dimanche 2 mars 2014

Broadchurch


Broadchurch : bande-annonce 2 - 17/02/2014 par france2


Paysages sublimes, atmosphère pesante, personnages énigmatiques…. Bienvenue dans Broadchurch, série policière britannique qui est la vedette du moment tous les lundis soir sur France 2.

Je ne suis pas spécialiste en matière de séries télévisées mais si tu ne connais pas, je t’invite à aller regarder de plus près parce que tu ne devrais pas être déçu.

Ne cherche pas Broadchurch sur la carte du Royaume-Uni parce que tu ne trouveras pas. La série à été tournée à West Bay dans le Dorset et il faut avouer que tous les ingrédients sont réunis pour nous embarquer, nous captiver et nous faire attendre la suite avec impatience.


L’intrigue se déroule dans cette ville de bord de mer où tout le monde se connait. Danny jeune garçon est retrouvé mort au pied de la falaise. Un inspecteur au passé un peu trouble est chargé de mener l’enquête, on lui adjoint une policière locale pour l’assister. On ajoute des journalistes fouille merde carriéristes, des habitants qui peuvent tous avoir le profil de l’assassin, les parents de la victime  paumés qui se déchirent, le meilleur ami de Danny qui ne semble pas du tout à l’aise, son père (mari de la policière) qui semble vouloir le protéger et vous avez la meilleure recette pour faire une bonne série qui sait maintenir le suspense….. Quand on pense avoir trouvé l’assassin, on nous emmène sur autre chose. 


Dans cette petite cité balnéaire tranquille, la méfiance a fait son entrée, chacun s’observe. Les journalistes font le travail de sape en fouillant dans le passé des habitants, les accusations publiques sont lancées, certaines ont des issues dramatiques.


Au fil des épisodes l’atmosphère est de plus en plus lourde, les personnages encore plus suspects les uns que les autres…. 


Cette série est vraiment captivante et je l’apprécie d’abord pour les paysages, une mer souvent chamboulée, cette immense falaise qui la surplombe, la couleur du ciel…. Les personnages ne sont pas des top modèles, ce sont des gens qui nous ressemblent. On n’a aucun mal à rentrer dans le film, on reste suspendu aux images, on aime ou on déteste le comportement de certains habitants.  C’est le reflet de la vie de tous les jours, pas d’artifice ni de fiction ou d’invraisemblable, ça pourrait arriver dans n’importe quelle ville, c’est certainement cette réalité qui fait qu’on s’y attache.


Demain soir ce sont les derniers épisodes de la saison 1, on connaîtra le tueur. Pour ma part j’ai en tête deux suspects, le mari de la policière (père du copain de Danny) et l’employé qui travaille avec le père de la victime mais peut-être que je me trompe.... reste un peu plus de 24 h pour savoir….


Alors, envie de regarder ?

18 commentaires:

  1. Je trouve que les anglais sont très doués pour les séries, j'ai regardé celle de la BBC sur les sages femmes des années 50 dans les quartiers de l'Est de Londres, tu as raison, on peut s'identifier...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca change des séries américaines dont je suis fan d'ailleurs....

      Supprimer
  2. J'ai les mêmes suspects, vivement ce soir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah... alors on verra si ce soir on est dans le vrai !!

      Supprimer
  3. et si je vous disez que vous avez trouvé ?????? hahah ! non je plaisante, j'ai les mêmes !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi !!! Je penche plus pour le mari de la policière parce que l'autre ça semble trop facile quoi que.... peut-être que ce soir on aura des surprises !!

      Supprimer
  4. On aime beaucoup ici aussi et on attend le dénouement. Je penche aussi pour le mec qui travaille avec le père et je trouve la vieille avec le chien pas nette. Le mari de la policière ? J'ai dû rater un détail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vieille ça semblait trop simple surtout qu'elle avait le skate board chez elle... le mari de la policière m'intriguait.... je pensais qu'il avait tué Danny par accident mais simplement peut être suite à une dispute de Danny avec son fils Tom, j'étais loin d'imaginer qu'il était lié au gamin d'une autre façon.

      Supprimer
  5. Je l'ai raté. Je tâcherai de le trouver en streaming..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sympa, ça devrait te plaire !!

      Supprimer
  6. Tout ça ressemble beaucoup aux histoires que je lis, j'adore mais je ne regarde jamais de série à la télé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage parce que c'est vraiment sympa

      Supprimer
  7. C'était super mais je me demande qu'en sera-t-il de la seconde saison?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui surtout qu'à la fin on peut supposer qu'à cause de ses problèmes de santé Hardy ne pourra plus enquêter et que Miller va déménager... on a plus qu'à attendre....

      Supprimer
  8. Oui, j'ai regardé, et j'ai beaucoup aimé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on est beaucoup à avoir suivi cette série .

      Supprimer
  9. je ne connais pas cette série mais , il est vrai que je ne suis pas trop série alors.... c'est un eu normal ;-)
    gros bisoux
    le Lion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage Lion, je pense que tu aurais bien aimé

      Supprimer

Caquetages