jeudi 24 juillet 2014

Heures sombres....

Nous essayons que tout se passe de façon ludique, pour ne pas effrayer les enfants, même s’ils sont encore petits (le dernier doit avoir 18 mois) ils ont compris que lorsque la sirène se déclenche il faut aller se mettre à l’abri… même le chien semble avoir compris qu’il fallait se protéger…. Au début on l’a un peu briffé, maintenant dès l’alerte il se rend tout seul au miklat….

Ces paroles de ma meilleure amie Israélienne qui vit sous les tirs de roquettes se veulent rassurantes, elle garde son humour, cet humour Israélien que beaucoup ne comprennent pas…. Pourtant depuis 17 jours elle a perdu le sommeil parce que les roquettes ne préviennent pas, elles peuvent frapper en pleine nuit, au petit matin, à l’heure du goûter et même pendant la prière de Shabbat.

Elle a ses petits enfants chez elle, parce que la vie doit continuer malgré tout…. Quel pays accepterait de vivre sous le tir incessant de missiles sur son territoire.

Alors il faudrait ne rien dire, ne pas riposter, ne pas se défendre en clair, parce que forcément autant on aime les juifs quand ils sont à terre, autant on les déteste quand ils sont capables de ne pas tendre l’autre joue.

Et puis c’est normal, les juifs sont des colonisateurs, des voleurs de terre, des assassins, des tueurs d’enfants, en ce moment ils tuent plein de civils, comme ça, pour le plaisir…….. ces phrases toutes faites et bien relayées par les ignares de tous bords résonnent dans mes oreilles et j’avoue que je suis en overdose de lire les soutiens de part et d’autres et surtout de certains de mes amis Facebook qui ne le seront plus longtemps.

A chaque conflit c’est pareil, on ne cherche pas à comprendre le pourquoi et c’est toujours les mêmes qui sont pointés du doigt et à qui on demande de la retenue.

Il se passe des choses terribles là bas, mais le terrible et la compassion ne sont que pour un seul peuple, toujours le même, celui qui est capable de faire bouger des foules entières, celui qui est capable de mobiliser des milliers de gens de partout dans le monde, celui qui donne bonne conscience aux antisémites qui voient là l’occassion inespérée de pouvoir défiler tranquillement et de crier Mort aux Juifs, de brandir impunément des photos qui rappellent les heures les plus sombres de l’histoire, de brûler des drapeaux Israéliens, ou plutôt de pouvoir casser tranquillement du juif sans que cela n’émeuve personne.

Devoir réfléchir avant de poster sur Facebook, devoir argumenter et presque s’excuser parce qu’on soutient Israël, se faire traiter d’extrêmiste parce qu’on dit haut et fort qu’Israël à la droit de se défendre,  s’étonner à peine de posts ou de commentaires de certains de nos contacts…. Tout ça devient fatiguant, voire usant…. Il y a des gens qui ne te parlent pas de l’année et qui tout à coup…. Comme par enchantement on retrouvé le chemin de ton mur simplement par plaisir de te tacler un peu.

Evidemment, on tient les compte, on me fout dans les dents les morts Palestiniens, on donne des chiffres faux, on donne des infos erronées, parce que forcément, moi qui suis Israélienne je ne sais pas, eux qui n’ont jamais mis les pieds là bas, qui n’ont pas de contact sur place savent mille fois mieux que moi…..

Ces soi-disant amis ne pensent pas à quel point je suis déjà bouleversée de cette situation parce que là bas il y a ma famille et mes amis, alors si je peux encore avoir un peu de compassion pour les civils Palestiniens, surtout les femmes et les enfants, j’avoue que la mort de terroristes ne me fait ni chaud ni froid et qu’il ne faut pas m’en demander plus.

Expliquer à ces gens qui finalement sont des antisémites inavoués qu’Israël n’est pas  ce que les médias veulent bien montrer ne sert plus à rien. Finalement c’est l’existence même de cet état qui pose problème depuis sa naissance.

Si les gens ne comprennent pas que des civils du Sud d’Israël ne peuvent pas vivre continuellement sous les tirs de missiles du Hamas et que pour stopper cela il est impératif d’aller détruire les infrastructures du hamas que sont les tunnels creusés un peu partout sous le territoire Gazaoui…. Et bien ça ne sert à rien de discuter…

Si les gens n’ont pas encore compris que le fonctionnement du Hamas c’est de mettre les civils en avant et surtout les enfants parce que chacune de ces victimes c’est plus vendeur que tout, ça ne sert à rien d’argumenter….

