mardi 25 mars 2014

Addict




Je m’y suis inscrite il y a quelques mois déjà, quand j’ai mis en ligne mon site sur Israël, sans grande conviction parce que je me demandais à quoi ça servait. J’ai pensé que ça ferait connaître le site,  J’ai mis quelques photos d’Israël et l’histoire s’est arrêtée là.

Plusieurs fois chez des blogamies j’ai vu le sigle et constaté que beaucoup s’en servaient et j’ai pensé "mais qu’est ce qu’ils foutent là-dessus, c’est une perte de temps, à quoi ça sert " ….

Puis j’ai vu sur facebook que tous les jours Angelita épinglait des images et pas qu’une, et là du coup ça m’a interpellée. Je me souviens lui avoir dit en MP que je ne comprenais pas le but de ce réseau social mais Angélita étant à la pointe de la modernité pour tout ce qui concerne le web, l’informatique et la communication, il devait quand même y avoir quelque chose….. 

Quand je suis interpellée par un truc faut que j’y aille et que je creuse, donc je me suis penchée sur la question, j’ai fouiné un peu et je me suis prise au jeu et pas qu’un peu.

Malheur pour moi, voilà que j’épingle à tout va, que j’aime, que je réépingle, que j’envoie des épingles…. Bref, c’est fichu je suis addict !! 

J’ai créé mes petits tableaux avec mes sujets préférés (et j’en ai plein d’autres en prévision) et voilà que je furète partout, sur le web et chez mes amis. J’adore découvrir leurs épingles et par là même un petit coin de leur univers.

Pas d’embrouilles finalement, on se parle avec des images. 

Je me demande quand même s’il ne faut pas avoir gardé une âme d’enfant pour se créer ainsi un petit monde virtuel avec des photos. C’est un moment de rêve et d’évasion, j’épingle toutes les belles choses que je n’aurais certainement jamais, juste comme ça pour le fun. 

J’aime bien mon petit coin avec mes thèmes bien délimités. Quand j’étais petite j’avais une boite à images et je classais, il y avait les images que je récupérais sur les paquets de chocolat et ailleurs et les belles images qu’on me donnait à l’école quand j’avais bien travaillé, souvent je les étalais sur mon lit et les regardais.

Et bien voilà,  j’ai de nouveau ma boite à images, virtuelle celle là et je peux la partager avec tout le monde. Puis je ne fais chier personne sauf peut-être moi parce que je passe trop de temps dessus. 

Je le savais bien, j’aurais jamais du fourrer mon nez dans Pinterest….. c’est trop tard maintenant !!

14 commentaires:

  1. Je crois que j'ai plus d'abonnés sur Pinterest que sur Facebook. J'adore découvrir toutes ces photos. Addict

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi j'aime aller voir ce que les autres épinglent on découvre ainsi leur univers même si on ne les connait pas.

      Supprimer
  2. Je ne vais même pas regarder, je trouve que je passe déjà trop de temps sur le net. heure-bleue....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je passe trop de temps sur le net. Cet ordinateur m'attire comme un aimant et quand j'ai pas l'ordi je suis sur l'Iphone quelle misère !!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Moi c'est rien par rapport à d'autres

      Supprimer
  4. je me suis inscrite aussi, mais à part trouver des grilles de points de croix et de jolies photos d'animaux, je n'ai pas encore pigé le pourquoi des épingles....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, mais c'est pas grave, je kiffe !!

      Supprimer
  5. Je suis allée voir tes petits... comment dit-on ? Epinglages ?... C'est très joli c'est vrai, mais à quoi ça sert ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi à part me faire plaisir et remplacer ma boite à images, ça ne sert à rien mais je pense que pour certains sites internet qui veulent se faire connaître ou faire connaître leurs produits c'est une bonne alternative.

      Supprimer
  6. j'aime bien aussi voyager par images !! ;) on rentre dans les univers fabriqués par chacun

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce côté là que j'aime bien, on se parle par image, on ne risque pas de s'embrouiller comme ça !!

      Supprimer
  7. Je suis comme toi, j'épingle à tout va
    on fait de belle découverte en plus
    Dis, je ne me souviens pas de cette boite à images ;-) tu me l'avais cachée coquine
    gros bisoux
    Le Lion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une boite que j'avais chez Metche quand j'étais à l'école élémentaire. Tu penses bien que je ne t'ai jamais rien caché !!

      Supprimer

Caquetages