mercredi 19 mars 2014

Mayday



Il y a 10 jours maintenant que le boeing 777 de la compagnie Malaysia Airlines avec à son bord 239 passagers reste introuvable, c’est tellement invraisemblable qu’on a du mal à penser qu’un avion puisse tout à coup se volatiliser sans que personne ne s’en rende compte.

Incroyable cette histoire, je n’arrive pas à me mettre dans l’idée qu’on puisse paumer la trace d’un appareil comme celui-là avec tous les moyens modernes de communications radars et autres qui existent. Bon d’accord j’y connais que dalle mais quand même ça me dépasse.

Alors il est où cet avion ?

On en a entendu des choses bizarres et parfois saugrenues. Tout le monde y va de son analyse mais ça ne fait pas avancer le shmilblick !!

Il y a d’abord eu la fausse piste des traces de carburant en mer qui laissait présager que le boeing s’était scratché mais la piste s’est vite avérée fausse et tant mieux parce que ça a laissé de l’espoir aux familles. Plus tard, un avion aurait repéré des débris près d’une ile, on se dit ça y est, cette fois c’est bien lui, il n’y a plus aucun doute, mais là encore c’est une fausse alerte….

Nouvelle information, certains portables de passagers sonnaient encore quelques heures après la disparition de l’avion ce qui pouvait laisser un mince espoir aux familles dans l’attente de nouvelles…  

Puis on apprend que l’avion aurait fait demi-tour, et une histoire de passeports volés laisse imaginer qu’il peut s’agir d’une piste terroriste, l’avion aurait changé de trajectoire, il aurait volé durant encore 7 heures. Les systèmes de communication ont été désactivés par le pilote qui s’est fait la belle avec ses 239 otages.

Les informations sont distillées, toutes différentes les unes des autres…. Embrouilles.com tu connais ?

Ensuite il y a les imaginations débordantes, et là mouahahaha on en a entendu des trucs…. Alors toi je ne sais pas mais moi j’ai lu par ci par là un tas de conneries qui pourraient me faire rire si ce n’était pas si grave, parce que je ne veux pas perdre de vue qu’il y a quand même 239 personnes dans ce putain d’avion, sans compter les membres de l’équipage.

Il y a la piste des extra-terrestres, des petits hommes verts qui auraient mangé l’avion avec leur soucoupe volante,  puis la piste d’un détournement et de l’avion quelque part planqué dans une base sous-terraine sur une ile…. ah oui j’oubliais, j’ai lu aussi que c’est un coup des Israéliens, ben voyons, ça m’aurait bien étonnée qu’ils ne soient pas mêlés à l’histoire,  après les pigeons espions, les dauphins espions et autres, voilà que « l’entité sioniste » comme certains l’appellent….  fait disparaître des avions.

Je pense aux familles et au stress qu’elles doivent ressentir,  elles doivent tanguer entre espoir et désespoir et attendre, accrochées aux nouvelles déclarations des uns et des autres, ça doit être horrible.

Finalement l’happy end ça serait un scénario du style « Lost » avec des survivants quelque part dans une forêt qui attendent les secours….. bein tu vois même la thèse d’un détournement m’irait parfaitement pourvu que le dénouement soit heureux….

Malheureusement,  à l’heure où je caquète débilement sur ce blog, il n’y a toujours pas de nouvelles de l’appareil et c’est franchement déroutant.

14 commentaires:

  1. il parait que les familles pêtent les plombs et menacent de faire la grêve de la faim. On les comprend !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui on les comprend, ils ne savent rien, tout est dit et contredit en permanence, ils sont dans une attente insupportable et plus les jours passent, plus l'espoir s'amenuise...

      Supprimer
  2. Déroutant le mot est bien choisi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je voulais faire un petit jeu de mot, en même temps c'est dramatique cette histoire, j'ai du mal à penser que la fin sera comme je l'espère, ça semble tellement improbable.

      Supprimer
  3. Ma seule est unique pensée depuis le début est que cet avion a explosé en vol, les débris se sont éparpillés en mer, c'est grand la mer et ça bouge sans arrêt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait partie des théories possibles, ce qui est bizarre c'est qu'on ne trouve aucune trace, absolument rien, en même temps peut-être que les recherches ne se font pas au bon endroit puisque l'appareil a dévié de sa trajectoire initiale.

      Supprimer
  4. On dirait que la fin approche et l'espoir aussi, des débris en Australie..heure-bleue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai entendu ça aux infos ce matin....

      Supprimer
  5. les dernières nouvelles disaient que des débris auraient été vus mais de quoi ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai entendu ça et je me pose la même question..... je pense qu'au lieu de lancer des infos, ils feraient mieux de s'assurer de la véracité des faits avant, ça éviterait de heurter les familles qui sont déjà dévastées par l'attente.

      Supprimer
  6. Complètement incroyable cette histoire de boeing
    j'espère tout comme toi qu'on finira par retrouver cet avion avec ses passagers
    mais à mon avis et d'après les dernières nouvelles, il a dû finir par ce scratcher après on ne sait quel scénario à l'intérieur et on ne le saura sans doute jamais. J'espère de tout coeur me tromper
    bises
    Le Lion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une histoire de ouf, jamais vu un truc pareil. Tous les matins je me lève en me disant on va avoir des nouvelles mais rien. Il est où cet avion ?

      Supprimer
  7. Une histoire de ouf comme tu dis... et ça peut prendre des années avant que l'on sache ce qui s'est passé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et on ne saura jamais vraiment en plus, ils vont nous raconter des salades...

      Supprimer

Caquetages