jeudi 11 juillet 2013

La Bronzée



Le soleil semble être là et qui dit soleil dit vêtements un peu plus légers et petite robes qui laissent entrevoir les jambes qui ont fait trembler hollywood gambettes !!

Houston nous avons un problème parce que toi je ne sais pas mais moi j’ai la peau très claire ce qui veut dire que je bronze difficilement et qu’avant d’obtenir un truc qui pourrait ressembler à du bronzage je passe par toutes les teintes du rosé-rouge.

Qu’est ce que ça fait moche quand on se met en robe et qu’on a la peau blanche. Un temps lointain ce fût à la mode mais aujourd’hui c’est plutôt les peaux halées qui occupent le devant de la scène. Du coup, j’suis pas bien dans l’air du temps !!

Qu’à cela ne tienne, j’ai un plan B … bein oui tu le sais bien, j’suis la fille des plan B Moa !! 

Je suis donc allée au Monop et j’ai pensé à Heure Bleue, je pense toujours à Heure Bleue dès que je mets un pied dans le Monop…. Quand je vois des araignées je pense à Mae, quand je vais chez Séphora je pense à Angelita….. puis plein d’autres choses dans ce genre…. bein c’est plutôt sympa mes références non ?

Alors je t’explique,  j’ai acheté un auto-Bronzant d’une marque que je ne citerais pas parce que je ne veux pas faire de pub…. Disons que c’est une marque très connue voilà !! 

J’avais le choix entre de la crème ou un spray (dis donc c’est pas donné hein ,) Les deux stipulaient application simple mais j’ai craqué pour le spray parce qu’il disait que c’était vraiment facile, que ça ne laissait pas de traces et qu’il suffisait de tenir l’aérosol à 40 cm, de vaporiser et d’effectuer de petits mouvements rotatifs et hop, quelques heures plus tard on ressortait avec une peau halée à souhait.

Trop fastoche, j’ai sauté sur l’aérosol et à moi le beau bronzage même pas naturel mais tant pis de toutes façons faut se faire une raison quand on ne bronze pas on ne bronze pas !!

Après ma douche du soir, tranquille, peinard, j’ai déclenché l’opération bronzage dans ma salle de bains, j’ai tout bien fait comme ils ont dit et j’étais trop contente, imagine un peu, demain matin je vais me réveiller avec un teint halé, fini d’être blanche comme un mouton, finis les coups de soleil, la peau qui pèle, en quelques heures la magie opère, à moi la bonne mine…. Je vais pouvoir me la péter !! 

J’me voyais déjà avec ma peau couleur miel…..

Je me suis réveillée le matin…. Et en regardant vite fait j’ai vu que ma peau était bronzée…. Pour un peu je me serais mise à danser…. Trop cool, trop génial, merci produit magique je t’aime je t’aime je t’aime….

C’est au petit déjeuner que les choses se sont corsées, en buvant ma tasse de thé je me suis aperçue que j’avais un côté pas bronzé à l’intérieur du bras…..puis en regardant mon pied je l’ai trouvé bien bronzé par rapport au reste de la jambe…. Puis…….

Brans le bas de combat, inspection générale dans la salle de bains et là…. Oh rage, Oh désespoir, j’ai du être croisé avec un zèbre durant la nuit….. Je me suis retrouvée avec des parties bronzées, des parties un peu plus bronzées et des parties blanches…. 

Conclusion 

Oui ce produit fonctionne bien, le hâle apparaît en quelques heures,
Oui faut vraiment être conne pour ne pas savoir utiliser correctement un aérosol,
Oui je confirme le bronzage tient plusieurs jours, si tu sais l’utiliser correctement ça fait très naturel……

Je ne peux pas rester au soleil je brûle, 
J'ai déjà tenté les UV, trop dangereux
Je testé l'auto-bronzant c'est raté....

Quelqu'un a un plan C ?

20 commentaires:

  1. Faire comme moi, rester blanche, tu verrais mes jambes mais comme j'ai déjà eu un deux cancers de la peau, à deux endroits du nez, je vais finir par avoir un nez de pathos...j'évite le soleil...heure-bleue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'évite et je dois prendre RV chez le dermato parce que j'ai des tâches suspectes... faut dire que 8 ans au soleil d'Israël ça doit pas aider, là bas je brulais tout le temps !!

