samedi 16 mars 2013

Cataloguée



Dans un de ses derniers post, suite à un petit message d’une bloggeuse, -message amical et non agressif je le précise- Mab s’interrogeait sur l’image qu’elle pouvait donner d’elle à travers les lignes de son blog. 

A chaud ça m’a un peu surprise, je ne suis pas du genre à aller gratter ce qui est écrit sur les blogs, j’aime ou je n’aime pas, ce n’est pas plus compliqué que ça. Je vais penser que telle ou telle personne à plus de facilités que d’autres, me dire tiens elle a de la chance j’aimerai pouvoir faire ça ou avoir ça moi aussi mais ça ne va pas plus loin, ni l’envie, ni la jalousie ne font partie de mes défauts, -rassure toi j’en ai plein d’autres-  en fait, je suis plutôt du genre à être heureuse du bonheur des autres et ça finalement c’est une grande qualité (je me jette des fleurs à moi toute seule….  faut bien de temps en temps puisque tu ne m’en jettes pas toi….  et je remercie Metche au passage parce que c’est elle qui m’a inculquée ces valeurs). 

Du coup tout ça m’a interpellée, fait réfléchir et voilà que je me demande moi aussi ce que les lecteurs peuvent bien penser de ce qu’il y a d’étalé ici, mes articles sérieux, mes articles stupides, mes morceaux de vie, mes coup de gueule, mes trucs inutiles quoi !! 

Mon binôme me dirait allègrement et je l’entends déjà d’ici, « t’as qu’à pas avoir de blog et ne rien écrire, parce que les gens s’en servent toujours et pas à bon escient », solution radicale je l’avoue et qui aurait le mérite de simplifier les choses mais il se trouve que j’aime bien raconter et que celui qui me la fera fermer peut toujours se lever tôt…. « Compte là-dessus et bois de l’eau, t’auras des clairs boyaux» disait ma grand-mère paternel.

Bon en même temps, avec ce que j’écris, y a pas de quoi fouetter un chat, « détrompes toi » me souffle le binôme « tout ce que tu écris est décrypté, passé à la loupe, les gens imaginent, anticipent, extrapolent….  Mais il est parano mon binôme non ? 

Alors que faut-il dire et ne pas dire, que faut-il faire pour éviter d’être cataloguée, d’être classée dans une catégorie bien spécifique que le lecteur a lui-même défini. Je crois qu’il n’y a pas de réponse parce que quoi que l’on écrive, on sera toujours jugé.

Chaque personne va recevoir une information de façon différente et va l’interpréter à sa sauce,  selon peut être son vécu, son ressenti, son état du moment et il va se faire une image de toi, pas forcément la bonne et tu n’y peux rien.

Déjà dans la vraie vie les gens te cataloguent de par ton allure, ta façon de t’habiller, ta façon de parler, si tu souris ou pas, si t’es mince ou gros…. Alors forcément, imagine un peu sur un blog ce que ça peut donner.

Bon et bien c’était la question existentielle qui ne fait pas avancer les choses…. Au moins ça me permet de faire quelques lignes parce que t’as bien du voir que je suis un peu en panne d’inspiration. (Ce n’est pas que je n’ai rien à dire, mais du coup, je me dis qu’il y a des trucs à ne plus raconter).

Ah si tiens j’ai un truc à dire, la prochaine fois que je posterais ici ça sera pour la mise en ligne de mon site, tu sais mon autre blog que je suis en train de transformer, ça devient bon…. Il est temps, qu’est ce qu’il est moche ce blog…. Dès que le site est en ligne je le vire dans la minute qui suit !! 

Bon  et alors sinon…. Tu me perçois comment toi ?

22 commentaires:

  1. Je suis un peu comme toi. Je ne me pose pas de questions mais ton binôme a tout à fait raison. Certaines personnes utilisent ce qu'elles lisent pour faire du mal. Et comme tu le dis chacun interprète également selon son propre vécu, le moment de la lecture...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca veut dire que finalement il faut être prudent dans les écritures, ou alors faire un blog avec un code d'accès et n'en confier la clé qu'aux lecteurs qu'on connaît et en qui on a confiance....

