mardi 10 septembre 2013

Rêves futiles



Tu t’es déjà demandé ce que tu ferais si d’aventure tu gagnais au loto une somme considérable ?

Bon je ne vais pas t’annoncer que j’ai gagné quoi que ce soit puisque je ne joue à rien mais parfois je me dis que peut-être je devrais tenter.

En faisant un brin de ménage hier je me suis mise à rêver, quand je fais le ménage je m’évade tout le temps, histoire que ça passe plus vite et que ça soit plus agréable. Je ne sais pas si c’est le temps pourri qui me donne des envies d’évasion mais je peux te garantir qu’hier ça galopait à grande vitesse dans ma tête si bien que parfois je m’embrouillais.

Je me suis dit que si je touchais le jackpot,  la première chose que je ferais c’est de partager avec les enfants, la moitié pour moi, puis l’autre moitié divisée en trois (pas sympa sur ce coup là parce que le binôme aussi a des enfants et je ne les inclus pas dans mes idées de partage, faut dire qu’on les voit pas souvent, qu’ils sont distants… oh puis zut hein… je peux bien faire comme j’ai envie… déjà j’ose te l’avouer…. Faute avouée est à moitié pardonnée non ?)

Une fois que j’ai joué les bonnes fées,  je pense à moi…. Je m’achète un appartement à Jaffa (puisque j’ai pas été fichue de le faire quand je vivais là bas) je peux même te dire que j’ai déjà une idée de l’endroit.

Je voyage,  parce que j’en ai une énorme envie….  je rêve de New York, de Miami mais aussi des grandes plaines du Montana Puis le Canada…. Mais il y a encore d’autres endroits… le Vietnam, le safari au Kenya, oh non je peux pas te faire une liste je veux découvrir le monde !!

Oh mais j’y pense, Je pourrais m’acheter du parfum comme ça, sans forcément en avoir besoin… je rentrerais chez Sephora et hop, un Guerlain par ci, un Dior par là, un St Laurent, un lancôme….(non non promis je ne suis sponsorisée par aucun d’entre eux).

J’aurais plus besoin d’attendre les soldes pour m’acheter ma paire de bottes qui coûte la peau des fesses ni d’y réfléchir à quinze fois pour un sac sur lequel je bave et que je ne me paierais jamais parce que j’en ai pas les moyens…. 

Voilà tu vois, je m’égare, je perds le sens de la réalité, je deviens futile …oh que j'aime pas ça..... Tu sais quoi, finalement c’est bien que je ne gagne rien, au moins je garde les pieds sur terre et quand je m’offre quelque chose, je sais que j’ai trimé pour le gagner !!

6 commentaires:

  1. Tu parles comme je te comprends, je ne joue pas mais je veux déménager et 3 fois en trois ans,ça laisse des traces, alors je vais me parfumer dans les grands magasins pour économiser....heure-bleue...

    RépondreSupprimer
  2. Ah Ysa, si tu gagnes, penses à moi, d'accord ? plein de bises pour ton jeudi...

    RépondreSupprimer
  3. J'adore aussi penser à tout ce que je pourrais faire au sas où!

    RépondreSupprimer
  4. Hihihi ... ça m'arrive souvent aussi (d'autant plus que demain c'est vendredi 13 et que je me suis dit : "tiens, ... et si je jouais au loto ?!).

    C'est marrant car je pense également à gâter mes enfants et ma soeur en premier avant même de me lancer dans la folie des grandeurs ... lol !
    Tout d'abord un tour du monde pendant un an en première classe SVP (on est très mal assis et on ne peut pas dormir en éco !) puis la construction d'une belle maison avec tout plein de chambres pour les amis et une immense piscine. Viennent ensuite seulement les achats vestimentaires.
    AAAAHHHH SI J'ETAIS RIIICHEEE, LALALALALALA .....

    En attendant, je me suis tapée à repeindre la cuisine et ses meubles (DUR DUR +++++) en blanc ivoire n° 5 (mais non, pas Chanel !) et le résultat est top. Elle était couleur pisseux et maintenant on se croirait dans une chambre d'hôpital (hihihi !). J'ai vite rajouté de la couleur +++
    Mais quel bazar à enlever et remettre sans parler des nombreuses étagères et des bibelots poisseux et gras à laver, de l'aquarium de Jules à vider et nettoyer, etc .......
    (Tu peux voir mes "exploits" sur mon blog ici =

    http://laurejo.canalblog.com/archives/2013/09/05/27951362.html

    OUF, c'est terminé et je vais m'occuper du jardin maintenant.

    Allez ma Firouz, je te bise ainsi que ton Jules et ta fillette. Je n'ai pas téléphoné car bien trop occupée à peinturlurer mais essaierai de te joindre ce soir.
    Ta Havera

    RépondreSupprimer
  5. Demain, je suis riche !!! Je tente ma chance en tous les cas car j'ai joué pour demain

    RépondreSupprimer
  6. Me Kind, c'est aujourd'hui qu'il faut jouer (vendredi 13.... il parait que ça porte chance ) ;-) mais bon ...si toutes les personnes qui jouent ce jour là devaient gagner ........... ;-)
    bein tu vois, c'est permis de rêver
    Par contre moi, impossible de rêver lorsque je fais le ménage :-(
    bisoux
    le Lion

    RépondreSupprimer

Caquetages