dimanche 3 août 2014

Au suivant

« Pour tous ceux qui auraient encore envie de m’emmerder par MP en m’accusant de tuer des civils palestiniens, je tiens à vous dire que je ne fais pas partie du Cabinet Ministériel Israélien, que je ne suis ni aux commandes d’un F16 ou d’un Merkava mais que OUI j’ai la nationalité Israélienne et que je soutiens mon Premier Ministre et TSAHAL…..voilà ça c’est dit et maintenant si ça ne vous plait pas suffit d’appuyer sur le bouton. A bon entendeur Salut…"  

C’est mon dernier statut  Facebook, parce que je crois que là on touche presque le fond !!

A chaque conflit ça recommence, il faut croire que le ménage des contacts n’est pas suffisant mais cette fois je ratisse large. Il y a un moment dans la vie où il faut dire stop et balayer tout ce qui peut être nuisible.

On peut avoir des amis qui sont différents, la différence fait même la richesse mais quand on a face à nous des gens qui ont des discours haineux et qui  de toutes façons semblent irrécupérables ça ne sert à rien de les conserver, sinon à t’énerver encore plus et ce n’est pas le but du jeu.

Depuis 27 jours, il faut se justifier, expliquer encore et toujours, parfois se cacher, presque s’excuser de ne pas avoir assez de morts, c'est bon, ça suffit, j'ai atteint mes limites du tolérable, je ne ferai plus d'efforts.

Je n'ai pas la patience d'Heure-Bleue et du Goût que je vois batailler avec des gens que j'ai d'ailleurs virés de mes contacts parce que lorsque je lis la haine qui transpire dans leurs écrits, je ne peux plus accepter... ça va trop loin !!

Je n'ai plus la patience de recevoir des messages privés de gens qui d'habitude ne viennent jamais me parler et qui tout à coup se réveillent parce qu'il y a un conflit et qu'avoir une Israélienne à portée de main sur qui on va pouvoir se défouler quelle aubaine !! 

Je ne veux absolument plus recevoir de leçons de morale d'anciens collègues de boulot qui, parce qu'ils ont épousé une musulmane et se sont sûrement convertis, viennent m'alpaguer en me disant qu'il n'y a pas assez de morts civils Israéliens, qu'on est des assassins, que de toutes façons cette terre n'est pas à nous et que je ferais mieux d'apprendre mon histoire !! 

Il y a des mots plus violents qu'un coup de poing, il y a des phrases intolérables, je n'ai plus de forces pour tout contrer.

Facebook, lieu d'échange qui se devrait d'être serein, agréable et tranquille est le dernier salon ou l'on peut, sans être inquiété, déverser sa verve puante et bien se défouler.  En message personnel c'est tellement plus facile, on est certain que mes copains ne viendront pas m'épauler... parce que j'ai de la chance, j'ai encore des copains qui arrivent au galop quand ils me voient en difficulté. 

A chaque fois je pense à la phrase de la fable.... "Si ce n'est toi c'est donc ton frère.... c'est donc quelqu'un des tiens"...

J'ai dégagé l'indélicat, une amitié de 20 ans, un gars avec qui on a bossé et fait des fêtes, un partage de joies et aussi des coups durs....  je l'ai défendu quand il a quitté son poste et quand d'autres ont trouvé bon de le critiquer.... Je nous croyais solidaires.... jusqu'à hier...

Mon texte a été succinct, j'avais auparavant du expliquer, argumenter, prêcher dans le vide... ça ne servait à rien sauf à me faire monter l'adrénaline.... j'ai posé quelques mots et j'ai terminé par un royal "je t'emmerde"... je l'ai viré et je l'ai bloqué.... pas très fair-play ni courtois je le conçois mais qu'est ce que ça m'a fait du bien !! 

11 contacts en moins depuis le début de cette guerre....

Il y aura t'il un prochain ?

