lundi 4 février 2013

La Fripouille



Ca faisait bien longtemps qu’il ne m’était pas arrivé de carabistouilles, trop longtemps certainement pour la fée destin qui, tout à coup, de sa baguette emmerdes.com, a chamboulé mon humeur jusqu’ici plutôt égale !!


Et voilà que je vais te parler de la Fripouille !! nan ce n’est pas son vrai prénom mais je t’assure que ça lui va comme un gant de boxe à un lapin !! 


La Fripouille est une espèce en voie de développement, elle sévit surtout dans les villes, à l’affut de la moindre proie facile et de la proie plutôt nulle, voire très nulle en informatique.

Au départ et comme tu t’es déjà fait avoir par l’arnaqueur, cousin Germain de cette même Fripouille, tu fais bien attention, tu essaies de sélectionner celui qui te semble le plus sérieux, tu fais « trou trou trou, ce sera toi qui… » et, de guerre lasse, tu jettes ton dévolu sur l’inconnu qui,  tu es certaine, règlera tous tes problèmes !!


Un beau matin, la Fripouille débarque chez toi, fière comme Artaban, te faisant remarquer que t’es la dernière des andouilles, se prenant pour le commandeur des croyants. Pour t’impressionner, elle te sort  toute sa panoplie de mots appartenant au langage informatique que bien évidemment tu ne connais pas et que tu te demandes même si t’as pas le roi des extra-terrestres en personne devant toi.


Elle le fait bien la Fripouille, un peu dégingandée, ses doigts filent sur ton ordinateur à la vitesse du son,  elle te saoule avec ses paroles, t’endors avec de belles phrases toutes faites et bien préparées, pianote en même temps, histoire de bien t’embrouiller, elle a le verbe haut et déjà tu regrettes un peu de l’avoir laissée entrer dans ton univers parce que t’aime pas ses grands airs !! 


Elle a tout vu, elle a tout chié la Fripouille, elle sait tout mieux que tout le monde et toi t’as plus qu’à la fermer et à lui confier ton disque dur et tout le bastringue si jamais tu veux retrouver l’usage complet de ton ordinateur. Ah oui puis accessoirement t’oublies pas non plus de lui filer ton mot de passe au cas où.


Alors tu t’exécutes de bonne grâce, tu croises même pas les doigts parce que ce n’est qu’un début et que tu veux croire en la Fripouille, croire en ses compétences si bien exposées en gros sur sa voiture, puis de toutes façons t’as pas vraiment le choix hein !!


L’intervention se passe correctement, tu baisses la garde, elle t’a tellement bien endormie la Fripouille que t’as vachement confiance, tu te dis que cette Fripouille là c’est du solide, tu parles 20 ans d’expérience sur sa carte de visite, ça jette non ?


Mais voilà qu’au fil du temps la machine s’enraye un peu, c’est pas que la Fripouille devient moins bonne, c’est que la Fripouille elle est pas bien futée même si elle veut démontrer le contraire, et au détour d’une conversation et partie dans sa folle diatribe –parce qu’elle veut toujours t’impressionner- elle se laisse aller à quelques confidences qu’elle n’aurait jamais du te faire et comme toi tu captes vite et que t’es pas née de la dernière pluie, forcément ça t’interpelle…. Ajoute là-dessus un 6 ème sens qui tout à coup se met en alerte et tu te dis qu’il faut tout de suite stopper la machine sinon tu cours à la catastrophe.


C’est drôle parce que ton ordinateur marche moins bien et tellement mal que tu te demandes même si la Fripouille l’a réellement réparé, mais si t’ose le lui dire, elle hurle les bras au ciel et te sors ses théories à deux balles dont elle seule a le secret. Et les merdes s’enchaînent, la Fripouille fait en sorte que tu aies besoin d’elle, elle tente encore de te mettre en confiance mais décidement tu ne supportes plus cette donneuse de leçons car tu t’aperçois qu’elle te vend du vent, et que le jour de la distribution des prix d’intelligence, elle était aux abonnés absents. 


