêtu de blanc prendre possession des rues désertes et sans voiture j’adore... ici la synagogue n’est même plus en service, faute de familles juives… tout le monde s’en va…et ceux qui restent n'osent même pas avouer qu'ils sont juifs,  je trouve ça triste.... 


Oh la la… pas brillant mon état des lieux tout compte fait…. je vais finir par me faire peur.... Je te rassure je ne suis pas du tout déprimée.... je constate c'est tout !!

Tiens le soleil fait son apparition… ça va me mettre dans de meilleures conditions… peut-être q'une petite balade en bord de mer me ferait le plus grand bien... j'ai pas bien le temps mais..... je vais y penser !! 

18 commentaires:

  1. Retour du soleil. Et c'est bien de faire des constats aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est mes petits bilans à moi !!

      Supprimer
  2. Je vais te dire un truc, tout le monde ne fait pas kippour à Tel Aviv, avec Myriam, on avait mangé froid et nous nous étions promenés avec délice dans un Tel Aviv sans voiture...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais, mais ça ne se voit pas.... au dernier kippour, mes voisins d'en face avaient fait du BBQ... je crevais de faim et j'avais les odeurs qui montaient sur ma terrasse !!

      Supprimer
  3. Quand j'ai lu "moral olympique" je m'attendais à ce que tu grimpes au plafond de bonheur ma petite firouze ... lol !

    Au lieu de cela, tu râles contre tout et j'ai bien ri quand tu parles de ton Homme qui a mal partout et qui traîne pour finir cette P.T.IN de salle de bain ... AHAHAH !
    Et la fillette qui continue sa crise d'ado et le chat qui quitte le "domicile familial", et .. et ... AHAHAHAH !

    Par contre je ne rigole plus pour vos projets qui sont en stand by ! Je souhaite de tout mon coeur qu'ils se réalisent ++++

    Hâte de voir la photo de cette belle salle de bain !

    Malgré l'ignorance des gens sur cette coutume, PASSEZ UN BON KIPPOUR tous les trois et gros bisous ma Havera.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas je grimpe au plafond !! je râle comme d'hab parce qu'il y a tellement de choses qui m'énervent... j'aimerais bien un peu de paix et de sérénité de temps en temps... peut-être que ça viendra quand je serais très vieille !!

      Supprimer
  4. Olympique, olympique, si tu le dis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vi j'avoue, le titre n'est pas véritablement approprié.... c'est pour tromper l'ennemi !!

      Supprimer
  5. t'es pas déprimée mais moi après t'avoir lu c'est bon je le suis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bein non alors.... après la pluie vient le beau temps.... enfin... normalement !!

      Supprimer
  6. Et bien bonjour la baisse de moral!
    Crise d'ado? J'en ai connu 3 avec les miens, et pour les filles c'est beaucoup moins long!
    Enfin, je suis quand même contente d'en être loin!!!
    Allez, courage, ta salle de bains va être superbe, ton Homme va se remettre et hop moral en hausse!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu les deux premiers et franchement je trouve qu'avec mon fiston ça a été moins compliqué, ma deuxième m'a un peu embêtée mais alors la dernière... c'est la cerise sur le gâteau !!! elle doit ressembler à son père c'est pas possible !!

      Supprimer
  7. Aie , aie aie, je crois que c'est l'heure du bilan pour tout le monde en ce moment, mais toi tu vas avoir une salle de bain superbe, et l'ado , adulte super aussi, le chat ..... est un chat , tant qu'il rentre hein ! Et on aura un bel automne, mais si j'y crois.... fort ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors si tu y crois, je vais tenter d'y croire moi aussi.... pour le chat c'est quand même stressant, lui il s'éclate grave mais alors moi qu'est ce que j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose.... pire qu'un gosse cette bestiole !!

      Supprimer
  8. apparemment seul le chat a le moral ! Et est ce qu'il aura sa pâtée à kippour ou devra-t-il jeuner également ?
    Courage ysa ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il aura à manger bien sûr, sinon il va me faire la misère ::

      Supprimer
  9. Ha ba alors, la Bamba se dévergonde ..
    comme je te comprends , moi aussi, j'ai toujours peur pour Pepsie au grand désespoir d'Olivier qui lui, reste zen
    et pour l'ado..... ça va se calmer .......avec le temps ;-)
    bisous à vous 3 Heuuuuuu, 4 avec Bamba
    le Lion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu connais Bamba elle est un peu bête par moments, la dernière fois elle a dérapé et a failli glisser du mur, de l'autre côté il y avait le clebs des voisins qui attendait la gueule grande ouverte !!

      Supprimer

Caquetages