lundi 3 février 2014

Oscar




Je pense que tu es au courant de l’histoire de ce pauvre chaton prénommé Oscar qui n’a rien fait de mal, sauf peut-être de croiser la route d’un tortionnaire barbare et abruti.

Quand on s’ennuie on fait quoi ? bein on torture des chats tiens !!  Ce connard s’est donc amusé à jeter le chaton en l’air et à le laisser retomber, comme ça, pour le fun, il s’est mis en scène et il a filmé ses exploits pour les mettre sur le web.

Ca me révolte qu’on puisse torturer ainsi un animal et parfois je me dis heureusement que je ne suis pas devant la personne qui commet de tels actes parce que je deviendrais violente moi aussi !! 

Je n’ai pas regardé la vidéo, je ne regarde jamais les vidéos qui circulent sur le net concernant les animaux martyrisés ni aucune autre vidéo de ce genre. Par contre je suis allée lire les commentaires des gens et là ça m’a drôlement agacée parce que vois-tu, les gens qui trouvent des circonstances atténuantes à ce genre d’individu ça me dépasse et ça me rend folle. Je te passe les éternels discours du style, c’est un pauvre gars, il a été délaissé très tôt par sa famille, il n’a pas de repères, on ne lui a pas inculqué les valeurs etc….. C’est le genre de phrases que l’on nous sert à chaque fois pour défendre l’indéfendable et ça me fait sortir de mes gonds.

Quand t’es pas heureux tu tortures un animal toi ? Quand tes fins de mois sont difficiles tu prends un chat et tu le claques sur le mur ? Merde, faut arrêter avec les excuses à deux balles, on nous les ressort à chaque fois !! 

Si je ne suis pas d’accord avec le fait que les internautes se soient déchaînées par rapport à ce salopard (il y a eu des dérives racistes comme toujours qu’on ne peut pas cautionner) je pense qu’il mérite une peine exemplaire qui passera peut-être l’envie à d’autres de faire pareil. 

Aux dernières nouvelles il ira dormir en taule pendant un an, chose dont je doute parce qu’il va certainement faire appel. Si jamais la sentence est confirmée en appel, il sortira au bout de 6 mois pour bonne conduite…. On connaît la musique !!  

Certains pensent qu’un an c’est trop, d’autres pas assez, là encore ça se déchaîne sur le net. Je pense qu’il doit être condamné afin de pouvoir réfléchir sur son geste si toutefois il n’a pas un cerveau d’huitre ce dont je doute….  Maintenant je ne sais pas si la prison est un bon plan, en même temps il faut absolument qu’il y ait répression parce que c’est un geste inacceptable et j’ai du mal à imaginer une autre alternative, sauf à le faire travailler toute la journée avec des chats… il apprendrait peut-être à les aimer et les respecter ce dont je doute aussi.

Au tribunal il a dit qu’il regrettait son geste, ce dont je doute encore …. 

La bonne nouvelle c’est qu’Oscar récupère, à part deux fractures il va bien, ça c’est ce qu’on dit, mais si Oscar pouvait parler certainement qu’il nous raconterait ses frayeurs, ses douleurs, son ressenti…

On vit dans un monde de cinglés,  ça devient grave… ça me fait flipper !!

21 commentaires:

  1. Un an et d'après 30 millions d'amis, interdiction d'avoir un animal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il n'y échappera pas !!

      Supprimer
  2. Oui c'est grave mais la bêtise humaine alliée à la cruauté hélas ce n'est pas nouveau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca a toujours existé, sauf que maintenant avec internet, tout le monde peut être au courant du moindre agissement de l'autre...

      Supprimer
  3. C'est surtout qu'on vit dans les années 30, ça faisait longtemps dit Monsieur Badinter qu'on avait pas crié : "Mort aux juifs", les nazis aimaient beaucoup les animaux, celui qui a martyrisé cette pauvre bête est un abruti...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu l'article de Badinter.... concernant les nazis je ne sais pas, c'est vrai qu'Hitler était souvent entouré d'animaux sur les photos ou les documentaires... j'ai cependant du mal à croire que les nazis pouvaient aimer quelque chose vu leur cruauté. Le mec qui a martyrisé cette pauvre bête est un salopard.