Si les gens n’ont toujours pas compris que le Hamas ne connait que la guerre et ne veux absolument pas la paix c’est peine perdue…. Il affame son peuple et pendant ce temps là son leader est bien planqué dans un hôtel 5 étoiles au Quatar….

Les cadres du Hamas ont de belles villas en bord de mer, villas avec piscine…. Le trafic d’armes dans les souterrains ça rapporte, l’argent de l’UE ça rapporte aussi…. Cet argent destiné au peuple, pour construire et vivre mieux  est détourné pour l’armement de ces fous sanguinaires, tout le monde le sait, personne ne pipe.

La charia est de mise à Gaza, la pensée unique aussi, tout ceux qui ne soutiennent pas le régime sont punis, on les pend, on leur tire une balle dans les genoux, on les traîne derrière des voitures. C’est de notoriété publique, mais là aussi, le silence est de rigueur.

Voilà ce que les gens soutiennent, ils ne soutiennent pas le peuple palestinien, le vrai, celui qui n’a pas d’abri, celui qui est envoyé devant et qui sert de bouclier….. Les manifestants soutiennent ces pourris de terroristes, ces pourris qui du coup se sentent très forts parce qu’un peu partout dans le monde on parle d’eux !!

Et pas un mot de compassion pour les civils Israéliens qui vivent constamment et depuis plus de 15 ans sous les tirs… parce que la force de frappe est du côté Israélien, alors ce sont eux les méchants, de toutes façons les juifs sont les méchants depuis la nuit des temps…. Parce qu’ils sont juifs.

Si l’armement était de l’autre côté, il y a belle lurette qu’Israël serait rayé de la carte….. De toutes façons pour ces terroristes, Israël n’existe pas…. Leur devise c’est de tuer des juifs et tant que des gens comme ceux qui manifestent ou comme certains politiques les soutiennent ils continueront.

La dernière du moment et pas des moindres c’est cette cache d’armes dans une école de Gaza découverte par l’ONU…. Et que fait l’ONU ?  la logique voudrait que les armes soient confisquées…..Que nenni….. Les armes sont rendues aux terroristes et là tu te dis qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond…..  Ça pourrait être très drôle si ce n’était pas si stupide et pitoyable….

J’en ai marre, marre que les gens n’ouvrent pas les yeux, marre que le soutien soit toujours du même côté, marre des non dits de certains de mes amis, marre de toujours argumenter et presque de devoir s’excuser…..


Il est temps qu’Israël fasse ce qu’il a à faire sans se préoccuper de ce que pensent les autres et ça passe par la destruction totale des tunnels de contrebande et des caches d’armes….. c’est une question de survie et de tranquillité pour les 8 millions d’habitants de ce petit territoire … et ce sale boulot malheureusement, personne ne pourra le faire à sa place. 

15 commentaires:

  1. Comme tu dis, il est temps qu'Israël fasse ce qu'il a à faire, de toutes manières quoiqu'il soit fait, comme tu le dis, ils seront critiqués; Donc acte, et il vrai aussi, que l'on entend de sacrés conneries un peu partout, et si on écoute un peu plus les radios qui ne prennent pas trop partis et qui laissent les gens qui habitent en Israël raconter ce qu'ils vivent, si on n'est pas trop bête on comprend bien des choses; pour facebook, je crois que là on atteint vraiment des sommets, dans l'incompréhension, le racisme, et tout le reste.
    je partage ton inquiètude pour ceux qui vivent là bas en israël,et qui sont bombardés depuis si longtemps sans que l'on entende parler

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, Facebook c'est parfois bien toxique et j'ai décidé de sévir, je ne vois pas pourquoi je garderai dans mes contacts des gens qui finalement indirectement ne m'aiment pas... je veux bien la discussion mais il y a des limites et les gens qui soutiennent les manif en France et y participent, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase... parce qu'on sait très bien que ces manifs ne sont pas des manifs pour la paix mais bien des manifs contre Israel et quand on voit les photos et lit les slogans, c'est inadmissible...

