vendredi 20 septembre 2013

La France en marche !!



Dis donc, ça fonctionne vachement bien en France, on a des administrations au top et on est champions du monde dans les « on ne peut pas faire », « Non Madame c’est la Loi » « non c’est terminé il y a de nouvelles règlementations » « je ne comprends pas j’ai pourtant fait le nécessaire » Et j’en passe !!! 

Je ne vais pas énumérer toutes les réponses stupides que je reçois mais je comprends mieux pourquoi on marche au ralenti dans ce pays. On est pas des « foudre de guerre » faut donc pas s’étonner que rien n’avance.  Alors si tu prends un incompétent, qui est bête et discipliné et qui en plus est un peu endormi, crois moi t’as gagné ta journée !!

Moi ça fait 15 jours que je gagne mes journées, autant te dire que je suis rôdée et qu’après avoir pété un plomb phénoménal il y a quelques jours j’ai décidé de ne plus m’énerver puisque de toutes façons ça ne sert à rien.

La prise de tête du moment c’est « lenteur colis international » alors eux ce sont les rois du foutage de gueule, tu paies plus cher pour avoir tes colis plus rapidement et bien t’as tes colis encore moins vite mouahahaha, elle est bien bonne hein ? bein rigole pas parce que c’est vrai. 

ACTE 1
T’as un numéro pour suivre ton colis, youpi c’est super, alors tu regardes sur le net…. Tu vois qu’il est sorti de l’étranger et t’es contente parce que ça y est il est arrivé en France et tout à coup…. Plus rien, le colis ne bouge plus…. Bon t’es pas inquiet il est au dédouanement, tu sais que dans les 24 h ça va être fait….

Un jour, deux jours…. Au bout du troisième y a un truc pas normal et tu tentes d’appeler pour savoir ce qui se passe. Déjà pour avoir quelqu’un au bout du fil faut t’armer de patience… t’as une chance sur trois !!! Quand ça décroche tu crois que t’as gagné mais t’as un disque qui te dit « votre correspondant est occupé et va prendre votre appel »…. Ça peut durer 15 minutes et parfois ça coupe….. pendant ce temps là t’es comme un con à ruminer et à répéter quinze mille fois « reste zen » !!

Quant tu as enfin quelqu’un, il t’informe que oui ton colis est bloqué parce qu’il manque tel document. Alors tu lui demandes gentiment comment tu peux savoir qu’il manque un document puisque personne ne t’en a informé !!

On te répond que ça tombe bien justement, comme par hasard,  on allait te contacter et là… aie, si tu as le malheur de dire que ça fait trois jours que ton colis croupit dans un coin de l’entrepôt et que tu comprends pas pourquoi t’as pas été avertie tout de suite qu’il manquait des documents et bien…tu déclenches la troisième guerre mondiale et en prime on te dit que tu es agressive !! 

Tu essaies de garder ton calme, tu demandes le document manquant et l’adresse mail ou tu peux l’envoyer pour qu’enfin les choses bougent.

ACTE 2
T’es trop contente, le document qui manque tu as un double parce que ton expéditeur t’as envoyé la copie, d’ailleurs il est très étonné l’expéditeur parce qu’il est formel, le document manquant a été mis avec l’envoi du colis.

T’es confiante, c’est l’histoire de quelques heures, demain avec un peu de chance, le colis arrivera à bon port. Bein si tu crois ça tu te fous le doigt dans l’œil jusqu’à l’omoplate parce que t’es tombée sur un fonctionnaire qui est soit incompétent, soit très con, soit haineux du pays d’où provient ton colis….ou les trois à la fois…..  Je te laisse choisir puisque de toutes façons le résultat est le même, ce fonctionnaire a décidé de te faire chier et va même outrepasser ses droits et profiter de son pouvoir pour t’emmerder un max.

Je ne peux pas donner les détails ici d’abord parce que ça serait trop long à expliquer, parce que personne n’y croirait tellement ça semble inimaginable, je peux juste te dire que sur ce coup il y a eu de l’abus de pouvoir et qu’on m’a demandé de fournir des justificatifs qui n’ont pas lieu d’être et que je réfléchis à propos de l’action à mener afin de ne pas laisser ça là…. 

Résultat, j’ai payé pour que le colis arrive en quatre jours, il en a mis 9, j’ai perdu un après-midi à fournir des documents, à devoir me justifier et attention, l’interlocutrice a jugé que je haussais trop le ton avec elle, il fallait que je sois polie.

ACTE 3
Quand enfin on a décidé que tout était bon, on m’a presque fait comprendre qu’on me faisait une fleur  et qu’en clair je n’avais pas à me plaindre. Puis on m’a prévenue, dorénavant ça serait certainement comme ça tout le temps, il y a trop de trafic !!! 

Mais de quel trafic elle parle ? Trois pots de crèmes qui se battent en duel c’est du trafic ça ? 

