dimanche 1 septembre 2013

Je veux du soleil



De retour depuis presque 15 jours et déjà les effets de routine, de ras le bol et de lassitude se font sentir. Chaleur et soleil ne sont plus qu’un bon souvenir et ont laissé la place à la fraîcheur, au ciel voilé, au vent et même à la pluie.

Je ne sais pas si tu as remarqué que les jours déclinaient mais j’ai l’impression que le soir ils ont hâte d’aller se coucher et qu’ils nous tirent inexorablement vers l’hiver.

C’est déprimant, je crois finalement que même si je suis une fille du Nord, le soleil me convient mieux, il me réchauffe le moral et me file une pêche d’enfer. J’ai parfaitement supporté les températures élevées cet été alors que les autres se plaignaient. J’ai des frissons en pensant à cette chaleur qui nous enveloppait…..qu’est ce que c’était bon !!! 

Y aurait-il une bulle de mauvais temps juste au dessus de nous ? 

Le gris a dominé une bonne partie de la journée, on a péniblement atteint les 18 degrés vers 15 heures, des nuages sombres ont barré la route au soleil, il a parfois réussi à se montrer mais ça n’a pas duré, vers 16 heures j’ai enfilé une petite laine au dessus de ma robe à bretelles.

J’avais décidé d’aller marcher dans l’eau aujourd’hui….c’est aussi stupide que de mettre une robe à bretelles….

Je n’ai pas envie de déjà sortir des vêtements plus chauds mais vais-je avoir le choix ? 

Je me demandais pendant combien de temps il était possible de supporter le mauvais temps sans que ça n’attaque le moral….. ça y est…. J’ai la réponse !!  

12 commentaires:

  1. Et dire qu'en Seine et Marne nous avons toujours entre 25 et 30° tous les jours mais le matins c'est pas chaud du tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a qu'ici que le temps est comme ça, quand je dis qu'il y a une bulle au dessus de chez moi je suis dans le vrai, c'est pénible !!

      Supprimer
  2. Ah ben ... je t'envoie une grande bachassée de soleil ma toute belle ! Le we prochain nous aurons tout plein de pluie et de grisaille comme vous mais ici c'est une manne (lis la définition ICI
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Manne
    et tu vas rire à mon allusion ...)!
    Le seul problème = j'avais un vide grenier à faire ... Il sera certainement reporté ?

    J'ai adoré ton com où tu me voyais "en situation" ... lol ! C'était tout à fait ça et moi non plus je n'aime pas la moquette mais ... je ne suis pas chez moi et ne compte pas lui mettre du carrelage en + ...!!!

    Allez, garde surtout le moral malgré ce gris et cette fraîcheur. Ici les jours baissent aussi et la température est enfin marquée entre le matin et le midi ... OUF !

    Nous ne sommes jamais content de ce que nous avons, pas vrai ?!

    Et la photo de ton jardin ?
    As-tu reçu mes photos ?????
    Quand m'envoies-tu les tiennes ?

    J'essaierai de te téléphoner cette semaine si tu es là ...

    Gros bisous à tous trois ma Havera et douce semaine malgré tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai reçu tes photos, c'est très chouette, j'ai oublié de t'envoyer celles de mon jardin mais je vais y penser !! tu as raison on est jamais contents de ce que l'on a mais quand même je demande juste un peu plus de chaleur !!

      Supprimer
  3. Je veux de l'ombre, je n'aime pas le soleil, il me le rend bien...heure-bleue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soleil ne m'aime pas vraiment non plus mais moi je l'aime bien...

      Supprimer
  4. Bonjour Ysa , oh que oui ! Je suis comme toi , j'adore le soleil et le bien etre qu'il procure ! C'est vrai que l'astre solaire a ce pouvoir de réchauffer le moral et de filer une pêche d’enfer . je te souhaite une journée sans grisaille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez toi vous êtes bien lotis, ma fille qui habite la même ville me dit que parfois il fait bien trop chaud !!

      Supprimer
    2. C'est tout à fait vrai ...il faut parfois supporter la chaleur ...

      Supprimer
  5. j'avoue que j'ai eu du mal pendant 30 ans à m'habituer au climat de la région parisienne, je revis depuis 5 ans !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je te comprends, en plus c'est tellement beau par chez toi !!

      Supprimer
  6. Hé bien me Kind, tu as été gâté ces derniers jours ;-) et que dire d'aujourd'hui mdr
    Lorsque j'ai quitté ce midi il faisait 34 °c au soleil (bien sûr) ;-) dommage que ce soit si rare, nos organismes n'ont pas le temps de s'adapter du coup, tout les gens se plaignent ... pfffff jamais contents ;-)
    bisoux
    le Lion

    RépondreSupprimer

Caquetages