mardi 11 décembre 2012

Les revenants




L’atmosphère est étrange, les paysages sont superbes et la musique me plait énormément, faut dire qu’elle rajoute une note surnaturelle à cette série que je suis maintenant depuis sa sortie, c'est-à-dire le 26 novembre 2012.


Les revenants, rien que le titre déjà ça m’a attirée, mais je ne voulais pas de revenants comme ceux que l’on a l’habitude de voir, des créatures affreuses, défigurées, ensanglantées, hirsutes, qui bavent, qui ont les yeux révulsés et j’en passe. 


Ces revenants là sont propres sur eux, presque trop beaux pour être vrais. Cette série est entourée de mystères, au début on a envie de changer de chaîne, c’est lent et ça serait presque soporifique, mais quand on a envie de le faire, hop, il se passe quelque chose, comme si une petite voix te disait « non, ne change pas c’est maintenant, tu vas voir !! » alors on s’accroche et on serait presque envouté par ce scénario abracadabrantesque. 


J’en suis au sixième épisode et autant te dire que je m'interroge par moments, que je cherche les solutions, je fais les questions.... sans réponses.... finalement ça oblige à aller plus loin si des fois on a envie de lâcher l’affaire. Des perspectives se dessinent, j’ai des idées, je crois décerner certaines situations et certains revenants sont plus faciles à démasquer que d’autres, mais quand on croit avoir décelé quelque chose, une scène supplémentaire fait tout basculer.


Et voilà que j’attends Lundi soir avec impatience et que je n’en loupe pas une miette, si je n’ai pas débarrassé ma table du repas et bien je laisse tout en plan et je range après…. C’est grave docteur ? 


Je crois qu’il n’y a pas de demi mesure,  soit on aime ou on n’aime pas mais il faut bien constater que les revenants ne laissent pas indifférent et si on aime c’est l’addiction assurée !! 


Cette ambiance feutrée et doucement pesante ne ressemble pas à celles que l’on voit d’habitude, c’est peut-être ça qui fait son charme. Je trouve les acteurs très bons et le village niché dans la Montagne, entouré de forêts et doté d’un immense barrage ou l’eau baisse de façon anormale conforte encore plus cet état de moiteur et d’inquiétude.


Alors voilà, je ne sais pas si tu regardes et ce que tu en penses mais moi je kiffe !! 


19 commentaires:

  1. Bonsoir Ysa ! Je connais cette série seulement de nom car je n'ai encore jamais regardé . j'avoue que ta description et ton enthousiasme m'ont convaincu d'y jeter un oeil à l'occasion . je vois que tu as beaucoup publié depuis quelques temps , je vais faire un tour . Belle soirée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très sympa et je suis certaine que tu aimerais la musique en plus !!

      Supprimer
  2. J'ai lu de bonnes critiques mais je regarde peu la télé...heure-bleue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage, franchement ça vaut le coup de regarder, mais c'est toujours une histoire de goût !!

      Supprimer
  3. Je ne regarde pas le lundi soir mais le dimanche avec la TV à la demande. Tu as raison c'est vraiment addictif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hier je suis restée sur ma faim !!! j'ai hâte que la saison 2 commence mais ce n'est pas pour tout de suite !!

      Supprimer
  4. Pas canal alors je ne peux rien dire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est en treaming ici tu n'as qu'a cliquer
      cadeau !
      http://streamzzz.com/category/les-revenants

      Supprimer
    2. Bein voilà, Mae a donné la clé !!

      Supprimer
  5. Je n'ai jamais regardé, c'est à essayer pourquoi pas.

    belle journée. Amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est assez sympathique mais comme j'ai dit à Heure Bleue, ça dépend des gouts, certains aiment, d'autres trouvent ça absurde !!

      Supprimer
  6. Coucou Ysa, je ne suis pas du tout série, moi...mais je t'envoies une belle série de bisous, tu veux bien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je prends !! dommage que tu ne regardes pas, les décors te plairaient et te donneraient peut-être des idées pour tes photos... quoi que... des idées tu en as plein !!!

      Supprimer
  7. j'aime bien aussi malgré cette lenteur voulue , mais je me demande vraiment comment les auteurs vont se dépatouiller pour retomber sur leurs pieds, faudrait pas faire comme les américains avec Lost et finir en eau de boudin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le dernier épisode hier, ils laissent la porte ouverte à plein de suppositions... faudra que ça reste crédible...

      Supprimer
  8. Je ne la regarde pas. Non pas que je n'aime pas mais je suis plus attirée par les films policiers.
    Passes de bonnes fêtes ma Havera.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mes séries comme Esprits Criminels ou encore le mentaliste, mais là je ne sais pas pourquoi j'ai voulu regarder, mais je ne suis pas déçue !!

      Supprimer
  9. Un copain m'envoie ça à propos du conflit israélo-palestinien.
    "Les Palestiniens, ils ont toujours tendance à mettre la charia avant l'hébreu..."

    RépondreSupprimer

Caquetages