Je ne vais pas te narrer l’histoire en entier parce que ça serait trop long à expliquer puis elle est à rebondissements….  en clair je suis tombée sur une Fripouille fouineuse et voyeuse, vantarde et finalement pas si compétente que ça, qui a du s’éclater en me gardant mon ordinateur pendant plus de deux jours, photos et courriers perso, dossier et compta du boulot, bref je vais pas te faire un dessin, mais il y a matière.


Naïve comme je suis, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, forcément j’avais aussi donné mon mot de passe, en toute confiance, les yeux fermés, tant qu’à faire dans la connerie, autant ne pas le faire à moitié !!! 


Rassure toi, depuis ce midi, la Fripouille ne peut plus lire mes messages dont elle avait l’accès, (j’ose même pas te le dire mais je vais te le dire quand même….. depuis presque trois mois)  je viens de changer le mot de passe.  Oui tu peux le dire je suis vraiment d’une stupidité inénarrable, d’une bêtise à tout épreuve, la connerie incarnée !! 


La Fripouille, si tu passes par ici, parce que je suis persuadée que t’as déjà du t’aventurer, sache qu’en ta qualité de sale fouineur de merde, incompétent et malhonnête, je t’ai démasqué et tu ne l’emporteras pas au Paradis, tu iras errer dans les méandres de l’enfer, avec Raoul* et consort non mais !!! 

(Pour celles qui ne m'ont pas suivie depuis le début, Raoul est le déménageur véreux qui m'a piqué une partie de mon déménagement!)

25 commentaires:

  1. J'ai eu, au moins, deux Raoul, mais pour l'informatique, j'ai le Goût, bon, je ne peux pas avoir de secret...heure-bleue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne sais pas la chance que tu as !!! (bon ne lui dis pas sinon il va plus se sentir !!)

      Supprimer
  2. Ysaaaaaaaaaaaaaaaa, t'as pas fait ça quand même!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bein si je te le confirme, avec mon mot de passe qui était le même pour tout, il avait accès partout et à mon avis il ne s'en est pas privé !! Depuis hier il doit enrager, j'ai tout changé, mais je suis encore sur mes gardes, c'est tellement un fouineur qu'il est capable de tout, remarque va pas falloir qu'il joue longtemps parce que ça pourrait bien lui faire mal, je suis gentille mais faut pas me chercher et là il est borderline !!

      Supprimer
  3. je l'attendais le Raoul ici...!pas oublié celui là !

    mai ston informaticien, c'est bien celui ont on a parlé ensemble en novembre !!! m'étonne pas.. puis il avait pas l'air catholique hihi (non, pas d'ironie)
    mais quand va tu apprendre à être méfiante enfin !!!
    heureusement ça nous donne un de tes posts hilarants comme on les aime parce que ma blonde Ysa, tu as le don de nous faire rire de tes malheurs et tu m'en vois navrée ahahahaha !gros bisous à vous deux quand même et sois prudente !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahaha, j'ai failli mettre en bas de post "et je vois Nanou pliée derrière son ordi" !! que veux tu je tombe toujours sur des bandits, je dois les attirer c'est pas possible !! Sur ce coup là j'ai été vraiment stupide !!

      Supprimer
  4. Nous pas de problème nous avons le fiston, sans lui, nous ne serions même pas sur internet, c'est trop onéreux lors d'un pépin. Ce n'est pas un ordi, mais deux qu'il nous à monté ,plus même puisqu'il y a eu des remplacements....

    Bonne journée Bises x 2

    RépondreSupprimer
  5. Et oui, c'est bien pratique quand on a quelqu'un qui s'y connaît, mon fils a un copain informaticien mais il est en Normandie, ça fait trop loin pour un dépannage urgent, alors voilà, c'est comme ça qu'on se fait arnaquer et comme tu dis, ça devient cher quand on est en panne, je ne rechigne pas à payer mais quand en plus ça ne marche pas et qu'on me roule alors là je vois rouge !!

    RépondreSupprimer
  6. Même si au début tu m'as bien fait rire, j'en reviens pas de cette fripouille, une crapule tu veux dire....fripouille c'est encore trop gentil
    comment tu t'en aies rendue compte???
    faut le dénoncer
    gros bisoux
    le Lion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au début je n'ai vu que du feu, ça fait plus de 6 mois qu'on bosse avec lui et qu'on lui file des réparations et de l'entretien à faire sur nos ordi. Puis deux ou trois fois il a balancé des choses qui m'ont interpellée et qu'il ne pouvait pas savoir s'il n'avait pas eu accès à mon ordi.... de fil en aiguille j'ai compris.