      Supprimer
  4. je ne sais pas si c'est ferme son année ?

    RépondreSupprimer
  5. Faire mal.... comment est-il possible que des humains puissent avoir envie de faire mal ? Tout ça me dépasse, des minables !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ça me dépasse, remarque il y a bien des parents qui martyrisent leurs enfants et les tuent.

      Supprimer
  6. Il est con, certes, mais si personne ne lui a jamais appris un minimum de valeurs et que lui même a été traité comme Oscar ?
    Comment pouvait-il savoir ?
    (cela dit, je doute, à son âge on est allé à l'école. Et à l'école on n'apprend pas à torturer son voisin ni les bêtes...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Con ? c'est trop doux pour ce genre d'individu.
      Je ne veux pas lui trouver de circonstances atténuantes.

      Supprimer
  7. "Con ? c'est trop doux "

    Ah mais non, ce n'est jamais assez doux...

    Je sais, je sais, je ne pense qu'à ça.

    Mais pas de gifles s'il te plaît !

    RépondreSupprimer
  8. Alors perso, je trouve même qu'un an, ce n'est pas assez, il doit se faire soigner, et il y a un précédent d'un mec qui a commencé à torturer un chat puis il a mangé un homme. Par contre , je trouve que pour cruauté envers les hommes ( et souvent les femmes ) là ce n'est pas assez vite punis et pas assez. Exemple, quand j'ai divorcé, mon ex était violent je suis allée chez les flics, ils n'ont rien fait, c'était presque normal pour eux, je voulais porter plainte, et ils m'ont dit que non, ils allaient le convoquer pour le calmer , mais qu'ils ne prendraient pas ma plainte , voilà ! et retourne te faire tabasser .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas normal que la police n'accepte pas la plainte.... je pensais qu'ils étaient là pour protéger la population.... de toutes façons on vit dans un monde de dingues et c'est de pire en pire.... depuis l'histoire d'Oscar, on voit fleurir plein d'autres images du même style sur le net.... ça me file la nausée

      Supprimer
    2. Les flics refusent souvent les plaintes parce que plainte ça veut dire magistrat, convocation, plein de paperasse.
      Tandis qu'une "main courante", c'est juste écouter le justiciable, taper ce qu'il dit sur un ordinateur, l'imprimer et en donner une copie avec un coup de tampon.
      Tout bénèf !

      Supprimer
    3. Je vais te dire ce que je pense : c'est que tout cet angélisme, toute cette compréhension "bobo" matinée de désapprobation (quand même), tout cet état d'esprit gnan gnan qui circule depuis pas mal de temps déjà , bref tout ça FAIT LE LIT du FN . Voilà à quoi on arrivera à force de cette faiblesse-compatissante vis à vis des salopards de tous genre. Quoi ça n'a rien à voir avec Oscar mon commentaire, si bien sûr !

      Supprimer
    4. Je suis assez d'accord, et ce n'est que le début....

      Supprimer
  9. Pauvre petit chat, c'est horrible, insupportable
    comment est-ce possible? je ne comprends pas , je ne comprendrais jamais
    comme tu le dis, s'il pouvait parler .......
    j'espère qu'il aura bien ses 1 an de détention et en compagnie de personnes qui aiment les animaux, peut ^tre qu'il finira lui aussi écrasé sur le mur. C'est tout ce qu'il mérite
    bisoux
    le Lion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est insupportable et ça va certainement donner des idées à d'autres connards dans le même genre. Comme toi j'espère qu'il sera mis au frais et qu'il rencontrera des gens qui aiment et respectent les animaux... ça lui fera du bien !!

      Supprimer

Caquetages