lundi 24 février 2014

La mer

La mer
Qu´on voit danser le long des golfes clairs
A des reflets d´argent
La mer
Des reflets changeants
Sous la pluie

(Charles Trenet)







Parce qu'il fait exceptionnellement beau même s'il ne fait pas chaud,
Parce que l'air y est frais et vivifiant,
Parce que même si ce n'est pas la Méditerranée elle est quand même belle,
Parce que la longue plage de sable fin s'étend jusqu'à la Belgique et bien plus loin,
Parce que les chars à voile s'élancent par temps de grand vent,
Parce que je m'y promène dès qu'il fait beau et que je grave des messages éphémères sur le sable,
Parce qu'elle est parfois en colère,
Parce que  son doux mouvement de marées me berce
Parce qu'elle m'apaise les jours de stress
Je ne m'y baigne pas mais 
Je l'aime tout simplement.....
Elle est mon oxygène, ma bulle de rêve, mon mode d'évasion, mon morceau de bleu....
Un simple coin de bonheur
En attendant l'ailleurs.....

24 commentaires:

  1. Réponses
    1. Sauf que chez toi il faut faire des kilomètres pour aller la chercher !!

      Supprimer
  2. Vrai que c'est vivifiant les balades à la plage, ça vide la tête et ça fait du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, on ne pense à rien, on regarde l'horizon, le va et vient de l'eau, on respire un grand coup et quand on revient, on est en super forme....

      Supprimer
  3. Tu vois, toi tu as la mer, c'est déjà un point positif...Tu retourneras la bas, tu en as trop envie heure-bleue....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un sacré point positif, dès qu'il fait beau, hop un tour sur la plage et ça repart !!!

      Supprimer
  4. waouh !!! ce que c'est beau sous le soleil comme ça !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu un peu, c'est vrai que lorsqu'il y a du soleil c'est superbe, remarque par grande tempête aussi, mais du coup fait trop froid pour aller photographier !!

      Supprimer
  5. C'est vrai quelle est belle notre plage , et j'adore quand la mer est déchainée ;-)

    gros bisoux
    le Lion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien pour m'y promener mais pas pour se baigner.

      Supprimer
  6. J'ai très souvent rêvé de balade sur la plage, j'aimerais habiter tout prêt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Habiter près de la mer c'est vraiment agréable.

      Supprimer
    2. Ce "bain" de mer, ce bol d'air marin semblent t'avoir fait du bien et te rend lyrique ma grande. Tu en avais bien besoin de cette plage infinie et de ce ciel d'azur !
      J'aime quand tu mets des photos d'autant plus qu'elles sont très belles tout comme ta nouvelle bannière.
      Mille douce pensées et bisous à tous les 3.

      Supprimer
    3. La nouvelle bannière c'est une de mes photos, je l'aime bien. Oui cette mer est belle, surtout l'hiver finalement et ça fait du bien au moral de s'y promener. Toi aussi tu as la mer ma havera....

      Supprimer
  7. Même dans le nord c'est beau finalement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, je crois que la mer c'est beau partout...

      Supprimer
  8. Mais c'est Dunkerque / Malo-les-Bains ça !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est la plage de Malo les Bains

      Supprimer
  9. Immensité des plages, chars à voile, j'adore...bise iodée Ysa, bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très beau Pierre, ça a un charme différent de tes plages du sud...

      Supprimer
  10. Mais c'est la plage de Malo les Bains non ???

    RépondreSupprimer
  11. "En attendant l'ailleurs..... "

    Tu sais que "ailleurs" à nos âges, c'est pas vraiment sexy...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps à nos âges sexy n'a peut-être plus la même définition.....

      Supprimer

Caquetages