mercredi 12 juin 2013

La cave se rebiffe



Je t’ai déjà dit que chez moi il y a une cave…. Bon ce n’est pas que c’était absolument indispensable mais il se trouve qu’elle y était quand on a loué la maison et que finalement elle est bien pratique, surtout qu’en la traversant j’arrive à une petite pièce qui fait office de buanderie.

Au début il m’a fallu m’y habituer. Je n’osais pas y pénétrer et encore moins la traverser…. du coup je passais par la terrasse extérieure pour accéder à la buanderie. C’est pratique quand il fait beau mais quand il pleut ou qu’il fait froid forcément ça marche moins bien. Je me suis donc fait violence et petit à petit, j’y suis descendue par la porte de la cuisine, j’ai commencé à la traverser, tranquille peinard, sans vraiment regarder les bestioles diverses qui pouvaient y habiter, sachant que j’ai une terrible phobie des araignées !!

Même pas peur, ça fait quelques mois maintenant que j’y déambule, décontractée, même que parfois je chantonne pour me donner de la contenance…. suis pas rassurée à 100 % mais, je gère … j’y vais même le soir parfois pour programmer le sèche linge !! 

C’était sans compter sur l’intruse….. 

La semaine dernière je descends pour mettre une machine à tourner, je remplis mon lave linge et….. mon attention se porte sur un gros truc noir juste à côté du mur…….

Horreur et damnation, mon regard se fige sur la chose immobile, bien noire avec des pattes moyennes qui me parait cependant immense, je suis tétanisée, je n’ose ni crier, ni bouger et mon corps est parcouru de frissons…..

Qu’est ce qu’on fait dans ces cas là… bein rien mon capitaine, on a tellement les pétoches qu’on ne fait rien !! 

Mon inertie a bien duré 5 bonnes minutes durant lesquelles je chuchotais comme pour me donner du courage. J’avais un plan A qui ne me semblait pas réalisable, avancer vers la bestiole et l’écraser…. Nan, ça c’était absolument hors de question, si je la loupais elle aurait pu m’attaquer, me grimper dessus arghhhhh je n’ose même pas imaginer.

Le plan B n’était pas meilleur, j’ai envisagé de sortir de la pièce et de la laisser s’en aller, mais ça c’était impensable aussi, si je la laissais filer, elle allait se tapir quelque part, pourrait m’observer à sa guise sans que je ne la voie et va savoir…. Peut-être bien m’attaquer en me sautant dessus un de ses quatres….. arghhhhh  rien qu’à y penser, c’est insupportable !! 

J’ai opté pour un plan C pas folichon non plus mais qui me semblait le moins compliqué….. la bombe insecticide. J’ai donc attrapé celle-ci qui n’était pas loin (pas folle la guêpe j’avais déjà préparé le coup depuis longtemps, vaut mieux être prévoyant).

J’ai vaporisé un peu de produit sur la bestiole qui est partie en courant vers un trou qui devait certainement être son repère… du coup je me suis avancée vers le trou et j’ai vaporisé de plus belle !!

J’étais haletante et en sueur, le palpitant à bloc, comme si je venais de livrer un terrible combat…  du coup j’ai inspecté tous les recoins de la buanderie, très effrayée, la bombe à la main au cas où….

Bon d’accord je suis une killeuse d’araignée, mais c’était de la légitime défense non ? 

Je ne te raconte pas la nuit que j’ai passée, une araignée géante se balançait au bout d’un fil en me toisant, en ricanant, me criant « assassin » faisant mine de me sauter dessus. J’ai eu le sommeil perturbé durant quelques jours !! 

Du coup, tu te doutes bien que retourner à la buanderie en passant par la cave, c’est le parcours du combattant…. Je voudrais boucher ce trou d’où l’araignée est sortie mais je n’ose pas le faire…. Faudra que je demande au binôme….

Je pensais l’épisode terminé. Dimanche fifille m’appelle sur l’expo, elle voulait mettre son legging dans la machine à laver mais ne savait pas le programme. Elle descend à la buanderie, je lui explique par téléphone et tout à coup elle pousse un cri, je l’entends courir et elle me dit « je ne reste pas, tant pis pour mon legging  il y a une araignée » !!! (inutile de te préciser que les chiens ne font pas des chats, fifille est encore plus terrorisée que moi et elle c’est tous les insectes en général).

Au bout du fil je suis en panique….je lui crie « mets lui un coup de bombe », mais fifille ne veut pas, trop peur….

 Et alors là, j’hallucine….elle est quand même pas revenue ?  deux solutions, ou c’est du renfort, ou c’est bien elle et l’insecticide, c’est du pipi de chat, ça n’a fait aucun effet… 

Inutile de te dire que c’est à nouveau l’enfer quand il faut descendre parce que je sais qu’elle est là quelque part…. et qu’elle doit certainement être super en colère de se faire asperger ainsi…… 

Je vis dangereusement je te le dis…. Va falloir que je trouve un plan D !!

21 commentaires:

  1. je t'envoie dans la journée l'adresse du produit miracle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'ai reçu, je vais étudier ça.... il parait qu'on peut utiliser des huiles essentielles aussi, ça serait moins nocif mais j'y crois pas de trop !!

