mercredi 25 juin 2014

Coup gagnant !!

Un soir nous avons reçu un appel téléphonique, c’était le propriétaire de la maison que nous avions sollicité 3 semaines plus tôt. IL avait eu des visites mais peu de réponses, le seul couple intéressé avait fini par s’engager ailleurs.

J’avais presque oublié cette histoire de maison mais on s’est dit qu’on n’avait rien à perdre à la visiter. J’ai replongé vite fait dans l’annonce du bon coin et comme je fonctionne toujours avec mes histoires de signes, j’ai pensé que si on était recontactés ce n’était pas un hasard.

Il y a des maisons comme ça, lorsque tu y pénètres, tu t’y projettes tout de suite, je ne sais pas pourquoi mais  elle et moi ça a été le coup de cœur immédiat. Elle ressemble à celle que j’occupe actuellement, même superficie, même escalier en bois pour accéder aux chambres, elle n’est simplement pas disposée de la même façon. Les plafonds sont moins hauts , elle semble plus protégée, elle est mieux orientée, moins froide que celle-ci, beaucoup plus cosy.

J’ai cherché à comprendre pourquoi personne n’avait donné suite aux visites parce que je trouvais ça louche. La réponse était sous mon nez :  la maison est géniale mais la salle de bains est à refaire (le proprio a prévu de changer la douche) on pourra utiliser la baignoire en attendant mais il faut également refaire tout le placo. Quand au jardin.... il  ressemble à tout, sauf à un jardin !!

Ce n’était quand même pas trois herbes folles qui se battent en duel, un bout de pelouse qui ne ressemble à rien, une terrasse abimée et à refaire ni une salle de bains qui allaient me rebuter. Je te l’ai dit j’ai eu un coup de cœur pour cette habitation et comme je marche au quotient émotionnel, je suis mon instinct.

Faudrait que je te dise que la cave est vachement chouette, aménagée et tout et... oh bonheur elle ne sera pas le repaire des familles araignées, ça c'est quand même un super point pour l'arachnophobe que je suis !! 

J’ai pesé le pour et le contre comparant ce que là bas pouvait m’offrir par rapport à ici,  le calcul a vite été fait et s’est avéré gagnant sur tous les plans !!  Je voulais que le binôme appelle tout de suite après la visite mais il a dit qu’il attendrait le lendemain matin. Il y avait eu une visite la veille, je n’étais pas tranquille et j’ai promis de lui faire avaler son acte de naissance si jamais la bâtisse nous passait sous le nez.

Mais elle n’attendait que nous, le lendemain nous avons passé un accord avec le propriétaire et le soir même il enlevait l’annonce du Bon Coin.

Nous voilà donc repartis dans un déménagement. Je suis fatiguée rien que d’y penser !! Je ne compte plus les maisons et appartements qui nous ont abrités.....  comme dit le binôme, nous sommes les juifs errants !!

J'espère que mon feeling ne m'a pas trompée.... on ne le saura qu'une fois qu'on sera dedans mais je ne manquerai pas de t'expliquer....  du coup je ne me souviens plus très bien de l'agencement de la maison..... la semaine prochaine on y retourne pour mesurer et pouvoir s'y projeter.... si jamais je n'ai plus le coup de coeur c'est trop tard tout est en marche !! 

Je souhaite quand même que ce déménagement soi le dernier ici …. Avant le grand retour…. Mais ça du coup c’est une autre histoire !! 

22 commentaires:

  1. Réponses
    1. Moi aussi !! on sait ce qu'on perd mais jamais ce qu'on retrouve... de toutes façons les dés sont jetés !!

      Supprimer
  2. Je te le souhaite aussi que ce soit le dernier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui parce que là franchement, ça commence à faire beaucoup !!

      Supprimer
  3. On peut se donner la main, je ne compte plus les déménagements et je sais je que ne resterai pas ici, trop de malfaçons et déjà un changement de propriétaire, on passe sous la coupe de Vinci, ça fait passer notre autre bailleur pour un agneau..heure-bleue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a pas encore battu ton record mais on ne devrait pas être loin !!

      Supprimer
  4. vous avez pensé au chauffage surtout ! ? après le reste va de soi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bein vi, c'est d'ailleurs en grande partie à cause de ça qu'on déménage. Ici on a le tout électrique, là bas c'est chauffage au gaz, chaudière neuve et maison bien mieux isolée, les plafonds sont plus bas. On a senti tout de suite la différence en y entrant. Les locataires actuel ont coupé le chauffage début avril, et nous on l'a coupé fin mai.... En plus elle nous a annoncé son budget chauffage, rien à voir avec le nôtre, donc ça devrait le faire !!

      Supprimer
  5. Si tu as eu le coup de coeur, tu le garderas, il n'y a pas de raison
    super aussi pour la cave ;-) tu vois ce que je veux dire lol
    gros bisous
    Le Lion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui je vois parfaitement. De toutes façons pas d'inquiétude. Si tu dois venir arroser le jardin, il y a un cabanon pour mettre le matériel de jardinage, donc plus besoin d'aller à la cave !!

      Supprimer
  6. les maisons ça marche par coup de coeur. Pour ma précédente j'avais eu le coup de foudre, pour ici le coup de foudre était plutôt pour l'emplacement et surtout le jardin mais c'était suffisant, je me suis faite à la maison.

    RépondreSupprimer
  7. les maisons ça marche par coup de coeur. J'avais eu le coup de foudre pour ma précédente maison, pour celle-ci le coup de foudre a plutôt été pour le jardin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que pour cette maison c'est un tout finalement.... puis je vais découvrir au fur et à mesure, en espérant qu'il y ait plein de bonnes surprises et peu de moins bonnes !!
      Je comprends ton engouement pour ton jardin, le peu que j'en ai vu, je le trouve superbe !!

      Supprimer
  8. Moi je suis en appartement, avec une poule sur la terrasse, ha ha ha...bise Ysa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais tu rigoles quand même, c'est pas vrai cette histoire de poule, c'est pour le fun...

      Supprimer
  9. J'ai eu le coup de coeur pour celle que j'occupe, pourtant tout était à refaire et quand je dis "tout" c'est tout, isolation, électricité, eau, sols, peintures....
    13 ans plus tard, tout est toujours à refaire mais je ne la quitterai pas, je l'aime trop !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est chouette d'être attaché comme ça à une maison. J'ai des coups de coeur mais finalement je ne m'attache jamais vraiment.... un jour peut être, dans une autre vie... quand j'aurai l'âme propriétaire !!

      Supprimer
  10. L'important c'est le coup de cœur. Tu verras, une fois la salle de bain refaite et la jungle domestiquée (ça c'est pour dans une vingtaine d'années) tu n'auras plus envie d'aller ailleurs.

    RépondreSupprimer
  11. Où est passé le commentaire que je viens de faire ?

    RépondreSupprimer
  12. Si la maison te plaît, c'est le principal.
    Tu mettras quoi ? Une petite vingtaine d'années à refaire salle de bains.
    Une petite centaine d'années à faire le jardin.
    Mais tu t'y plais, c'est le principal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arghhhh, La Salle de bains va être faîte dans la foulée, idem pour le jardin... (il sera remis au propre et les plantations en octobre).
      j'ai horreur des choses qui traînent... quand on déménage on bosse jour et nuit et 8 jours après tout est en place... je déteste les trucs qui traînent... (oui c'est encore un de mes côtés chiant) !!! Pense à mon binôme comment je vais lui prendre la tête le myskène !!

      Supprimer

Caquetages