samedi 8 février 2014

Embrouilles.com



Il a été mis en place pour que des gens puissent se rencontrer virtuellement et échanger sur tout et rien, du sérieux, du grave, des broutilles et parfois des embrouilles.

Tu deviens donc copine avec des individus aux 4 coins du monde que tu n’aurais jamais pu rencontrer dans la vraie vie,  tu entres chez lui ou du moins dans ce qu’il ou qu’elle veut bien te montrer, tu t’inscris à des groupes, tu « like » des pages dont tu reçois des notifications à ne plus savoir quoi en faire, tu signes des pétitions, tu commentes, accessoirement tu joues à des conneries de jeu qui te bouffent ton temps et tu es content…. Ça te donne l’impression d’exister….

Sur ce réseau tu trouves de tout, il y a des gens cultivés, intelligents et sympathiques mais ce n’est pas la grande majorité, parce qu’en marge de tout ça il y a  des tordus, des haineux, des racistes, des psychopathes, des suicidaires, des « m’as-tu vu » et j’en passe.

Finalement c’est à toi de faire le bon choix et de ne pas accepter n’importe qui en ami. J’ai fait pas mal de tri et mes positions « pro Israélienne » ont fait que beaucoup de gens m’ont virée aussi. Tant mieux, ça évite de s’embrouiller parce que des embrouilles il y en a et de plus en plus.

En fait, on ne devrait plus appeler ce réseau face de bouc mais Embrouilles.com tellement je vois des gens s’insulter pour tout et rien. Ca me gave parce que maintenant il faut prendre des gants pour s’exprimer. Dès que tu dis un truc qui ne sonne pas dans l’air du temps tu es tout de suite catalogué. 

Alors je mets de moins en moins de choses qui risquent de froisser, sauf sur Israël et ça ne je pourrais jamais m’en empêcher, quitte à me fâcher avec la terre entière, parce que pour moi, Face de Bouc c’est un moyen de donner des informations qui ne sont pas toujours retransmises dans les médias Français alors que ça serait bien qu’elles y soient.

Du coup je parle de mon équipe de handball dont je suis supporter à fond la caisse, les habitués le savent et viennent toujours me mettre un petit mot sympa. Puis je mets le chat en vedette, ça marche à tous les coups. J’ai d’ailleurs remarqué que quand je mets une photo de la bestiole, elle fait plus de like que certains articles qui pourtant semblent importants. Bon, il y a des gens qui me trouvent stupides avec mon félidé, mais sincèrement je m’en fiche royalement. 

Avant je participais à beaucoup de discussions, en général ça tourne au dialogue de sourd, chacun étant persuadé d’avoir raison, c’est épuisant…. J’ai jeté l’éponge, je lis certains trucs qui me font bondir mais je me fais violence, je ne réponds pas…. c’est terminé, je laisse ça à mon binôme qui refait le monde 15 fois par jour sur la politique Israélienne. 

Les gens se disputent pour un rien, on n’a plus le droit d’avoir un avis différent, il faut toujours argumenter, s’expliquer et presque s’excuser…. 

Ce matin sur le mur d’une blogamie, ça sent l’embrouille. Une de ses contacts est super vindicative avec une autre de ses contacts. Je trouve qu’elle y va un peu fort, se permettant même de dire ouvertement à l’autre qu’elle est inculte…… alors qu’elles ne se connaissent pas…..le pourquoi de la chose ?  Les J.O de Sotchi……. Pour moi ça devrait se limiter dans le cadre strictement sportif mais ça dégénère en règlement politique, je trouve ça complètement dingue. Ca fait trois fois que je me fais violence pour ne pas aller commenter parce que je sais comment tout se terminera.

Les gens dévient toujours des sujets, on s’embrouille pour la politique, pour les chats martyrisés, pour les faits de société et maintenant même pour le sport…. Finalement tout est moyen à discussion animée et plus si pas d’affinité.

Solidarité et respect sont des mots d’antan, ce sont les nouveaux maux de ce siècle.

18 commentaires:

  1. Pas inscrite sur aucun réseaux et pas envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison, moi j'y suis parce que ça me permet de garder contact mais je ne poste plus que des broutilles maintenant et je ne commente pas de trop.

      Supprimer
  2. Ah bon ?
    Binôme fait partie des quatre millions de premiers ministres israéliens ?

    Quant à FB, c'est une foire d'empoigne si bien faite que des gamins se suicident pour avoir été harcelés par d'autres.
    Et son fondateur de dire "Oh ben c'est dommage mais faut faire du fric !"
    Capable de virer la photo de "L'Origine du Monde" mais laisse des immondices au nom de "la liberté d'expression".
    Tu es libre de t'exprimer à condition de ne pas montrer un sein ou une fesse.
    Voir le tableau de Cournet, c'est bien plus grave et dangereux que justifier le fascisme ou le nazisme, hein...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Binôme ne fait partie de rien. Il aime simplement discuter de la politique Israélienne et de tout ce qui touche à Israël en général tout en étant conscient que même s'il est Israélien, pour l'instant il n'est pas en eretz, donc il estime ne pas pouvoir décider pour les gens qui vivent là bas.
      Il y a beaucoup de groupes extrêmistes et autres sur Facebook, on passe notre temps à les signaler, parfois Facebook les enlève et il en refleurit trois autres encore pire derrière....
      De toutes façons, Facebook, tweeter et même les blogs sont sujet à embrouilles, tout devient sujet à embrouilles pour peu que l'autre ne soit pas d'accord.

