mardi 23 septembre 2014

Shana tova


Je ne suis pas très présente en ce moment sur le web, on est en plein dans les travaux et ça frise l'overdose. On a peut-être sous estimé l'ampleur de la tâche mais maintenant qu'on a commencé, il faut bien aller jusqu'au bout.

Demain soir c'est Rosh Hashana, le nouvel an juif et comme à chaque fête ça me rappelle combien j'ai envie de retourner vivre là bas... Après Rosh Hashana il y aura kippour puis soukkot.... les fêtes vont s'enchaîner.... 

L'année prochaine à Jérusalem ce n'est pas pour tout de suite et on le sait bien.....

Je souhaite que cette nouvelle année soit aussi douce que possible, mais ça me semble bien compliqué voire impossible...

Je vais continuer de rêver..... 


19 commentaires:

  1. je te souhaite de bonnes fêtes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Liliplume, ce n'est pas pareil qu'en Israël, mais on fait avec !!

      Supprimer
  2. Tu as raison de rêver! Bonne année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le seul moyen pour s'évader un peu et parfois le rêve peut devenir réalité....

      Supprimer
  3. a toi aussi plein de bonnes choses, la fin des travaux et des voisins silencieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il reste des bricoles à faire dans la cuisine mais comme on a été obligés d'attaquer la salle de bains, c'est resté en plan. Pour la Salle de bain, le plus gros sera terminé fin de semaine, (placo, plomberie, isolation) ensuite ça sera l'enduit, les calicots, le carrelage, le sol et installation de la nouvelle douche et du nouveau meuble. J'espère que tout sera terminé pour le 15 octobre parce qu'après il faudrait qu'on plante dans le jardin !!

      Supprimer
    2. Et pour les voisins après une engueulade mémorable du binôme, un signalement etc..... ç'est en bonne voie.... bon il ne nous disent plus bonjour mais c'est plus calme....

      Supprimer
  4. Gam lekhem !

    "les fêtes vont s'enchaîner"

    Eh ! Nous prends pas pour des billes quand même !
    On sait ce qu'est une "fête" juive.
    Il y a toujours une catastrophe à "fêter".
    A chaque fois on a voulu nous étriper jusqu'au dernier, ou on a vendu la plus belle pour éviter de se faire couper la tête.
    Même souccot, on l'a échappé belle, sinon l'Exode, c'est encore un truc qui aurait mal tourné...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bein oui toi tu connais mais les autres ne sont pas censés savoir qu'à cette période les fêtes s'enchaînent.... puis kippour en France c'est une vraie galère et franchement j'appréhende.... à souccot on ne peut même pas mettre de souccahn à Hannukah y a pas de soufganiot.... puis quand t'habites dans un endroit ravitaillé par les corbeaux où y a trois juifs qui se battent en duel pffffffff

      Supprimer
  5. Chana Tova ma grande, on n'a pas d'illusion non plus..Bises..heure-bleue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai envie de dire "le bon temps c'est quand" ? c'était avant ?

      Supprimer
  6. Bon Rosh Hashana à tous les trois ma belle !
    Je te rappelle sans faute demain (aujourd'hui nous partons à Fréjus).
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, bonne balade à Fréjus !!

      Supprimer
  7. ha ben voilà pourquoi mon année de poisse s'arrête, c'est parce que c'est une nouvelle année qui commence.... Laisse moi rêver avec toi ;) Douce année pour toi aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta nouvelle année sera douce comme le miel, et tes succès se multiplieront comme les grains de la grenade voilà voilà !!

      Supprimer
  8. merci pour cette bonne année, à toi aussi !! tu as sorti le miel pour faire des gâteaux ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de gâteaux au miel mais du miel sur des fruits, la pomme par exemple... et de la Grenade... qui n'explose pas !!

      Supprimer
  9. le bon temps Ysa , comme toi je me demande où il est passé. L'actualité est si douloureuse, à devenir fou...La guerre chez vous, la guerre partout ! alors faut se serrer les coudes et croire encore en des jours meilleurs. je vous souhaite une belle nouvelle année. j'ai eu un mal fou à retrouver ce blog, heureusement j'ai tapé : mon autre chemin" à l'instant sur Google j'aurai pu y penser plus tôt je te l'accorde
    Bisous Ysa :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère une année plus douce que l'année dernière... mais tu as raison, l'actualité est douloureuse... le monde devient fou et je crois que ce n'est que le début !!
      J'espère qu'un jour mon blog aura un autre nom... tu sais quand je retournerai là bas.....j'ai déjà des idées de titre.... mais bon pour ça va falloir attendre encore un peu....

      Supprimer

Caquetages