      Supprimer
  2. Petit rappel Me Kind, les araignées n'ont pas 4 pattes mais 8 ;-)
    Ton histoire me rappelle lorsque j'étais à Zuydcoote, tu te souviens la cave où on jouait? j'avais toujours une trouille bleue d'y entrer. Je m'arrêtais devant la porte et je l'inspectais de haut en bas puis d'un coup brusque j'ouvrais la porte et faisais un grand pas pour entrer le plus vite possible dans la cave. Ensuite je faisais un tour d'horizon sans bouger bien sûr, juste avec le regard de toute la pièce.
    C'est fou quand même cette phobie que l'on peut avoir et pourtant elles sont si utiles. Elles ne devraient pas ^tre aussi grosses en fait.
    Dis, j'y pense,ça ne serait pas des bestioles de la serre qui a brûlé (tu sais en Belgique) il y avait des sacrés mastodontes à ce qu'il parait. J'espère qu'elles n'ont pas survécu :-(
    Bon apparemment c'est une révolte... il y eu aussi la révolte de pim's cake et des madeleines mais ça c'est une autre histoire ;-)
    gros bisoux
    le Lion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bein oui t'as raison, elles ont plein de pattes ces sales bestioles.... oui je me souviens de ta cave, une fois qu'on était dedans ça allait mais fallait y entrer !! J'ai une phobie terrible de ces bestioles et encore, je trouve que je ne m'écoute pas de trop. Mon D. quand je pense aux bestioles de la serre... imagine qu'il y en ait des énormes qui se soient sauvées.... elles doivent être dans la nature, elles vont grandir et peut-être muter.... arghhhhhhhh je préfère la révolte des pim's cake... d'ailleurs j'en ai mangé hier !!

      Supprimer
  3. Mon plan C est d'hurler et d'appeler jusqu'à ce que Chéri vienne la tuer sous mes yeux. Et il n'a de repos que quand je suis sûre et ce même si il doit pousser tous les meubles !!!! Hors de question de dormir si je sais qu'il y en a une dans la maison !!! Elles sont utiles je le sais mais m'en fiche, elles ont la vie sauve tant qu'elles restent dehors

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bein voilà, bienvenue au club, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à en avoir une peur bleue !!

      Supprimer
  4. Et tu sais que ça mord une araignée ?... heure-bleue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il y a des gens qui ont de sacrées réactions aux morsures d'araignées... rien que l'idée d'une telle bestiole se promenant sur moi ça me terrorise !!

      Supprimer
  5. C'est grâce à des bêtes comme ça que tu n'as pas de mouches, de petites bestioles volantes, tout ça...
    Les araignées sont d'excellents insecticides bio...

    le-goût-des-autres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai bein alors elles font pas bien leur boulot parce que moustiques et autres j'en ai (faut dire que j'habite à côté d'un canal, ce qui explique certainement le fait qu'il y ait plein d'insectes)

      Supprimer
  6. t'es méchante! voila !! sais tu que les araignées de maison vont par deux et que tu voulais que ta fille participe à ton meurtre pour tuer la veuve ?? c'est pas bien ça !!

    RépondreSupprimer
  7. Mouahahahaha, forcément, toi tu fais de l'élevage et quand on voit les morceaux qui squattent chez toi c'est terrible !! bon par contre je ne savais pas qu'elles allaient par deux.. et ça, c'est pas une bonne nouvelle !!

    RépondreSupprimer
  8. Réponses
    1. Et bien tant mieux, c'est déjà ça !!

      Supprimer
  9. Ben dis donc quel roman ! avec moi, je te jure que ce serait vite réglé, PAF PAF, salut la bestiole, NON MAIS ! bise mon Ysa qui pétoche...je te donnerai un peu de courage lorsque l'on se verra bientôt...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bein oui mais pour faire PAF PAF, faut l'approcher la bestiole !! suis pas courageuse sur ce coup là !!

      Supprimer
  10. AHAHHAHAHAHAHAHA !!!!! Je me bidonne +++++ Mais quelle froussarde tu fais ma Havera ! Elle devait te regarder fixement je suppose pour que tu aies eu si peur ... lol !

    Bon, en général je les laisse tranquille mais dans ce cas là et compte tenu qu'il y a du linge et qu'elles l'affectionnent (ne me demande pas pourquoi !), j'aurai pris ma godasse et VLAN SPLASH CRIC ... plus d'araignée !!!

    Enfant, mes grands-parents avaient une cave et je détestais y aller ... A CAUSE DES RATS !

    Depuis, travaillant au jardin de longues heures, j'ai rencontré moultes araignées de toutes les tailles et n'ai JAMAIS ETE PIQUEEE (sauf par les toutes petites minuscules sauteuses qui se nichent à cette saison dans ma chemise de nuit ou mon peignoir). AH LES SALES BÊTES, ce que leur piqûre fait mal !

    Je compte les jours ma Havera car j'ai vraiment hâte de faire ta connaissance "pour de vrai" ! Dans un mois, nous rigolerons ensemble et je m'en réjouis par avance ...

    En attendant, gros bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, vivement que l'on puisse se rencontrer... bon sans araignées hein ?

      Supprimer
  11. je tue aussi. Ce n'est pas bien, je sais... mauvais pour notre karma ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut quand même pas les laisser toutes en vie, y en aurait de trop... imagine un peu plein d'araignées dans ma buanderie ARGHHH

      Supprimer
  12. Ysa, les araignees ne sont pas des insectes et tu le sais bien, les petites betes, les grandes... Elles peuvent meme porter bonheur l'apres-midi...
    des bisous. muriel

    RépondreSupprimer

Caquetages