lundi 28 janvier 2013

LE POST INUTILE



Comme toi je vis sur la planète terre avec des milliards d’autres gens et bien sûr j’ai des avis sur tout, des fois sur rien, parfois je m’exprime, parfois je me la ferme, mais je m’exprime beaucoup plus que je ne me la ferme, c’est d’ailleurs mon gros défaut parce que des fois je ferais mieux de me la fermer tout court, ça éviterait des embrouilles à ne plus finir, des mots et des maux inutiles.

En fait je suis souvent d’accord sur rien et je me demande comment c’est possible d’avoir des avis si contradictoires.  Est-ce moi qui ai tort ?  Suis-je à côté de la plaque, sont-ce les autres qui fonctionnent à l’envers….. 

Parfois ça m’interpelle,  je me dis ma pauvre fille t’es complètement à l’Ouest, tu vis sur autre planète et je me rassure en pensant que finalement j’aime bien ce côté décalé et tant pis si je ne suis pas d’accord avec toi !!

Doit-on se fondre complètement dans le moule, être un mouton de panurge, marcher au pas….. Tout ça n’est pas pour moi. En même temps je suis très compliquée, Je peux être contradictoire dans mes idées, très paradoxale, le feu et l’eau, le blanc et le noir, extrême à souhait, jamais de demi mesure, pas diplomate pour un sou, soupe au lait, explosive, de mauvaise foi parfois avec mon binôme, parce qu’il le vaut bien !!! 

Est-ce qu’il y a une ligne à respecter et à tenir, parce qu’on a voté à droite, ou à gauche, ou au centre, je peux pas voter au centre, ça serait avoir le cul entre deux chaises et comme j’ai des idées toujours bien tranchées, forcément ça ne me conviendrait pas, mais je ne peux pas voter aux extrêmes non plus parce que c’est trop radical…..tu vois, toujours ce même problème, c’est usant non ?

J’aime toujours des gens que les gens n’aiment pas, je défends des inconnus et des causes perdues,  je suis touchée par des histoires qui parfois ne touchent que moi.

Je suis a contre-courant ça c'est évident !! A force de nager  contre vents et marées je vais finir par m'épuiser et par couler !! 

Ce message est totalement inutile et c'est bien pour ça que je le mets, mouahahaha ....

26 commentaires:

  1. et c'est pour ce message totalement inutile que moi je t'adore, et partage chaque mot de tes écrits, et surtout ceux là ! j'aurai écrit chacune de tes mots , le talent en moins ....
    je m'y reconnais tant , et de lire ce post ce soir me confirme, si besoin était encore, pourquoi j'ai flaché sur toi... y a longtemps à présent ....

    unique tu es et combien TOI ! et moi ça me va !
    tendresses ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, on est souvent d'accord sur plein de trucs toutes les deux hein ma Nanou ?

      Supprimer
  2. Alain vient de sourire .... GRand sourire !!! quand je lui aid ti : viens , je te lis le dernier post d'Ysa que j'adore... j'adore le post, et j'adore Ysa :-)

    Il m'a dit : non mais franchement, plus rien ne me surprend ...elle c'est toi avec 10 ans de moins !!!!

    re tendresse à vous deux !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahaha, je savais bien qu'on avait des ressemblances

      Supprimer
  3. Bonsoir Ysa , un post pas si inutile que çà puisqu'il transpire de bonnes réflexions comme le fait d'avoir des idées bien tranchées et non pas au centre de nulle part ...Réjouissant donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais c'est pas toujours bien d'avoir des idées trop tranchées, toujours cette histoire de blanc et de noir et de ne pas pouvoir penser que parfois ça peut être gris !!

      Supprimer
  4. Tu crois que c'est israël qui nous a changé, ou on est parti là à cause de notre fichu caractère ?...heure-bleue

    RépondreSupprimer
  5. Ah par bien des côtés on se ressemble. Un post pas inutile comme le disent les commentaires ci-dessus et tu as raison de t'exprimer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois je trouve que c'est chiant d'être comme ça !!

      Supprimer
  6. mais non, ce n'est pas inutile.. je suis de gauche, mais si la droite a une bonne idée, je suis pour. Il ne faut non plus pas être obtus ! mais j'ai horreur des gens qui prennent certaines positions, et qui feraient mieux de laver leurs propres maison..... Alors là oui, je suis mauvais...

    belle journée Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là je suis d'accord avec toi, il y a de bonnes idées partout, il faut que l'on aille dans le sens du constructif.

      Supprimer
  7. Comme quoi rien n'est blanc, rien n'est noir, tout en nuances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui et j'ai beaucoup de mal à nuancer !!!

      Supprimer
  8. Pourquoi post inutile?? moi, je ne trouve pas qu'il soit si inutile que ça ;-)
    tu as bien raison de t'exprimer.
    bisoux
    Le Lion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouai.... bon...ca fait pas avancer le shmilblick tout ça !!

      Supprimer
  9. Pour ma part, je ne t'aimerais pas autrement ... hihihi !
    Bisousssssssssssss

    RépondreSupprimer
  10. tu es un être pensant et tu penses par toi même, tu n'es pas un mouton de panurge. Voilà

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certain et tant pis si je suis à contre courant !!

      Supprimer
  11. Coucou Ysa, je crois que nous sommes un peu idem tous les 2, anti, rebelle, mais t'as raison, faut plus se laisser faire, et aller tête baissée, comme des moutons...bisou rebelle sur ta joue, et bon lundi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais toi tu fais de superbes photos !!

      Supprimer
  12. avancer sur soi, même si c'est à reculons, ou en diagonale faut avancer sans se perdre de vue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord, ne jamais se perdre de vue, c'est l'essentiel !!

      Supprimer
  13. Tu es "TOI" et moi aussi, je t'aime comme tu es !
    Un post inutile ? Tu as vu le nombre de réponses "inutiles" ? On pourrait éventuellement penser que les poils (pour nous les femmes) sont inutiles, les morpions sont inutiles, la méchanceté est inutile, le papier qui entoure les petits-suisses est inutile ! Ca oui !!!...
    Je te kiffe ma Belle Blonde, mais c'est inutile de te le préciser...

    RépondreSupprimer
  14. mdr , on aime bien les post inutile hein ! Moi je reviens sur les blogs, je loupe des trucs finalement ! Bien plus interessant que sur facebook ou c'est limité on doit l'avouer !

    RépondreSupprimer

Caquetages