19 commentaires:

  1. Les réseaux sociaux véhiculent le pire et le meilleur.

    RépondreSupprimer
  2. Ma grande, j'ai même arrêté de me prendre le chou, je ne ferai changer personne d'avis. J'invite toujours les donneurs de leçons a aller faire un tour là bas, j'irai aujourd'hui mais je sais pourquoi je ne peux plus retourner la bas, même Ran, qui devrait être là bas, n'a pas osé y retourner...heure-bleue..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que c'est ce qu'ils auraient tous besoin, aller voir réellement ce qui se passe là bas. Nous on le sait bien sûr, on y a vécu... eux ils n'ont jamais vu Israël autrement qu'en photo ou dans des reportages tronqués par les médias de merde... ça me fout en rogne..... Pour ce qui est d'y retourner, je suis persuadée que tu peux sans problème.

      Supprimer
  3. je vois que les réseaux sociaux sont encore pires que la réalité, sous couvert d'anonymat ou d'éloignement certains y déversent leur fiel et leurs pensées toxiques, c'est effectivement plus que décourageant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des fois j'ai envie de tout fermer mais après je me dis que c'est quand même pas une poignée de connards qui va me dicter ce qu'il faut faire. Et sur le net il y a tellement de gens sympas aussi que ça vaut le coup de rester.

      Supprimer
    2. tout à fait d'accord, parfois, je reste muette le temps de me reprendre

      Supprimer
  4. Ce n'est pas drôle, mais j'ai quand même ri....au moins, ça te permet de trier "le grain de l'ivraie"....c'est vrai, qu'on ne peut pas non plus être responsable de toute la misère du monde. Bon courage, et bonne nuit ! florencew.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bein faut croire que si.... à chaque fois c'est pour ma pomme, j'aurais du avoir la nationalité Monégasque, j'aurais été moins embêtée !!

      Supprimer
  5. Je dis ce que je pense. Mes contacts le savent. Mais je n'ai pris que des amis ou des presqu'amis disons. Il y en a deux qui sont "limites" mais toujours polis et non agressifs avec moi. Je sais que je ne les ferai pas changer d'avis et que, dans le fond, ça ne sert à rien. Alors parfois je ne dis rien je laisse "pisser"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je vois qui sont tes 2 "limite", j'étais amie avec une, je l'ai virée, je ne la supporte plus... et l'autre je ne suis pas amie avec elle mais je la vois commenter chez des amies qu'on a en commun.... elle me donne envie de vomir...

      Supprimer
  6. je les virerais si elles dépassaient la limite. Sauf une qui est quasi de la famille... Et puis, tu sais, dans mon entourage proche je rencontre le même débat. Peut on virer un de ses enfants ? liliplume

    RépondreSupprimer
  7. Je ne pense pas que l'on parle de la même personne, .... puis on est pas non plus dans la même situation, tu peux accepter plein de choses que moi, en tant qu'Israélienne je ne peux pas !!

    RépondreSupprimer
  8. Tu devrais pourtant savoir qu'être juif, c'est pas drôle tous les jours...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours le mot pour rire le Gout, tu as raison, l'humour il n'y a que ça de vrai.....

      Supprimer
  9. Comme je te le disais l'autre fois, c'est si facile derrière un écran
    la haine est présente partout , pour tout..... pour rien.... certains ne savent pas quoi faire pour occuper leur vie triste . La plupart n'y connaissent rien à rien mais juste le plaisir de déverser leur intolérance , leur animosité .... mais toutes les situations sont bonnes pour cela. Je pense aussi que ce genre de personne n'attend que ça.... "la bagarre" "les affrontements (à distance bien sûr) " car j'aimerais bien les voir en face , ils ne seraient sans doute pas si fiers..... le mieux est sans doute l'ignorance.Car en répliquant, ils savent que tu es atteinte et c'est leur but .
    Bon courage , pas évident mais essaies de ne pas répondre , ils n'en seront que plus frustrés
    gros bisous
    Le Lion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me connais le Lion, j'ai du mal à la fermer, mais cette fois je ne discute plus et le fait de virer ces contacts qui ne me servent à rien ça m'a fait du bien !!!

      Supprimer
  10. Certains qui manifestent ne savent même pas où se trouve la Palestine......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là je suis d'accord à 100 % !!

      Supprimer

Caquetages