vendredi 12 avril 2013

On verra bien !!




Pas folichonnes les « news » de fin de semaine. Depuis deux jours je me traîne une migraine que j’arrive à enrayer tant bien que mal par des médocs qui ont plein de contre indications. Dame migraine me chope en plein sommeil, vers les 4 heures du mat et ne me lâche plus, elle est vicieuse, elle commence par les cervicales puis remonte petit à petit pour se planter en plein milieu du crâne et descend jusque dans les yeux. 

A 6 h 30 je tente de me lever, à 7 h 00 prise de nausées et ne tenant pas debout je me recouche après avoir avalé le cacheton miracle et au bout d’une heure il fait effet et je peux enfin me lever. Je ne suis pas bien vaillante mais je me fais violence et Oh bonheur, vers les 11 h 00 c’est à peu près dissipé, même si je sens que ça continue à titiller un peu.

Je vis avec ça depuis des années mais il faut avouer que depuis quelques mois je déguste et qu’il serait peut-être temps que je consulte sérieusement. J’espère que Demain elle sera aux abonnés absents parce que je file chez Fiston pour un petit week-end normand.

Ce matin justement fiston m’appelle et me demande si on a une alarme sur l’espace parce que cette nuit sa voiture (une clio de location prêtée par l’assurance parce que sa voiture est au garage) a été visitée. Une bande visiblement bien organisée qui sévit depuis quelques temps dans les villages en bord de Seine. Ils ont ouvert la barrière d’entrée de la maison et ils ont carrément arraché la portière et pris leur temps de faire le tri. Fiston pas malin avait laissé ses papiers dans la bagnole, résultat, ils ont piqué les cartes bancaires, le permis, la carte d’identité, l’Ipod dernier modèle mais ils ont laissé le passeport, la carte essence et le badge autoroute, ce qui prouve qu’en plus ils sont bien malins parce qu’ils savent que le passeport biométrique est compliqué à copier et qu’avec la carte essence et le badge autoroute ils pourraient être repérés. 

Fiston est en rage ce matin, si ça avait été sa voiture, ils ne se seraient pas aventurés parce que dès qu’on la touche elle sonne de partout, c’est une voiture allemande, une robuste et bien équipée, mais tout compte fait, en allant à la gendarmerie pour porter plainte, on lui a rapporté qu’un voisin un peu plus loin a subi le même sort, et qu’un autre s’est fait voler son AUDI  5, dernier modèle, un truc qui normalement ne peut pas être volé parce que démarrage électronique et tout le st frusquin (j’y connais rien aux bagnoles…. Moi tant que ça roule c’est bon !!)  Finalement je me dis que c’était peut-être mieux que ça soit la voiture de location !! 

On lui a dit aussi que c’est une bande bien organisée et bien outillée qui sévit mais voilà, par manque d’effectif,  il est impossible d’agir et de les coincer…. Donc ils continueront…. Tant qu’ils gagnent, ils jouent….

Enfin voilà, je me prépare à passer un petit week-end sympa parce qu’ils annoncent du soleil, fiston nous a prévu un programme sympa, balades, vélo,  apéro et repas au soleil dehors (l’endroit où il habite est superbe, pour le soleil j’attends de voir). Je vais en plus retrouver fifille qui vient de Lyon, donc on sera vraiment en famille…. Mais…. Avec une menace qu’on touche à ma bagnole… et là tu vois, je ne suis pas certaine que ça va pas me stresser… je ne suis pas matérialiste mais je n’aime pas qu’on abime mes affaires parce que cette putain de bagnole, je trime pour la payer et c'est un outil de travail !! 

Bon allez..... Wait and see !!  

16 commentaires:

  1. Bon week end malgré ces mauvaises nouvelles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Angelita, je pense que le retour du soleil va tout arranger !!

      Supprimer
  2. je ne vois qu'une solution fait dormir ton binôme dans la voiture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahaha, en voilà une idée qu'elle est bonne !!!

      Supprimer
  3. Tu devrais faire une vraie visite de contrôle avec prise de sang et tout, déjà à Tel Aviv, tu ne consultais pas...heure-bleue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je vais le faire, et c'est vrai qu'à TLV je ne consultais pas non plus, les médecins et moi ça fait 2 !!

      Supprimer
  4. Je comprends... Mon aîné lorsqu'il vient de l'Est vient en train. Les voitures partent de temps en temps en fumée par chez nous.... Bonne jourée Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la, mais ça craint chez toi alors !!

      Supprimer
  5. Tu sais ils ne vont peut-^tre pas s'aventurer à revenir sur le même lieu de pillage ?
    pour tes migraines, ce ne serait pas de l'arthrose cervicale?
    profites bien de ton week-end, ça vous fera un bien fou surtout que la météo sera au beau fixe (enfin)
    gros bisoux
    le Lion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Figure toi que j'y ai pensé à l'arthrose cervicale, et du coup je suis allée me documenter un peu sur le net et ça y ressemble beaucoup, même très beaucoup !! je vais prendre RV chez le médecin pour savoir de quoi il en retourne. Si c'est de l'arthrose cervicale ça va me pourrir la vie c'est certain !!

      Supprimer
  6. j'espère que ta voiture ne sera pas visitée et que tu as passé un bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils n'ont pas osé s'attaquer à ma voiture, j'ai mal dormi, j'ai guetté le moindre bruit et me suis dit que si jamais ils se pointaient on pourrait les attraper... mais à part les aboiements d'un chien et trois passages de voiture la nuit a été calme !!

      Supprimer
  7. j'espère que tu as passé un bon we ????? que ta migraine t'as laissé respirer et que personne n'a visité ta voiture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Week-end excellent avec soleil et douce température dimanche, samedi pluie mais bon on était en famille donc génial. Pas de migraine mais une raideur dans la nuque qui m'a quand même gênée !!

      Supprimer
  8. J'espère que cette vilaine migraine t'a laissée tranquille pour ce charmant we normand en famille !

    Quant aux vols de voitures ..., ils sont forts ! Imagines qu'ils sont entrés par effraction dans la maison de fiston pour prendre les clefs (!) puis ils sont partis avec la voiture ...

    Hâte de te voir cet été.
    Gros bisous ma Havera

    RépondreSupprimer
  9. J'ai eu aussi des migraines. De un mon toubib m'avait donné un médoc génial, mais fallait le prendre dés les premiers signes, de deux, tout s'est terminé à partir du moment que l'on m'a enlevé les veines saphènes des jambes, j'avais une phlébite, j'ai une amie aussi dans le même cas, toujours des migraines un jour ils ont trouvé un petit caillot dans son bras, opération et plus de migraines.

    RépondreSupprimer

Caquetages