      Supprimer
  3. Je regarde, je ne dis rien, je vais sur la page Kef Israël, je ne joue pratiquement plus mais je laisse mes jeux pour Merveille...heure-bleue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je joue à Criminal case, j'aime bien, c'est mon moment de détente. Kef Israël j'adore, Rachel est géniale pour tout ce qui est communication et elle est très cultivée, c'est vraiment agréable d'aller sur sa page et sur son blog.

      Supprimer
  4. lol !! c'est vrai que parfois il vaut mieux zapper la discussion ou le statut au lieu de polémiquer, quant aux statuts, limités aux amis pour moi, ils restent anodins même s'ils sont répétitifs, ils sont visibles, compréhensibles et accessibles pour et par tous, tant ils n'ont aucune importance. Après tu me demanderas pourquoi j'écris pour rien dire, mais ça c'est une autre histoire .......................

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes statuts sont limités aux amis aussi, et comme toi, j'évite les polémiques mais parfois ça me démange.

      Supprimer
  5. Difficile les véritables discussions sur FB avec des personnes qu'on en connait pas finalement. Et puis l'écriture ne transmet pas toujours bien les émotions, et sentiments. Moi, j'évite tout ce qui peut mal tourner , je préfère les discussions de face à face lorsqu'il s'agit de sujet important.
    Mais il est vrai que parfois, ça craint quand même
    gros bisoux
    le Lion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça craint, et tout est prétexte pour juger et déraper...

      Supprimer
  6. Sur FB, en majorité des émetteurs et très peu de récepteurs.
    J'ai fait un peu de ménage... Je supprime des contacts avec lesquels je ne communique pas du tout.
    On se demande ce qu'ils font là...
    Je ne bloque pas, moi.
    Je ne suis pas de cette trempe.
    Je me suis inscrite, au début, pour faire connaître ma plume, en découvrir d'autres... Pas mal, pas mal...
    Pour le reste, des vrais amis, quelques membres de ma famille...
    J'évite de monter une mayonnaise sur un sujet sensible comme la politique ou la religion. Chacun voit midi à sa porte, n'est-ce pas ?
    Bisous, ma belle !

    RépondreSupprimer
  7. Oui Nina tu as raison, moi aussi j'évite, il n'y a que les infos sur Israël qui font parfois monter la tension, mais bon j'assume. Merci de ta visite chez moi.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Ysa , Une excellente description de ce célèbre réseau social . Il est vrai qu'on n'y lit et voit un peu n'importe quoi par moments ...toute invention à ses défauts aussi . Pour ce qui est des idées , je pense que l'on peut échanger sur tout et , tu me connais, meme si l'on ne partage pas toujours les memes opinions , il existe une valeur importante : Le respect !
    Bonne journée Ysa .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Jerry je sais qu'on peut discuter avec toi, c'est d'ailleurs pour ça que tu fais toujours partie de mes amis.

      Supprimer
    2. Et , d'ailleurs , j'en suis ravi . Merci Ysa .

      Supprimer
  9. Depuis le temps que je le dis, j'ai fermé amis des animaux à cause de cela, même sur des photos de bestioles, il y en avait qui était con. Maintenant mon facebook criminal case et scrabble avec José qui habite loin de chez moi. Je ne crois pas que j'ai mis des choses très personnel sur facebook, déjà pas envie d'y aller, et c'est vraiment le truc kleenex. Bref, je reviens à mon blog quand j'ai le temps et plus à la couture, tricot , jeux de socièté etc... et je m'en trouve beaucoup mieux,

    RépondreSupprimer
  10. Je suis bien de ton avis, on ne peut plus rien dire, tout de suite on nous colle une étiquette sans rien savoir de nous, j'ai créé un compte il y a peu et je ne m'en sert pas... Bon week end

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma Havera,
    Depuis le début de mon blog j'ai pris la décision que je ne polémiquerais pas ! Ainsi j'ai la paix et personne ne connait mes idées "profondes" ni en politique ni pour le reste. Mon blog a pour but d'être une "récréation" en images bien souvent documentées et cela me convient parfaitement. Ainsi tu ne m'en voudras pas si je ne fais pas de commentaire sur les trois messages ci-dessus ...
    Oh que oui, j'aimerais bien aller en Israël pour aller admirer avec toi pour guide ce fameux jardin qui me ferait kiffer ... lol !
    Gros bisous ma toute belle et douce soirée.

    RépondreSupprimer

Caquetages