      Supprimer
  2. J'ai peu d'amis en Israël, ils sont tous rentrés en France et pour l'instant n'ont pas envie de repartir, je discute pourtant mais on ne parle pas de la guerre, elle ne répond pas sur ses enfants, je sais qu'ils sont à l'armée, je respecte sa vie privée. je poste des info sur FB, des infos vérifiées, l'intox est une arme de guerre, je n'ai pas encore de problème mais je connais certains copains de l'Ours, donc eux je me méfie...Il est difficile de ne pas comprendre en allant chez moi que je suis sioniste, c'est comme ça et je ne discute pas et ne me remet pas en question..heure-bleue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On parle continuellement de la guerre ici, c'est infernal, comme si on la vivait finalement mais de loin.... on ne peut pas s'empêcher d'y penser, c'est plus fort que nous.... physiquement on est ici mais moralement on est toujours là bas et on ne peut rien y changer.... On laisse notre dernière terminer ses études et après on s'en va... c'est plus possible....

      Supprimer
  3. Trop d'infos tue la véracité de l'info

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirai trop de désinfo... parce qu'il n'y a que ça et même les médias Français racontent des inepties, c'est honteux de voir ça.... j'ai bêtement pensé qu'un journaliste se devait de raconter ce qu'il voyait réellement.... maintenant je sais qu'un journaliste raconte ce qu'il pense et aimerait voir....

      Supprimer
  4. "les roquettes ne préviennent pas, elles peuvent frapper en pleine nuit, au petit matin, à l’heure du goûter et même pendant la prière de Shabbat."

    J'aime beaucoup ce "même pendant la prière de Shabbat"

    Ne me dis pas qu'il reste encore un juif pour croire qu'Adonaï protège des roquettes !
    On a pourtant été servi quant à l'efficacité de la protection divine avec cette histoire de Shoah...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr, lapsus révélateur, tu vois j'ai écrit ça naturellement.... entre nous je pense sincèrement qu'il y a quand même quelque chose qui protège Israël... quand tu regardes bien il y a des petits miracles chaque jour.... bon je sais que pour un rationnel comme toi c'est pas facile à accepter... mais moi je crois.... et j'ai bien dit crois et non croix !!

      Supprimer
  5. Cela fait 42 ans que ça dure et cela me désole tant ++++
    Je préfère égoïstement penser à notre rencontre de l'été dernier.
    J'ai en effet beaucoup pensé à vous en prenant quelques minutes de repos assise sur la terrasse et en regardant mon jardin rouge .....

    Mille bisous ma Havera ainsi qu'à ton Homme et votre grande fille. JO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'y pense surtout quand je viens sur ton blog et que je vois le jardin dont je connais chaque recoin maintenant.... peut-être qu'on reviendra l'année prochaine.... si D veut !!

      Supprimer
  6. tant de critères se mêlent dans ce conflit que la guerre devient inextricable et pendant ce temps des innocents en meurent des deux côtés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est comme ça dans toutes les guerres, sauf que celle là déchaîne les passions d'un côté comme de l'autre.... va savoir pourquoi.... j'ai mon idée sur la question....

      Supprimer
  7. je pense comme toi et j'ai une overdose de FB sur ce sujet !!!!!!!!!! Tout cela m'écoeure....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ce que tu avais mis sur Facebook et que tu avais été un peu malmenée....j'ai failli intervenir mais je me suis dit que ça allait ajouter de l'huile sur le feu et je me serais énervée donc ce n'était pas la peine....

      Supprimer
  8. Je n'ai pas pour habitude de commenter ce qui touche à la religion de chacun, ni à la politique.... ça fini toujours par des disputes. Je pense juste qu'il est trop facile de cracher de la haine derrière un écran.... c'est fou comme les gens se défoulent lorsqu'ils ne sont pas vu... mais ça, c'est partout pareil. IL faut que cette guerre cesse, (elle n'a que trop duré) c'est toujours les innocents qui trinquent malheureusement.
    Bon cette fois, je file sous la douche, je vais finir par ^tre en retard au boulot :-( (je resterais bien à la maison pour profiter un peu du jardin , il fait si beau aujourd'hui . Chaque fois ça se gâte les week-end.... :-( faudrait changer les jours de la semaine) ;-)
    bonne journée
    bisous à vous 3 heuuuu, 4 avec Bamba bien sûr
    Le Lion

    RépondreSupprimer

Caquetages