dimanche 20 juillet 2014

Entre deux, trois ou quatre....

Après un déménagement compliqué et fatigant, une fillotte hospitalisée mais plus de peur que de mal, un ordinateur en panne et dans les mains d’un autre arnaqueur incompétent, me voilà de retour avec une nouvelle guerre au proche orient que rien ne semble pouvoir arrêter.

J’ai le choix dans les différents sujets, mes péripéties du déménagement sont fameuses comme à mon habitude puisque tu sais que chez moi rien ne se fait jamais dans la normalité.

Je peux t’expliquer aussi comment ça se passe quand on arrive aux urgences en pleine nuit avec un bébé de 4 mois et à quel point certains hôpitaux sont bien moins lotis que d’autres et parfois moins compétents aussi. Enfin je pourrai te raconter ma nouvelle mésavenutre avec mon ordinateur qui a quand même duré presque 15 jours et m’a dépouillée d’une centaine d’€uros…..

Pour l’instant j’ai du mal à écrire quoi que ce soit et pourtant ce n’est pas l’envie qui m’en manque.

Ca fait une semaine que je suis dans mes nouveaux murs…. Tous mes cartons sont déballés, tout est en place, il reste quelques cadres à accrocher mais j’ai des travaux à prévoir et une cuisine en chêne massif à poncer et repeindre en plus clair…. Un jardin à aménager, une haie à tailler, une salle de bain à refaire entièrement…… finalement il y a de quoi faire pour plusieurs mois…..mais avec moi il ne faut pas que ça dure parce que ça m’énerve très vite !!!

Pour l’instant c’est cette guerre qui me taraude, me tracasse, me torture, m’inquiète et me stresse parce qu’indirectement, en tant que citoyenne Israélienne elle me concerne même si je suis loin.

Là bas j’ai de la famille et des amis qui sont sous les tirs de roquettes et certains aux premières loges, j'ai peur pour nos jeunes soldats aussi, des jeunes qui n'ont pas forcément envie de se battre mais qui n'ont pas non plus le choix.... je crains la mort de civils palestiniens parce que je sais pertinemment que les terroristes du Hamas ne sont pas en première ligne, ils envoient la population se faire tuer et la mort d'enfants m'insupporte. 

Depuis le début des attaques, on suit tout ça de près…. Application « Red Alert » sur mon Iphone pour avoir les tirs de roquettes en temps réel ,  application i24 news et beaucoup de conversations avec les amis qui sont sur place…..


Hier soir j'ai enfin récupéré mon ordinateur, il a été remis à neuf par un informaticien compétent cette fois ci, mais oui ça existe !!

Alors dans la semaine tout devrait rentrer dans l'ordre, je vais reprendre mes posts et revenir commenter chez toi....

En attendant je savoure mon dimanche sous la pluie !! 

17 commentaires:

  1. Il faudra que tu me donnes ton adresse en MP pour le livre gagné. J'espère que tu te plais dans ton nouveau chez toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai gagné ? youpiiiiiiii, je n'ai même pas vu, je n'ai récupéré mon ordi qu'hier et à part aller sur Facebook de mon Iphone je ne suis pas allée ailleurs !!! Sinon oui je me plais, après maintes péripéties que je raconterai dans un prochain post et de l'eau dans la cave ce matin après les fortes pluies !!

      Supprimer
  2. On se croise sur FB, je n'ai jamais passé autant de temps là bas, je discute avec les rares amis israéliens qui ne sont pas rentrés en France, ils parlent peu du conflit et je papote sur la vie qui passe..Elle avait quoi ta petite fille ? heure-bleue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est montée à 40 de fièvre, les enfants ont paniqué et l'ont emmenée aux urgences... finalement c'était une rhino mais ils l'ont gardée en observation... Plus de peur que de mal finalement.....

      Supprimer
  3. j'espère en premier que la santé est revenue au BB, et que ton aménagement va se poursuivre sans problème, pour le reste le PC est guéri et la guerre n'est malheureusement pas prête d'être arrêtée malgré nos souhaits les plus chers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout va bien pour Margot, normalement ils doivent venir le week-end prochain ou celui d'après. En fait grosse rhino qui a fait monter la fièvre à 40, les jeunes ont paniqué.... pour la guerre je n'ai pas la solution.... on compte nos morts, ils comptent les leurs..... je m'embrouille avec les gens concernant le conflit...... rien ne changera jamais !!

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Ca me fait plaisir de voir que je manque un peu !!

      Supprimer
  5. Ne parle pas du Hamas sur ton blog, tu vas attirer un tas de fondus qui vont tellement te pourrir la vie que tu devras fermer ton blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bein quoi !!! si on ne peut même plus écrire ce qu'on veut sur notre propre blog ou va t'on !! Déjà sur Facebook c'est la misère, ceux qui n'aiment pas ce que j'écris n'ont qu'à pas venir !!!

      Supprimer
  6. ma fifille quand elle était petite faisait aussi beaucoup de fièvre, ça fout les pétoches en plus elle avait la gorge qui se bouchait, elle me faisait des angines à répétition. Même que j'ai zappé la première année de maternelle, elle y allait un jour et elle restait deux semaines à la maison, elle me choppait toutes les merdes qui traînaient, surtout angine et gastro, au bout de la troisième fois, j"ai dit stop, je l'ai gardé à la maison, elle montait trop haut en température,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je montais très vite en température, ma fillotte a du hériter ça de moi.... j'espère pouvoir lui léguer des trucs plus sympas !!

      Supprimer
  7. C'est pas ça, mais ne t'imagine pas qu'ils vont se contenter de ne pas venir.
    Si ces couillons se mettent à pourrir ton blog, c'est toi qui devras changer de plateforme et de pseudo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui mais alors si on peut pas écrire ce qu'on veut et ce qu'on ressent ça va forcément marcher moins bien !!!

      Supprimer
  8. Mais où est-ce que j'ai loupé quelque chose ???? je ne savais pas que tu déménageais !!!! Et Bamba ? que pense-t-il de sa nouvelle maison ????
    Pour l'interminable guerre qui mine Israël et la Palestine, je suis vraiment triste, parce que comme tu dis, les morts ne sont pas les responsables, mais souvent des civils ... j'aimerais tant que des gens de bonne volonté arrivent à s'entendre, que les médiateurs ne soient pas tués (j'aimerais..... )
    En tous cas, toutes mes pensées vont vers toi, les tiens. j'espère qu'il ne leur arrivera rien.
    Bises à toi et à ton Jules ;-)

    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le déménagement est tout frais et Bamba même pas peur ce qui nous a d'ailleurs surpris !!! bon y a juste que je vais être embêtée avec les chats errants parce qu'ils sont 5 à venir squatter le jardin et que j'ai fait la connerie de donner à manger...... ils ont du comprendre que j'étais une mémère à chats !!

      Supprimer
  9. Haa mais je suis en retard , j'avais remarqué que tu ne postais plus et là du coup..... je m'aperçois que tu as rattrapé le temps perdu (enfin, façon de parler) ;-)
    haa oui je me souviens que toi aussi tu montais haut en température..... tu te souviens lorsque tu étais "gardée" par MMe Gérar***? elle t'avais emmitoufflé dans une couverture pour te faire transpirer..... et puis nous avions cassé les portes clés du gamin pour manger le nougat qui se trouvait dedans mouhaaaaa, je n'ai jamais oublié ça ;-) Bisous bonne journée , je file me préparer pour partir bosser

    RépondreSupprimer

Caquetages