samedi 20 avril 2013

Boum !!



7 heures, une déflagration me tire du sommeil, c’est quoi ce bruit…. Mon dieu, c’est la centrale nucléaire de Gravelines qui vient d’exploser… il y a quelques jours il y a eu un petit incident, cette fois c’est bon c’est pour notre pomme…  Dans une minute à peine la sirène va se déclencher, cette même sirène que l’on entend tous les premiers mercredis de chaque mois et qui sert à quoi je me le demande.

Je suis en alerte, à côté, le binôme dort à poings fermés, est ce que je le réveille ? Qu’est ce qu’on fait dans ces cas là ? …. Je ne le sais même pas. Je suis préparée aux tirs de missiles, je connais la marche à suivre, je sais combien de temps j’ai pour aller me mettre dans l’abri, je sais qu’en cas d’attaque chimique j’ai mon masque à gaz et que si l’agression chimique est confirmée je dois me faire la piqure d’atropine, je sais ce qu’il faut faire si je suis en présence d’un objet suspect, s’il y a un attentat…..  Mais si la centrale nucléaire explose on fait quoi docteur ?  

On fait rien du tout à mon avis,  vu qu’on est à peine à 25 bornes, qu’on n’a pas de chambre étanche, on doit fait partie de la zone qui sera mise en quarantaine, personne ne sort et personne n’entre…. On est fichus, on est contaminés puis c’est tout !!!  Quand est ce que je vais savoir si je suis radioactive ?  

Bon,  s’il n’y a rien à faire alors je n’ai plus qu’à me rendormir….je me sens déjà toute drôle…. Il est 7 h 05 et la sirène ne s’est toujours pas déclenchée….pourquoi elle se déclenche pas cette putain de sirène…… Je sombre dans le sommeil jusqu’à 10 h 00…

Non ….  Ne dis rien, j’ai une vie nocturne fantasque je le sais….  je mérite l’oscar de la meilleure réalisatrice je le sais aussi…

La Métro Goldwin Mayer n’a qu’à bien se tenir !!!

23 commentaires:

  1. mais tu ne dis pas ce que c'était vraiment ?? une porte qui claquait ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas mais je n'ai pas rêvé parce que le chat était dressé sur le lit, les oreilles en arrière !!

      Supprimer
  2. moi aussi cette nuit j'ai cru entendre des gens parler et un cri. J'ai visité toute la maison !! mdr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'entends du bruit en général je suis en alerte et parfois je me lève pour inspecter moi aussi !!

      Supprimer
  3. Rô Ysa, tu serais une bonne réalisatrice, n'empêche, hi hi...bon allez, rendors toi, tout va bien, et bon dimanche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je me suis rendormie après... quand j'ai vu que je n'étais pas irradiée !!

      Supprimer
  4. Finalement tu dors bien même après une explosion, de rire pour moi en te lisant.
    mab

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me suis rendormie facilement sur ce coup là.... je savais qu'il n'y avait plus rien à faire !!

      Supprimer
  5. allez Ysa, dodo ! tes rêves tournent au cauchemar...tu les vis intensément ....je fais idem !!! moi je rêve de ...tordre le cou.. à l'autre , et ça vire au cauchemar tant j'invente des scénarios....
    t'as mal dormi qu'il demande mon Jules à moi !!!!

    bisous mon amie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais gaffe de ne pas tordre le cou de ton Jules en dormant mouahahaha

      Supprimer
  6. Un drôle de rêve..... Bonne journée bises x 2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore ce n'est rien par rapport à d'autres !!

      Supprimer
  7. Bein c'était quoi cette alarme?? dans ta tête??
    j'suis morte de rire ;-)
    bisoux
    Le Lion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai entendu un boum, peut être une porte de voiture ou quelque chose qui est tombé et je me suis fait des films avec Gravelines parce que dans la semaine il y avait eu un léger incident, j'avais lu ça je ne sais plus où... du coup j'écoutais pour voir si la sirène ne se déclenchait pas.... j'étais à moitié réveillée, dans ces cas là, l'imagination est débordante !!

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Oh oui, c'est toujours très compliqué, fouillis, obscur et j'en passe !!

      Supprimer
  9. Nous ne sommes jamais allés chercher nos masques et nous n'étions pas les seuls....heure-bleue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée les chercher parce que quelques mois après notre arrivée en Eretz il y a eu la guerre en Irak, Marianne avait 12 ans et Rébecca à peine 3, je ne voulais pas prendre de risques les concernant, puis elles avaient obligation d'aller à l'école avec, je me souviens de mon bout de chou partant au Gan avec son paquet en bandoulière.

      Supprimer
  10. Bon mon premier message n'a pas marché ... grrr !

    Je disais donc = "Tu as un talent hors pair de narratrice ma Havera ! Quelle angoisse en effet que cette proximité ...

    Je pensais à tort que tu vivais en banlieue parisienne et non dans le ch'nord ... Je comprends mieux ta joie de venir au soleil cet été !"

    Gros bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr.... mais non je vis bien dans le nord, avant de partir en Israël je vivais en Normandie. Oui je suis contente de venir au soleil cet été, on va pouvoir se rencontrer et ça c'est le pied !! Mais bon va falloir travailler aussi !!

      Supprimer
  11. Bonjour Ysa , ouh là !! Là tu m'as eu !! J'y ai cru moi à cette alarme annonçant l'explosion d'un réacteur nucléaire ! ce n'était qu'un mauvais reve et c'est tant mieux ! ouf ! Oui, tu mérites l'Oscar du meilleur scénario catastrophe !! BRAVO !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des fois je flippe rien qu'à savoir que cette centrale n'est pas loin !!

      Supprimer

Caquetages