dimanche 22 juin 2014

Le bon coin ou le bon coup !!

Des fois je parcours le bon coin, d’ailleurs je le parcours de plus en plus, à la recherche de je ne sais quoi, comme ça pour le fun. 

Il y a quelques jours, J’ai loupé un tour de lit en fer forgé, le gars le lâchait à 100 €uros et il était en super état, un coup de peinture aurait fait l’affaire…. Je le voyais bien dans la chambre de numéro 3…. Je n’ai pas été assez rapide, tant pis,  je suis dans les starting blocks pour la prochaine fois.

J’ai traîné dans le coin des locations de maison, sans conviction, partir ou rester je t’en ai déjà parlé dans un post précédent…. sans réelle obligation,  j’ai l’impression que j’attends que ce soit une maison qui se présente à moi.

Ce jour là une annonce et des photos ont attiré mon attention, va savoir pourquoi j’ai demandé au binôme de téléphoner, ça reste un mystère ou alors c’est un signe du destin.

L’annonce avait été déposée le matin même, mon binôme a appelé le soir, vers 19 h 00 et le propriétaire était bien embêté, plus de 10 visites étaient déjà prévues et il n’arrêtait pas d’être contacté. N’étant pas sur place et ayant encore des locataires dans l’endroit, il ne souhaitait pas non plus trop les embêter avec les visites, j’ai trouvé que c’était un bon point pour lui…. Un propriétaire qui prend soin de ses locataires ça devient rare…..

Il fallait s’en douter, une maison sympa à un prix plus que sympa avec jardin et autre ça attire tout de suite…. Le binôme a simplement dit au propriétaire « prenez mes coordonnées au cas où » puis on a zappé le truc

J’ai trouvé ça dommage, la maison sur les photos me plaisait bien, j’avais envie d’en voir plus, pour une fois pas de prise de tête, j’ai simplement pensé que cette maison ne nous était pas destinée et que si ça avait du se faire, que c’était écrit et bien on l’aurait eue….

Finalement tu sais que c’est reposant de prendre les choses comme ça, de ne pas s’en faire, et de pouvoir passer rapidement à autre chose….Bon en même temps c'est vrai que je pouvais me le permettre, on avait pas obligation de trouver un toit à la minute.

J’ai continué de flâner sur le bon coin, d’ailleurs c’est devenu une sale habitude, tous les matins j'y fais mon tour comme on ferait un tour au jardin. Je parcours les locations et l’ameublement.

On trouve de tout, il faut vraiment trier. Il y a à prendre et à laisser.  Je rêve de trouver le meuble en bois très vieux que je vais pouvoir relooker à mon goût, version shabby chic…. Je ne désespère pas, il va venir…..

Alors tu te demandes si finalement ma frénésie de visites sur le bon coin a porté ses fruits et bien promis.... je te raconte tout demain.... ou après demain !!!!   

14 commentaires:

  1. Oh tu sais, Ysa, je me demande si les femmes n'ont pas la même oreille.
    Hyper sélective en fait.
    Si, Chéri dit "dis moi, mon cœur, tu crois que c'est raisonnable cette autre crème, après le gâteau ?"
    Là, Chérie : Quel gâteau ?
    Si Chéri dit à son pote "Bon, on en reprend un petit et on y va..."
    Là, on a "Quoaaaaa ! Encore !!! Non, non, non, terminé on y va maintenant !!!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meuuuuuh non !!! Ca c'est pour le fun.... perso j'écoute tout ce qu'on me dit, j'entends et j'écoute.... alors que mon binôme me répond oui pour avoir la paix mais quand je lui demande de me répéter ce que j'ai dit, parfois il ne sait plus Bon allez... on a une petite oreille sélective....mais pas tout le temps comme vous et pas moi !!

      Supprimer
  2. Je n'aime pas le bon coin, c'est plein d'arnaque...heure-bleue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les arnaques c'est partout... je pense qu'il faut être prudent et faire attention.... avec des petits meubles on ne prend pas trop de risque... je regrette de n'avoir pas été assez rapide pour le tour de lit !! Je connais plein de gens qui achètent sur le bon coin et qui ne sont pas déçus.

      Supprimer
  3. J' y ai déjà fait de bonnes affaires et jamais d'ennuis jusqu'à maintenant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bein voilà !!! De toutes façons on ne prend pas de risques en ce qui concerne le petit ameublement puisqu'on peut aller voir l'objet avant de l'acheter. Après si on veut acheter des trucs qui sont hors région là oui ça devient plus compliqué...

      Supprimer
  4. alors on attend la suite...

    RépondreSupprimer
  5. bon j'arrive pour la suite !!mdr !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Alors c'est comme ça que tu as trouvé votre nouvelle villa ? Si c'est le cas, c'est génial +++

    Ravie que mon appel t'ait reboosté ma Havera !

    Je ne vais jamais "Au Bon Coin" car j'ai déjà tant et tant de b.rd.l chez moi ... mais j'ai un petit secrétaire marocain à vendre et je pense que je vais m'inscrire.

    Gros bisous ma toute belle ainsi qu'à ton Homme et à la "fillette" (lol !) qui doit être ravie d'être en vacances ... Et les résultats ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton petit secrétaire marocain devrait partir bien vite sur le bon coin. D'ailleurs je ne me souviens même pas comment il est... j'ai du le voir pourtant !! Te connaissant je suis certaine que tu trouverais plein de trucs intéressants pour ton coin rouge du jardin !!

      Supprimer
  7. hé bein tu ais, la Pepsie , je l'ai trouvée sur le bon coin ;-)
    bisous
    le Lion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui c'est vrai je m'en souviens, tu avais même peur que les gens ne te la gardent pas. Pour le coup tu n'as pas été volée, elle est magnifique la Pepsie et quel numéro !!

      Supprimer

Caquetages