lundi 16 septembre 2013

Bonne route Patriarch

Ce matin je voulais vous expliquer combien il devient compliqué de bosser en France, combien j'en ai marre que tout fonctionne au ralenti, vous faire rire avec mes déboires.... mais je viens d'apprendre le décès de notre ami de blog "Patriarch"... et ça me fait de la peine.

Je trouve toujours curieux d'être attristé par le départ de quelqu'un que l'on ne connaît que virtuellement, à travers des écrits sur son blog.

Patriarch j'allais le lire, pas tout le temps, mais à chaque fois je commentais. Il venait ici aussi, il déposait un petit message sympa, laissait son avis.

Nous nous sommes parfois accrochés sur mon ancien blog "sur la route d'Israël" mais c'était toujours courtois et respectueux, j'entendais ce qu'il voulait me dire et je tentais d'expliquer ma vision des choses. Je savais qu'on était pas d'accord, mais j'avais un profond respect pour l'homme et son parcours et il ne me serait jamais venu à l'idée de le "zapper" comme je l'ai parfois fait avec d'autres.

Patriarch c'était Patriarch et il n'y en avait qu'un ... 

Bon voyage Patriarch... tu a réussi à me faire chialer un lundi matin !!

10 commentaires:

  1. j'ai beaucoup de mal aussi a accepter son absence .........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y allais pas tous les jours mais c'est vrai que ça va faire bizarre de ne plus aller chez lui

      Supprimer
  2. C'est normal, j'ai pleuré hier en rentrant...heure-bleue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi finalement on peut s'attacher à certaines personnes de la blogo qu'on a jamais rencontré dans la vraie vie

      Supprimer
  3. "tu a réussi à me faire chialer un lundi matin !!"

    Apparemment tu n'es pas la seule...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je crois que beaucoup de blogamis sont sous le choc, faut dire que Patriarch c'était quand même un sacré bonhomme !!

      Supprimer
  4. Je pense à sa femme qui se retrouve amputée de son mari

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que le plus dur c'est toujours pour ceux qui restent et quand on a partagé une moitié de vie avec quelqu'un ça doit être terrible...

      Supprimer
  5. Ha bein mince alors,
    je le connaissais au travers des blogs
    ça fait tout bizarre en effet
    gros bisoux
    Le Lion

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Ysa , oui, tout comme toi ,je suis bien triste depuis son départ ..je partage ton point de vue sur Patriarch que j'aimais bien lire et qui possédait une grande culture et que je devinais à travers ses écrits comme quelqu'un de bien , quelqu'un de rare . Il aura vécu une belle existence . Tout comme toi, je suis attristé par sa disparition meme si je ne l'ai jamais rencontré ...ses écrits restent et c'est déjà beaucoup . Bon week end Ysa .

    RépondreSupprimer

Caquetages