ACTE 4
Le lendemain j’ai enfin reçu le trésor et forcément la taxe en prime qui….. tiens toi bien…. ne correspond absolument pas puisque on m’a trop réclamé…… Bein là encore, tu dois fermer ta gueule, parce que si tu ne paies pas, t’as pas ton colis….

Tu paies et tu réclames après…..  oui oui, c’est comme ça que ça fonctionne….

Alors tu ne peux pas réclamer par téléphone faut le savoir…. Tu dois faire un courrier auquel on te répond une fois sur deux, donc vaut mieux le faire en recommandé, puis faut pas te plaindre, avec un peu de chance quand t’iras faire ton recommandé à la poste, tu tomberas peut-être sur une guichetière sympa…. Pas comme celle qui tire la tronche et que j’ai vu ce matin !! 

Tu pars faire ton recommandé puis t’es encore emmerdée parce que t’es un peu dans le flou, figures toi que j’ai cassé la monture de mes lunettes,  ça fait 18 jours qu’elles sont commandées, j’ai déjà appelé 15 fois, j’ai toujours une réponse différente et hier enfin, au bout du 16 ème appel,on m’informe que le fournisseur n’a plus la couleur en stock, donc, on me demande de choisir une nouvelle couleur pour repasser la commande. 

Je constate que le fournisseur n’a pas appelé la boutique pour dire qu’il n’avait plus la couleur et la boutique ne voyant pas la monture arriver ne s’est pas inquiétée non plus…. Donc, c’est à moi de faire à chaque fois le boulot et d’appeler…. Heu… ça devrait pas être le contraire ? 

Oh dis hein, faut pas que je me plaigne, d’ici 8 jours ça devrait être bon….  ….. c’est pas comme si j’avais besoin de mes lunettes hein…. J’suis miro mais c’est pas grave !!! 

Presque un mois pour remplacer une monture cassée, c’est vraiment le top !!! 

Et sinon, si tu veux, je peux je te raconter l’histoire de la carte grise de fifille, ça dure depuis le 15 août et crois moi c’est pas prêt de s’arranger, j’ose même pas te dire à quel point elle est énervée….

Allez je te laisse, rien qu’à penser à tout ça, j’suis EPUISEE

15 commentaires:

  1. Ah mon dieu les incompétences notoires. Ca me fout en rogne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore, je n'ai pas détaillé c'est bien pire que ce qui est écrit... bosser dans ces conditions c'est vraiment pas top, perte de temps, énervements et perte de clients derrière !!

      Supprimer
  2. Boudiou, j'suis épuisée et pourtant je viens tout juste de me lever ... ahahahahah !

    Allez ma Havera, j'espère seulement que pour les autres colis ... ce sera plus aisé !!!!!!

    Quant à tes montures de lunettes = I N C O M P E T E N C E est le mot qui convient !

    Doux we et on se phone comme prévu.
    Bisous à tous 3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'heure où je te réponds, ils ont toujours pas reçu mes nouvelles montures, ils savent plus quoi inventer pour me faire patienter !!

      Supprimer
  3. Et la liste s'allonge un peu plus tous les jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, et la patience ce n'est pas mon fort !!

      Supprimer
  4. c'est vrai que tout marche bien si tu ne demandes rien et ne fais rien !sans oublier de garder le porte monnaie grand ouvert !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bein là c'est certain.... ce qui m'énerve c'est le côté bête et discipliné, ils s'accrochent à leur putain de règlement...

      Supprimer
  5. Mais c'est affolant!!
    plus on avance dans le temps pire c'est
    les contacts deviennent de plus en plus agressifs.... mais faut stopper là.... je ne sais pas où l'on va mais .. ça devient grave
    gros bisoux Me KInd et courage pour tes lunettes
    Le Lion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est grave, puis eux ils sont payés à la fin du mois, même s'ils ne font pas leur boulot correctement mais moi, si je n'ai pas mon matériel je ne suis pas payée... Forcément ils s'en tapent !!

      Supprimer
  6. Ro la la, ma pauvre Ysa, t'as la poisse ou quoi ? remarque, ton billet reflète bien les faits, ça se passe comme ça partout, dans toutes les administrations, j'ai écris moultes fois à madame la maire de chez moi, en R/AR, jamais de réponses, incorrection totale, on se moque de qui ? hein ? mais je saurai quoi voter en mars, sois sans crainte...bon, on se calme, alors des bisous zou zou et bonne journée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiètes pas, quand la campagne électorale va commencer, Mme le Maire te répondra certainement et te promettra monts et merveilles.... la poisse oui je crois que j'y suis abonnée !!

      Supprimer
  7. Et tu sais qu'on fonctionne plutôt bien à côté de certains pays européens, tu me diras, j'attends un virement, on dirait qu'il vient à pied...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis le virement n'est pas fait parce que les virements maintenant c'est hyper rapide...

      Supprimer
  8. Et après on me demande si la vie d'expat c'est bien...:)

    RépondreSupprimer

Caquetages