vendredi 3 mai 2013

Arnaques and co...



Non, pour une fois je ne suis pas celle qui a été arnaquée, je suis en pause là pour l’instant et j’espère bien y rester, faut pas toujours que ça tombe sur les mêmes hein !!


C’est fifille qui s’est fait escroquer et en beauté. Elle vient de prendre un petit studio dans une grande ville (Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux c’est comme tu veux) et elle a décidé tout simplement de changer la serrure de la porte d’entrée. Bon,  jusque là rien d’anormal, en général quand on loue un truc c’est une des premières choses que l’on fait, au cas où, malencontreusement, des clés traîneraient ailleurs.


Fifille a fait appel à un serrurier, tant qu’à faire, un serrurier ça marchera mieux qu’un plombier quoi que….. sur ce coup là je me le demande !! 


Comment pourrait-on appeler ce serrurier ? Raoul c’est déjà pris et puis Raoul quand même personne ne lui arrive à la cheville en matière de chapardage, donc on a qu’à l’appeler Marcel… ça te va Marcel ? 


Marcel arrive sur place et Fifille lui explique qu’elle a besoin que l’on change la serrure, elle aimerait un devis parce qu’elle n’a aucune idée des prix. Fifille aurait mieux fait d’appeler maman sur ce coup là mais elle se dit que pour une serrure et trois clés y a pas de quoi fouetter un chat !!


Marcel qui a bien senti que fifille serait une proie facile -puisque inculte en matière de serrures- en profite pour étaler sa science qui à  mon avis est loin d’être infuse. Il rédige un devis avec une serrure….qui…. dépasse les 500 €uros.
Fifille s’étrangle, elle n’a pas une telle somme à mettre pour une serrure, alors elle se ravise et informe Marcel qu’elle va réfléchir, mais Marcel n’est pas enclin à lâcher l’affaire, tu parles il a senti le coup venir et là il se dit que c’est le moment !!  

Il sort le grand jeu Marcel, il argumente, il embrouille, donne des chiffres, énonce des normes et fait croire qu’il va faire des réductions. Il joue sur le côté sécurité, le quartier n’est pas très sûr et en plus regardez Mademoiselle, cette porte à déjà du être vandalisée, voyez un peu les traces. Non, quand on vit toute seule dans une grande ville faut se protéger !! 


Comme la demoiselle est sympa il ne va pas compter les frais de déplacement, parce que si elle prend le temps de réfléchir et d’accepter le devis plus tard, là forcément il y aura 60 €uros en plus, mais s’il change la serrure tout de suite, et bien la demoiselle économise 60 €uros. En plus ça tombe super bien, il a la serrure dans son camion dis donc…. Elle est pas belle la vie !!


Alors bon gré mal gré et un peu précipitée par les évènements, fifille accepte et lui demande d’encaisser le chèque vers le 10 du mois, parce qu’elle n’a pas un gros budget, elle vient seulement de se trouver un job. Quel homme adorable ce Marcel, il accepte tout de suite et en deux coups de tournevis, la serrure est changée.


Prise de remords, fifille décide de nous appeler et là bien sûr, stupeur et colère de notre part. Nous lui indiquons tout de suite qu’elle s’est faite arnaquer, qu’elle aurait du nous appeler avant et que maintenant il ne faut pas laisser ça là, il n’est pas question de mettre une serrure d’un tel prix pour un studio dont elle n’est que la locataire. Quand elle m’annonce le type de serrure et que je file sur Internet je comprends tout de suite, Marcel lui a mis une serrure digne de Fort Knox, sauf qu’elle c’est dans un petit 20 mètres carrés qu’elle vit !! 

Forte de mes informations et des conseils qu’on lui donne, Fifille décide de recontacter la serrurerie, et si besoin est, on interviendra après.


En plus d’être un escroc, Marcel est de mauvaise foi et il se pourrait bien que son patron soit du même acabit. Fifille a passé de nombreux coups de téléphone hier et ça n’avance pas, on la balade, on a pas le temps, on lui répond n’importe quoi, on essaie de l’impressionner.

