samedi 25 janvier 2014

Plombier quel beau métier !!



Problème électrique ou problème de plomberie c’est la même galère, faut trouver la perle rare qui acceptera de se déplacer, qui sera très compétente et qui ne te coutera pas un bras…. Autant dire mission impossible de nos jours…

Les WC bouchés ce n’est pas top, après avoir tout tenté et déversé trois bouteilles de produits hautement nocif qui n’ont rien donné, il faut se rendre à l’évidence, on ne peut pas zapper le plombier.

Ce jour là on a de la chance, la perle rare habite dans un rayon de 4 kilomètres et…. Oh bonheur sera là dans deux heures…
.
Mario Bross fait son apparition pil poil à l’heure,  il ne se souvient déjà plus pourquoi il est venu mais ce n’est pas grave, tu lui expliques bien vite la situation et tu serres les fesses parce que ça fait bien 20 minutes que tu attends pour faire pipi !!

Mario Bross a l’outil magique, en trois coups il pompe et deux minutes montre en mains la cuvette des WC se débouche et tout fonctionne de nouveau.

Je prépare le stylo et le chéquier et j’attends la note qui ne doit pas me surprendre puisque le coût a été annoncé au téléphone (forfait pour le déplacement et forfait pour une heure d’intervention).

Mario Bross en a décidé autrement, voilà qu’il cherche le pourquoi des WC bouchés, il court zieuter le regard qui est devant chez toi et l’ouvre pour voir si tout va bien. Il descend ensuite à la cave pour regarder comment son posés les tuyaux d’évacuation et tout le St Frusquin et enfin, tu ne sais pas pourquoi, il décide de démonter tes chiottes et au passage trouve une fuite qu’il va colmater.

T’as rien demandé, t’as toujours envie de faire pipi et Mario Bross s’éternise, il fait des allers-retours vers son camion, ramène des outils, va en chercher d’autres, toi tu commences à fulminer. T’as qu’une idée fixe,  c’est qu’il s’en aille parce que tes chiottes sont débouchées, que tu t’en fous de savoir pourquoi elles ont été bouchées et que si ça continuer tu vas aller pisser dans la baignoire !!


Après 45 mn pour une intervention qui en demandait 2, Mario Bross te donne la facture qui ne correspond absolument pas à ce qui était annoncé au téléphone mais comme tu meures d’envie qu’il se casse tu ne cherches même pas à comprendre, tu fais le chèque et bye bye, tu vas pouvoir enfin tester tranquille ton WC désobstrué.

Tu sais que la vie est belle quand même quand tu peux tirer la chasse d’eau sans que rien ne déborde… 

Trois jours plus tard, à l’heure où blanchit la campagne, encore endormie, tu te lèves, tu descends pieds nus, tu n’allumes pas la lumière, tu rentres dans les WC et tu te retrouves….. Les pieds dans l’eau… et de l’eau il y en a partout…..

Tu sais ce qu’il te reste à faire….. 

Mario Bross le retour……

15 commentaires:

  1. Et porter plainte comme un certain nombre dans ton cas...heure-bleue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a fait exprès certainement pour revenir et encore facturer sauf que le binôme ne s'est pas laissé faire et quand le plombier est revenu il lui a tout de suite fait comprendre que ça rentrait dans la garantie.... donc on a rien payé (mais il s'était déjà servi avant sur l'ancienne intervention)

      Supprimer
  2. arg !!!!!!!!!! il va dire que c'est ton déboucheur qui a bouffé les tuyauteries !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'y ai pensé, mais lui n'y a pas pensé... je crois qu'il a du toucher quelque chose quand il a enlevé les WC, il a tiré comme un dingue là dessus et il a peut-être touché la tuyauterie sans faire exprès...

      Supprimer
  3. C'est une arnaque assez fréquente en ville hélas. ne te laisse pas faire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est arnaqués de partout c'est ça le problème, il faut toujours tout vérifier c'est usant !!!

      Supprimer
  4. Insupportable ! Un jour je me suis fait avoir par un serrurier, il a d'abord cassé ma serrure, et ensuite il m'a bien sûr vendu une serrure ! Alors qu'il a ouvert la porte très simplement avec une radio. Je suis verte de rage quand j'y pense, c'était il y a 17 ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien c'est que ça t'a marquée.... ma fille aussi a eu une arnaque avec le serrurier, on a réussit à ce qu'elle obtienne un petit remboursement mais il a fallu user de menaces avant.....

      Supprimer
  5. Ça a coûté un bras à Lakevio et le mec n'a même pas vu qu'il y avait trois fuites et non pas une.
    Alors fais gaffe.
    Ne va pas tomber sur un Raoul de la tuyauterie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahahaha, un Raoul de la Tuyauterie j'adore !! mais t'as raison, j'ouvre l'oeil !!

      Supprimer
  6. Ma pauvre chérie ! Les pieds dans l'eau ça me connais car en 21 ans de location à la Malakyte j'ai eu 17 dégâts des eaux ........
    Jolie l'expression "la maison des vivants" pour parler des cimetières.
    Gros bisous ma grande.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 17 mais c'est dingue ça !! les dégâts des eaux c'est un truc qui me stresse.... quand je vois les maisons inondées à cause des crues et les gens qui ont tout perdu ça me fait beaucoup de peine. L'eau est difficile à arrêter..... je me souviens d'une nuit ou j'avais passé des heures à éponger l'eau qui dévalait les escaliers dans l'appartement de Jaffa... ça ne s'arrêtait jamais.... a 4 h 00 du matin on a fini par aller couper le compteur général du petit immeuble... c'est les voisins qui étaient contents le lendemain matin, ils n'avaient pas d'eau pour se lave !!

      Supprimer
  7. raaa la la... quelle pouasse alors
    plombiers, serruriers , déménageurs .....je crois que finalement nous n'avons pas choisi le "bon " métiers ;-)
    bisoux
    le Lion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais de chance avec cette branche de métier !!

      Supprimer
  8. j'adore le mien, de plombier, mais nous nous fréquentons trop, nous sommes les champions des fuites et autres inondations et autre dégât des eaux !

    RépondreSupprimer

Caquetages