      Supprimer
    2. wahouwww, c'est moche quand même!! tu lui as dit???

      Supprimer
  7. C'était un réparateur pour ton ordi, c'est ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, et finalement il a rien réparé correctement. Lundi je suis allée ailleurs, non seulement je n'ai pas du laisser mon ordi deux jours chez lui, il ne m'a pas non plus demandé mes mots de passe mais en plus ça fonctionne depuis.

      Supprimer
  8. T'es vraiment nulle...
    T'as eu de la chance quand même, il a pillé ton courrier et pas ton compte en banque.
    Apparemment, il aurait même pu te demander, innoncente comme tu es "vous êtes sûre d'avoir encore les bon réflexes musculaires ?"
    Et toi nunuche, de répondre "ben chais pas".
    "Bon, on va vérifier", dit-il en t'entraînant vers la chambre.
    Et tu l'aurais suivi...
    J'te jure, des fois, tu fais peur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bein ça tu peux le dire, championne du monde des nulles !!! En fait je ne pense pas à tout ça parce que ça ne me viendrait pas à l'idée, si j'étais réparateur d'ordi, d'aller fouiner comme ça. Pour le compte en banque pas de danger, ce sont des numéros que l'on change régulièrement. Enfin en ce qui concerne les réflexes musculaires.... mouahahaha, ils fonctionnent bien et je ne l'aurais pas suivi, je suis pas nulle sur tout !!! non seulement il s'en serait pris une et il aurait eu la rincette du binôme derrière, et le binôme je te dis pas.... faut pas le chatouiller parce qu'il est redoutable !! mais t'as raison, des fois je me fais peur aussi.... enfin pas grave, cette histoire me sert de leçon !!

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Pffff j'ai bien peur que oui... et pourtant je suis de plus en plus méfiante, faut croire que c'est pas assez encore, mais je vais m'améliorer !!

      Supprimer
  10. Ben dis donc Ysa, un peu crapule aussi ta fripouille, hi hi...pour mon oiseau qui remue, ce sont deux images assemblées en gif animé, dont l'une sur laquelle j'ai à peine décalé la queue du piaf...simple, non ? bisou et bon après midi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Crapule et bien pire, finalement j'ai été gentille sur les termes !!

      Supprimer
  11. On ne se changera pas, hein ! Bonnes et c.nnes ...
    Mais tu t'en sors pas trop mal bien que je comprenne ta rage +++
    Gros bisous ma Havera.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudrait pourtant bien se changer ma havera !!

      Supprimer
  12. Moi je te comprends, justement quand on ne comprend rien dans les ordis, ben on fait confiance quoi ! Juste que je n'aurai pas donner le mot de passe quand même on le dit le répète etc.... Pour le reste s'il n'a pas touché au compte en banque hein, c'est lui que ça regarde et il doit avoir une pauvre vie pour n'avoir à faire que de fouiner dans la vie des autres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il lui fallait le mot de passe pour entrer dans l'ordi, j'aurais du la changer après, il m'a fallu trois mois pour y penser... blonde je suis !!

      Supprimer
  13. "C'est très intello tout ça... on dirait que tu sors d'une autre époque.... "

    Eh oui, je sors d'une époque où on m'apprenait le latin, le grec, la littérature classique (celle qu'on ne lit plus passé 25/30 ans et c'est dommage...) et plein d'autres choses.
    En fait, ce n'est pas "très intello", c'est "très la rencontre de deux adolescents qui ne savent pas trop comment faire" et usent des armes à leur disposition. Dans d'autres coins c'était la mob et Johnny, en 1ère A, c'était la poésie.
    Et c'était beaucoup plus sensible que sérieux ou intello.
    Que veux-tu...
    Mais c'était très chouette et très sympa aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait latin aussi et j'ai détesté, mais j'aimais assez la littérature que j'ai laissée ensuite.... bon j'ai comme dans l'idée que mon commentaire ne t'a pas plu.... il était mignon pourtant et pas méchant !!

      Supprimer

Caquetages