lundi 1 avril 2013

Grande forme !!



Nous sommes en période de fêtes, Pessah pour nous, Pâques pour vous. C’est l’occasion de repas en famille et de la sempiternelle chasse aux œufs pour la plus grande joie des petits et des grands aussi mais il faut bien avouer que perso ce n’est pas la joie, même si il y a du chocolat et que mon binôme m’a offert un joli collier créateur en forme de chat.

Je vis dans le passé et chaque fête juive vient raviver une blessure toujours à vif que je n’arrive pas à cicatriser. J’ai bien essayé tous les pansements possibles mais rien n’y fait. Je traîne un mal-être qui se réveille régulièrement. 

Pour le seder de Pessah, on s’est retrouvés tous les trois, j’ai pourtant fait un effort, j’ai cuisiné, sorti ma belle nappe blanche mais pendant que le binôme faisait la prière, j’étais là bas et tous les pessah passés en Eretz défilaient dans ma tête…. des pessah dans la joie avec la famille ou les amis, le soleil, la plage, les grillades …. Ca m’a rendue en colère, en colère contre moi, contre les autres, contre D…. pourtant si je suis rentrée c’est certainement de ma faute, de notre faute.

Mon éternel optimiste de binôme est plein de projets, il va de l’avant, et j’avoue que je jalouse son tempérament. Fais comme moi me dit-il… j’aimerais bien mais je n’y arrive pas, s'il existe une palme du "Boulet" de l'année, je suis sur le podium c'est certain !!

Un lutin malfaisant a pris possession de moi, il m’anime d’ondes négatives, me fait broyer du noir et pour l’instant il mène la danse…. Je me sens prisonnière, engluée, comme si tout était impossible, insurmontable, figé.

Je pensais que la mise en ligne de mon site allait me booster un peu…. 

Je pensais que le peu de soleil qui filtre à peine une heure par jour allait me donner des ailes…

Faut que je me fasse violence, faut que je me bouge, faut que je puisse voir la vie du bon côté, mon verre est à moitié plein…. Il est à moitié vide aussi….

Je ne vais pas te pourrir ton lundi de Pâques, je vais aller me gaver de chocolat, c’est encore ce que je sais faire de mieux….. Demain il fera jour !! 


22 commentaires:

  1. Moral en baisse, j'espère que cela va aller vite mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand il fera un peu meilleur peut-être....

      Supprimer
  2. il m'a fallu tant de temps pour renoncer à La Guyane , admettre que ce fût une merveilleuse grande étape de ma vie mais admettre aussi que : qui n'avance pas recule ! Je te souhaite de réussir à enfin vivre l'instant présent , sans sans cesse retourner en arrière et aussi enjoliver ce passé, ce que je me plaisais à faire ... et l'instant présent c'est le chocolat ..

    mais aussi comme je te comprends Ysa et ça me peine de te sentir si morose !
    bisous d'amitié ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une sale manie de se retourner en arrière mais je ne peux pas m'en empêcher !!

      Supprimer
  3. Pense à moi, je n'ose pas aller passer des vacances là bas, alors que toi, tu peux..Ca va mieux ? heure-bleue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu peux sans problème...

      Supprimer
  4. Un coup de blues? le chocolat est parfait pour combattre ça, continue la cure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Continue la cure... t'en a de bonnes toi !!! je rentre plus dans mes fringues !!

      Supprimer
  5. Et pourtant, un blog peut aider crois moi... Bonne journée amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'aide déjà à me plaindre, ça m'évite de me plaindre au binôme qui en a marre de mon pessimisme et de mon défaitisme !!

      Supprimer
  6. Bonne Pessah (de Londres) en retard pour toi ma Havera !
    Si tu savais ce qu'il fait froid en Angleterre .... brrrrrr ! Mais hier nous avons eu une chance folle car la journée a été ensoleillée du matin au soir pour notre visite "rapide" de Londres (Tower Bridge, Westminster, St James's Park, Camden Town, ...) GENIAL ++++
    Gros bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doute qu'il fait froid, ici aussi ça caille. Je viendrais bien à London avec toi tiens, la dernière fois que j'y suis allée, ça remonte à 30 ans !!

      Supprimer
  7. Ce n'est pas drôle tout ça ! Bon courage et laisse toi aller en roue libre ! Cool.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool Raoul... je voudrais être un oiseau parfois pour me laisser planer !!

      Supprimer
  8. Quand on broie du noir , il faut réagir et se chouchouter : une petite cure de magnésium , de l'huile de noix, du chocolat et marcher , prendre l'air. Bon courage Je ne savais pas pour les retraites complémentaires , je trouve également ça bien .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Brigitte, pour ce qui est du chocolat pas de souci, j'en fais une grande consommation, trop d'ailleurs !! pour ce qui est de marcher c'est là que je pêche, il fait tellement froid que je ne mets même pas le bout du nez dehors et pourtant il faudrait !!

      Supprimer
  9. Zen, sois zen Me Kind
    le positif attire le positif
    gros bisoux
    Le Lion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouai... je vois pas grand chose de positif...

      Supprimer
  10. peut être aurais tu besoin de booster un peu ta santé avec quelques vitamines et limiter le sucre qui est un nourrisseur de stress, facile à dire ......... je sais ...........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Limiter le sucre, je suis d'accord à 1000 % mouahahaha

      Supprimer
  11. Une fausse manœuvre fait que ton commentaire sur mon blog est perdu dans la nature ! Sinon je suis ravie la maman d'emile s'est fait larguer par le mec pour lequel elle Quittait mon fils . Oui je suis méchante mais cette histoire coûte très cher, rachat de sa part d'appart.... Et elle de son côté achat d'un appartement . La seule chose que je souhaite c'est qu'emile ne souffre pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a une justice, je pense que lorsque l'on fait du mal et bien on finit par payer.... des fois c'est long, des fois plus rapide.... tu as raison, l'essentiel c'est que ça n'affecte pas Emile...

      Supprimer

Caquetages