      Supprimer
  2. j'utilise parfois un peu d'auto bronzant. pour qu'il s'étale bien je le mélange avec un peu de crême hydratante, j'avais lu ça dans un journal. Mais c'est principalement pour les jambes, le reste a déjà un petit hâle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi y rien qui est hâlé, si je sors au soleil faut tout de suite prévoir la crème protectrice !!

      Supprimer
  3. Depuis 10 ans je n'ai plus le courage de rester immobile au soleil et pourtant j'ai aimé ça. Maintenant je passe l'été avec les jambes aspirines, je m'en fiche, seuls les bras et le visage se colorent au jardin. L'autobronzant j'ai essayé plusieurs marque mais c'est pas top sur moi.
    mab

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas le courage et de toutes façons impossible puisque je brûle, c'est pour ça que je cherche un plan intermédiaire....

      Supprimer
  4. hahaha!! morte de rire, je voyais pas mal de filles carotte jaune à Paris l'été !! ça m'a toujours fait rire !! reste blanche, c'est plus prudent et bien joli aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bein, je veux pas être carotte non plus mais juste un petit peu parce que franchement aspirine ça fait moche !!

      Supprimer
  5. """Je ne peux pas rester au soleil je brûle,
    J'ai déjà tenté les UV, trop dangereux
    Je testé l'auto-bronzant c'est raté....
    Quelqu'un a un plan C ? """

    Oui: Garder la peau claire, c'est hyper beau.
    Bon, je dis ça...
    C'est juste parce que je suis addict aux peaux claires...

    RépondreSupprimer
  6. lorsque je bossais, dès le mois de mai j'étais bronzé, plutôt bien rouge....oui comme les châtains... maintenant je reste blanc et cela ne me gêne pas du tout... Sourires...

    J'ai bien souri avec ton récit !!! .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es tranquille, tu n'as pas besoin de montrer tes jambes !!

      Supprimer
  7. haa j'ai horreur des autobronzants.... ça fait de toute façon des traces plus foncées ou alors faut faire un super gommage avant et encore
    je te dirais que j'aimais bien aussi avant être bronzée et maintenant je ne m'en soucis plus, d'ailleurs je ne supporte plus de rester faire la crêpe au soleil ;-)
    alors je reste comme je suis et puis, tant pis ;-)
    bisoux
    le Lion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait un super gommage avant, mais en fait faudrait que je me le fasse appliquer et encore, pas certaine que ça fonctionne.

      Supprimer
  8. Accepter de rester blanche... Je ne fais plus jamais de bronzette pourtant je bronze assez facilement mais dès septembre ça part. je bronze en me promenant, en restant au jardin à l'ombre, en faisant le service de cours à l'école... Et c'est bien comme ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien au mois tu prends de la couleur, mais moi c'est horrible, avant d'avoir un peu de couleur faut que je passe par le rouge, même si je ne m'expose pas (d'ailleurs je ne m'expose pas)

      Supprimer
  9. si tu avais comme moi un cancer de la peau à cause d'overdose de bronzing plus jeune , que tu avais des cicatrices d'opération et des petits ronds de brulure partout que ta dermato te fait tous les 6 mois et bien tu les garderais TES JAMBES BLANCHES.... on vient de te lire avec Alain et on est MDR .... moi oui je met de l'autbronzant sur les jambes, en spray aussi mais vraiment je fais très attention de passer partout sans bagues....oui sans bagues ! et avec la paume de la main, j'étale vraiment partout .... mais parfois aussi j'ai des surprises .... allez crois moi t'es belle comme un cœur même blanche !
    bisous doux de ton amie NANOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca pourrait bien m'arriver, j'ai une belle lettre pour aller chez le dermato... on verra ça en septembre !!!

      Supprimer
  10. Je suis morte de rire toute seule devant mon écran :D
    Je n'ai pas de "plan" du tout parce que je suis toujours plus ou moins dehors au soleil et que je bronze lentement mais franchement sans rougir.
    Tu peux te mettre au soleil (aux heures creuses) avec un écran de protection élevé? Tu vas simplement prendre quelques couleurs en te promenant ou en prenant un café en terrasse.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que je prendrais au moins quelques couleurs, sans brûler !! j'ai la crème haute protection avec moi en permanence, mais bon ici on en a pas besoin tout le temps !!

      Supprimer

Caquetages