jeudi 12 juin 2014

Ecrire... ou pas

Il a fallu un petit message du Goût et un coup de fil de ma havera Jo pour que je sorte de ma torpeur et que je me décide à écrire. Je n'avais pas réalisé que ça faisait déjà plus de trois semaines que je n'avais rien mis ici....

Je crois que l'envie m'a manquée puis tu ajoutes à cela une pointe de fainéantise, un manque d'inspiration, une once de déprime printanière et tu as la recette parfaite du pourquoi je ne blogue pas !! 

Oui  je sais, je ne suis pas pardonnable parce que je ne suis même pas allée te rendre visite, je manque à tous mes devoirs !! 

Je t'envie toi qui blogue tous les jours, toi qui arrive à trouver le sujet qui fait mouche même quand tu parles de la pluie et du beau temps, toi qui est pile poil à l'heure au rendez-vous quotidien.... moi je n'y arrive pas.

Il y a des moments où j'ai envie de ne parler de rien et je m'autorise même à ne pas aller sur l'ordinateur, qu'est ce que ça fait du bien !! 

Rassure toi ça ne dure jamais longtemps, le web c'est comme le chocolat, tu te dis que tu vas arrêter mais 5 minutes plus tard t'as déjà oublié.

Je fais des allers-retours sur Facebook, ce réseau est tentaculaire, je me mets en mode observation et je regarde les autres débiter des conneries, parfois j'ai envie de répondre et je me ravise, parce que ça me fatigue et ça ne sert à rien, du coup je décroche.

Perso je mets des photos de mon chat, la bestiole fait l'unanimité, au moins on ne risque pas de s'embrouiller, je poste sur mon équipe de hand,  mes amis sportifs apprécient, je partage des infos sur Israël, là forcément ça marche moins bien.....

Tu sais qu'il y a des fois j'ai envie de me faire un super blog ou je pourrais raconter plein de trucs, une sorte d'endroit avec plusieurs tiroirs un peu comme les chiffonniers où on découvre plein de trésors différents. On pourrait parler de tout, un tiroir politique, un tiroir people, un tiroir mode, un tiroir recettes de cuisine, un tiroir livre et cinéma,  un tiroir potins où on dirait du mal de tout le monde..... 

Je le vois bien ce blog, plein de couleurs, très vivant, plein de monde dessus, des commentaires en veux tu en voilà.... chiche ?

Bon le temps que l'idée me vienne je n'ai déjà plus le courage de la réaliser c'est ballot.....

Allez see you soon, la prochaine fois je te raconterais un truc.... tu veux un indice..... 

 Raoul ne le fait pas toujours correctement !!!  

Bon les anciens, ceux qui me suivent depuis toujours (y en a plus beaucoup mais ce sont les meilleurs) je suis certaine que vous avez déjà trouvé !! pour les nouveaux et bien va falloir attendre que je vous dise..... oui oui promis je n'attends pas 3 semaines pour vous raconter !! 



19 commentaires:

  1. Trouver des sujets chaque jour c'est difficile. C'est pour ça que j'arrive à compartimenter mes blogs. Par contre, tes tiroirs me rappellent tes photos sur Pinterest, énormément de couleurs. Et ça fait du bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que tu as plusieurs blogs... bien vu l'idée des tiroirs sur Pinterest, je n'y avais même pas pensé...

      Supprimer
  2. Réponses
    1. En même temps rien d'intéressant dans ce billet, que du blabla...

      Supprimer
  3. Que t'as fait Raoul ?....heure-bleue
    Je partage ton opinion sur FB, je joue et je pars...

    RépondreSupprimer
  4. Tu vas déménager !! heure-bleue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès que je parle de Raoul ça fait tilt !!

      Supprimer
  5. bon, moi je sais mais je ne dirais pas aussi longtemps que tu ne me le dis pas ;-) hein ;-) comme pour l'autre nouvelle que tu as oublié de m'annoncer il y a quelques mois
    N'est ce pas Me Kind??
    bisous
    Le Lion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai rien dit parce que rien n'est sûr même à l'heure actuelle, tant que ce n'est pas signé je me méfie. Jules est une commère et il n'aurait pas du cafter à mes parents, surtout à eux, ils ne peuvent pas tenir leur langue c'est terrible. Même mes enfants ne sont pas encore au courant.

      Supprimer
  6. Non ?? t'as trouvé un autre Raoul pour te transporter ailleurs???? ou ça? où ça ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement à 500 m d'ici, donc on se passera de Raoul, mais ça reste au conditionnel pour l'instant, c'est pour ça que je n'en parle pas de trop.

      Supprimer
  7. T'aurais pas un tiroir "Résultats du Loto" ?
    Un bien, avec celui du tirage de demain, pas le tirage d'hier...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu penses bien que si j'avais ça, je ne partagerais pas nanmého !!

      Supprimer
  8. Je n'écris pas tous les jours. En moyenne deux fois par semaine je crois. Sur FB je parle de Chachounette et de Basilou, et des petites infos sans importance. C'est tellement minant ce qu'on y lit...que des horreurs....

    RépondreSupprimer
  9. Oui c'est vrai, Facebook c'est de l'embrouille puissance 1000. Parfois je me dis que je ne vais plus rien mettre dessus, puis après je me dis que ceux qui ne sont pas contents de mes publications n'ont qu'à me retirer de leur liste d'amis. De toutes façons les relations humaines sont de plus en plus compliquées.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Ysa, je crois que , tout comme toi , je me demande toujours ce que je vais pouvoir écrire . Bon, ce que je fais est différent puisque je fais dans le récit fictif mais , c'est toujours un exercice un peu périlleux . Facebook , tout comme toi , je tri et je reste souvent silencieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fictif laisse peut-être plus de liberté, tu peux écrire au grès de tes envies, inventer, l'imaginaire est parfois beau et tu fais ça super bien. La réalité c'est plus compliqué... enfin je ne sais plus parce que si je trouve que c'est facile d'écrire quelque chose, c'est tellement compliqué de se faire comprendre !!

      Supprimer
  11. Je te comprends mais , tu y mets tout ton coeur et ta sincérité et çà : c'est super !

    RépondreSupprimer

Caquetages