      Supprimer
  2. J'aime bien ta façon de réagir. Je me fiche pas mal de ce que l'on pense de moi ou de mes idées, elles sont miennes et je les distille comme bon me semble. On me prends comme je suis et rejette de la même façon sans rien ôter..C'est la raison qui fait que je m'accorde bien avec ma femme. Elle n'a jamais cherché à m'amender. Je suis toujours comme elle m'a pris, il y a plus de 50 ans..

    Bonne journée amicalement..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que tu as raison, c'est comme ça qu'il faut faire !!

      Supprimer
  3. Je te connais, je te reconnais dans tes écrits alors je ne suis pas bonne juge..bises heure-bleue...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis un peu comme toi, je prends les blogs tels qu'ils se racontent, sans juger et si quelque chose ne me plait pas je vais ailleurs. De plus je crois que les gens se dévoilent plus dans les commentaires, pour certains en tous cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que des fois on peut lire des commentaires surprenants.... en même temps tu as raison, si quelque chose ne nous plait pas, on zappe et on va ailleurs...

      Supprimer
  5. En ce qui me concerne, c'est justement en lisant tes lignes que je suis tombée sous le charme et quand on s'est rencontré je n'ai pas été surprise car j'avais l'impression de te connaître depuis longtemps ! Tu parles comme tu ressens, tu penses comme tu ressens, tu agis comme tu ressens, tu es comme tu es et c'est comme ça ET pour ça qu'on t'aime ! Ne te pose même pas la question ! Ceux qui n'apprécient pas sont libres d'aller voir ailleurs...
    Néchicot ma Belle Blonde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yaffa cheli toi et moi... que veux tu.... c'est presque fusionnel à distance et c'est tellement étrange notre rencontre... comme si c'était écrit....

      Supprimer
  6. Coucou Me KInd
    Le blog est quelque chose de personnel, on y met ce qu'on veut, on le fait d'abord pour soi et puis si il plait tant mieux s'il ne plait pas.. on passe son chemin, n'est ce pas?
    Comme tu le dis, il y a toujours des gens qui fabulent, qui imaginent, qui interprêtent... pfffff laissons les faire mdr.
    J'ai hâte de voir ton nouveau blog ;-)
    bises
    et caresse à Bamba
    Le Lion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pratiquement terminé le nouveau, en fait c'est le vieux que j'ai transformé en site... il me reste quelques articles à terminer mais tant pis, je pense le mettre en ligne à la fin de la semaine et sur les articles manquants je mettrais "page en construction". Pour le blog oui on met ce qu'on veut dessus mais je crois qu'il faut faire attention à ce qu'on écrit.

      Supprimer
  7. ce que je vois, je ne parle pas du physique, j'ai vu ta photo, une femme chaleureuse et généreuse. Je me trompe ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas me faire rougir mais c'est vrai que je suis généreuse, quand je donne ça vient du coeur et je ne compte jamais. Quand j'aime c'est pour de vrai et quand j'aime pas c'est pareil. Chaleureuse je l'ai été énormément, je crois que je le suis un peu moins en vieillissant, peut-être pour me protéger et surtout parce que je me suis beaucoup faite avoir !!

      Supprimer
  8. Ça fait bien plaisir de te retrouver ! Sais-tu que j'avais fait ton portrait il y a quelques années alors : clliclic et bisou :
    http://1boudoir.blogspot.fr/2009/07/ysa.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est génial, Merci, je me souvenais que tu avais fait ce billet, mais je ne me rappelais pas le contenu exact...

      Supprimer
  9. Tiens je vais le remettre a l'antenne"

    RépondreSupprimer
  10. Ah Ysa ! comment je te perçois ? brune aux yeux noirs, à tous les coups, les cheveux bouclés, hi hi...comment ça je déconne...je t'embrasse et te souhaite une bonne journée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bein oui le Pierrot, c'est tout à fait ça mouahahaha !!

      Supprimer
  11. je te perçois bien mdr !! j'aime bien les personnes claires et ensoleillée comme toi ! (malgré le mauvais temps de ton coin!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ze vais rouzir !!! bon ne me parle pas du mauvais temps parce que pour le coup, je vais plus être ensoleillée du tout !!

      Supprimer

Caquetages