Ce matin, une belle lettre recommandée avec A.R. a été adressée au patron de Marcel, en mentionnant le droit de rétractation des 7 jours, en demandant une serrure moins onéreuse, en proposant une solution amiable et en insistant sur le fait que si jamais il n’y a pas d’accord, des procédures seront engagées.


Je vais construire une grande cellule, je vais y mettre Raoul, Marcel et tous les arnaqueurs que je connais et je vais jeter la clé !!

26 commentaires:

  1. je n'en peux plus Ysa... suis encore pliée de rire malgré la "gravité" de la situation qui m'aurait aussi rendue folle... mais que veux tu quand je retrouve ton vrai style et que je pense encore à ton déménagement et à Raoul... c'est plus fort que moi.... attend , faut absolument que je lise ça à Alain....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR moi aussi du coup, c'est vrai que Raoul quand j'y repense maintenant ça me fait marrer, mais bon, il m'a quand même piqué un tas de trucs l'enfoiré !!

      Supprimer
  2. je viens de le lire à mon homme et il est vraiment plié de rire, il imagine la scène et il te demande de trouver une cellule plus grande pour y mettre aussi nos arnaqueurs . ysa je t'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bein pas de souci, on devrait pouvoir trouver ça !!

      Supprimer
  3. franchement , je suis repassée te lire ...:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais je vois ça, tu kiffes !!

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Oui, c'est vraiment pourri de profiter comme ça.

      Supprimer
  5. franchement tu n'auras jamais une cellule assez grande pour les arnaqueurs en tous genre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahaha, c'est certain mais quand même je trouve qu'il y en a de plus en plus, ça devient grave !!

      Supprimer
  6. p'tain que c'est chiant ces aigrefins!!!! reste plus que le garagiste et vous avez à peu près fait le tour !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles, je suis persuadée qu'on peut mieux faire et qu'il en reste plein.... suite au prochain épisode !!

      Supprimer
  7. C'est sur que ces magouilleurs savent y faire.... Belle journée avec bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils savent aussi avec qui ils peuvent le faire, ma fille était une proie facile, jeune, toute seule, n'y connaissant rien, ils ont mis le paquet ces salopards !!

      Supprimer
  8. Dis donc, tu habites une maison ou un pigeonnier ??

    RépondreSupprimer
  9. Tu veux bien mettre notre futur-ex propriétaire sur ta liste des arnaqueurs ?....heure-bleue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème, quand il y en a pour un il y en a pour deux !!

      Supprimer
  10. Ma pauvre Ysa, je crains que ta cellule ne soit pas assez grande, nous sommes entourés de fous...je viens de publier une note, juste pour topi, hi hi...des bisous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la note, les photos sont très belles comme d'habitude. Entourés de fous dis-tu ? je suis d'accord à 1000 % !!

      Supprimer
  11. Ah lalala !

    Tu risques d'être déçue par le jardin en juillet ... car a cette période chaude de l'année, c'est le desert !

    Gros bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non mais non, puis c'est toi que je viens voir en premier, tu es certainement la plus belle fleur du jardin !!

      Supprimer
  12. Tu peux y mettre aussi holidog et gardicanin, j'attends toujours la dame qui devait me garder les chats. Payer 71 euros aucun recours ! et pourtant là ce sont de " grandes entreprises".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais c'est vrai je me souviens de cette histoire, je pensais que tu avais été remboursée !!

      Supprimer
  13. ni nos enfants ni nous n'avons jamais changé les serrures en arrivant dans une location. Ca ne nous est jamais venu à l'idée !
    Elle aurait pu installer elle-même un verrou ou une chaîne pour seconder la serrure initiale .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'agence qui lui a conseillé de changer parce que des clés étaient dans la nature. Elle habite entre deux quartiers pas très sécurisés donc il valait mieux le faire. Le problème pour les jeunes qui habitent très loin c'est que les parents ne peuvent pas les aider, tu as toujours été là pour ta fille dès qu'elle avait le moindre souci. Moi je ne peux pas faire pareil, à cause des kilomètres !!

      Supprimer

Caquetages