vendredi 14 février 2014

Valentine's day



Je suis allée vite fait en ville et j’ai l’impression que l’effet Saint-Valentin sera moindre cette année, la boutique du  fleuriste était vide et de jolis bouquets attendaient en rang d’oignons que quelqu’un les choisissent.  

Un seul couple achetait chez le chocolatier et pourtant quelle belle vitrine, des boites en forme de cœur, du satin, des rubans, des bouquets en chocolat, de quoi attirer l’œil et donner envie de tout goûter, si ne n’avais pas décidé de perdre du poids, j’y serais certainement entrée. 

Je n’ai pas vu s’il y avait foule dans les parfumeries, les prix galopent, j’ai l’impression que ça devient un luxe que seuls les bons salaires peuvent s’offrir. Fût un temps où j’avais plusieurs parfums sur ma coiffeuse mais ça c’était avant. J’utilise mon Saint-Laurent avec parcimonie,  il me reste un fond de Chanel que je garde jalousement et j’ai terminé mon Guerlain en début d’automne. J’ai de la chance, j’ai gagné un Thierry Mugler chez Angelita et je le couve comme la prunelle de mes yeux.

J’imagine que ça ne se presse pas dans les agences de voyages  pour offrir à l’élue de son cœur une escapade romantique ou un week-end évasion. On ne voit ça que dans les films.  Imagine un peu le mec qui réserve un avion et qui emmène sa moitié à Venise ou sur une ile paradisiaque, ça fait rêver non ? Perso je me contenterai d’une semaine aux sports d’hiver, avec les J.O. j’ai une folle envie de chausser les skis !! 

Peut-être que certains restaurants afficheront complet ce soir, j’en doute mais pourquoi pas, je me souviens d’un temps ou pour la Saint Valentin il fallait réserver à l’avance sinon pas moyen de diner en amoureux.  Ce soir là,  on avait écumé tous les restaurants de la ville de Rouen…. De guerre lasse, on était rentrés et on avait commandé une pizza !! 

Parfois j’aimerais revenir à l’autre siècle, celui où je suis née,  dans les années où on comptait sans compter vraiment, où on pouvait se permettre mille folies sans être vraiment inquiétés, j’ai l’impression qu’on vivait mieux. 

Loin de moi l’idée de faire mon Caliméro mais je trouve quand même que les budgets sont de plus en plus serrés, la vie de plus en plus chère et que ce sont toujours les mêmes qui n’ont droit à rien et qui sont taxés pour tout. Je me surprends à dire de plus en plus souvent….. « on verra à la fin du mois ». 

Je me demande si ce soir notre Président va traverser Paris incognito pour aller conter fleurette à sa nouvelle Valentine…. Tu crois qu’il attend les fins de mois lui ?  

16 commentaires:

  1. Il faut dire aussi que les prix augmentent à la Saint Valentin, j'ai acheté, Jeanne a demandé une rose pour sa mère absente, j'ai aussi acheté une rose pour son autre grand mère,3,50€ au Monop' faut pas exagérer.
    Je me surprends aussi à dire, on verra le mois prochain, et j'utilise mon Guerlain avec parcimonie....heure-bleue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 3,50 €uros pour une seule rose oui c'est cher. Tout a augmenté et c'est pour ça que certaines familles n'en peuvent plus.

      Supprimer
  2. Je ne sais même pas s'il est revenu des US. S'il doit conter fleurette, est-ce qu'il va faire son Daft Punk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahaha, comme quoi il avait raison, il est un président normal

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Puis de toutes façons, on a pas besoin d'une fête spéciale pour de délicates attentions

      Supprimer
  4. c'est à dire que normalement l'euro devait être du un pour six, et là nous sommes arrivés à ce qu'il est du un pour un, alors forcément, on n'en peut plus, bientôt la révolution, on ne pourra pas supporter tout ça , les pauvres deviennent plus pauvres et les riches plus riches, il y a un politique, je ne sais plus lequel qui a dit qu'il fallait que la classe dite moyenne disparaisse , on y arrive, on y arrive .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suffit de regarder le prix du pain et on a tout de suite compris. Je râle quand je fais les courses, le prix du caddie est toujours plus élevé et j'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de choses dedans

      Supprimer
  5. La Saint Valentin... fête commerciale, pourquoi attendre ce jour???
    Il est vrai, que fût une époque, les petites intentions faisaient plaisir et elles le font encore mais comme tu l'écris si bien.....les budgets ne sont plus les mêmes et les mois sont si difficiles à finir que .... hé bien le p'tit présent de st Valentin... on l'oublie , ce sera pour une autre fois, quand ça ira mieux ;-) mais peut importe finalement , je me dis qu'il y a pire et que je suis contente du peu que j'ai
    En espérant des jours meilleurs
    bisoux Me Kind
    Le Lion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y aura forcément des jours meilleurs, enfin je l'espère. Maintenant c'est vrai que c'est plus commercial qu'autre chose. Il n'y a pas besoin de fête pour être amoureux.

      Supprimer
  6. Non il n'attend pas les fins de mois, et pour tout le reste je suis d'accord avec toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que c'est compliqué pour les politiques qui évoluent dans les hautes sphères, ils n'ont pas le sens de la réalité.

      Supprimer
  7. Eh oui...
    Nous faisons maintenant partie des pays en voie de sous-développement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait peur pour nos enfants et même pour nous, après tout on a quand même encore un bout de chemin à faire sur cette terre... enfin je l'espère !!

      Supprimer
  8. et nous n'avons pas trop à nous plaindre comme tu dis mais sans jouer les Calimero, je suis aussi just maintenant avec ma retraite que ce que je l'étais avec mon salaire et mes deux enfants ............ en fait j'ai ramé toute ma vie ........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui à la retraite c'est pas top. Quand je vois celle de Jules j'ai envie de pleurer.

      Supprimer

Caquetages