lundi 26 novembre 2012

Quand on a rien à dire....



Six heures trente, je me réveille avant que le réveil ne sonne. Dehors il pleut depuis bien longtemps, je me demande d’ailleurs si la pluie s’est arrêtée depuis hier. Une envie folle de me rendormir, de me faire une grasse matinée mais c’est Lundi et le Lundi tout n’est pas permis.

Le chat attend le signal du départ, je pose à peine le pieds par terre qu’il est déjà en train de miauler dans l’escalier, comme si je n’allais pas assez vite. Dans la cuisine la pluie cogne de plus belle sur le vélux du toit. Je n’ouvre pas le volet de la grande baie vitrée, dehors il fait nuit et j’aime cette sensation de chaleur quand tout est clos.

Je prépare le petit déjeuner, personne ne mange la même chose dans cette famille !! J’aimerais pouvoir traîner, me faire un « p’tit déj » gargantuesque comme ceux que j’avalais à Tel-Aviv, sur la tayelet, face à la mer. Mais voilà il pleut, et quand il pleut j’ai envie de rien.

Sept heures quarante cinq, le binôme est parti emmener notre fille au collège,  je me décide enfin à émerger, j’ouvre les persiennes mais il fait encore nuit, sur la route les voitures roulent dans les flaques, ça éclabousse, Zut, elle n’a pas pris son écharpe ni son parapluie… je grogne, elle ne veut jamais se couvrir correctement, comme si on vivait encore là bas….. J’ai presque froid !! 

Une folle envie de me prendre un bain, de traîner, de me cocooner mais finalement ça sera une douche parce que ce matin il y a du boulot. 

Derrière mon bureau j’aperçois le canal, la pluie fait de jolis ronds dans l’eau, une mère et ses canetons avance lentement près des berges en cancanant de plus belle, ils semblent tous apprécier la pluie. Ils glissent lentement derrière les arbres et semblent si heureux j'aimerais être l'un d'eux.

La paperasse s’entasse, je me suis encore laissée déborder, j’en ai marre de cette paperasse, j’en ai marre de ce boulot, comme si j’avais besoin de ce stress permanent, décidément ce matin tout va à vau l’eau,  je tente de m’évader sur FB mais même là rien ne m’intéresse.

Le chat est affalé sur les papiers, sommeil tranquille,  je descends me faire un thé, le jardin est détrempé, la pluie redouble d’intensité. 

J’ai pas mal avancé dans mes papiers mais je ne suis pas satisfaite, il est 14 heures, je passe l’aspirateur parce que quelques miettes sur le sol m’énervent. Dans le ciel une légère accalmie, presque une éclaircie. J’ai envie de m’affaler et de regarder la télé. 

A 17 heures je jette l’éponge, je ne sais pas me concentrer, je n’ai pas envie de travailler, je n’ai envie de rien, je voudrais hiberner et me réveiller au printemps prochain.... quelle bêtise de m'arrêter, on a une semaine chargée et plein de choses à préparer.

Peut-être que je suis fatiguée..... ça ira mieux demain..... dehors la pluie s'est remise à tomber.

30 commentaires:

  1. plusieurs réflexions m'inspirent en te lisant ...
    Premièrement, l'émotion car depuis que je suis venue te voir CHEZ TOI, je t'ai suivi dans l'escalier, dans la cuisine, je connais ton chat, je me suis garée devant le canal, j'ai vu ta fille... je suis restée un moment dans ton bureau, à regarder tes produits, on a bu l'apéro ensemble avant d'aller déjeuner à 4 en bord de mer, et j'en ai encore le souvenir fort...
    Deuxièmement, je suis dans le même état que toi pour une autre raison, il pleut très fort, j'ai froid, en vrai et dans mon coeur, je n'ai juste envie de rien....

    et troisièmement, je n'arrive à me concentrer sur rien, je blogue comme je peux, FB ne m'intéresse que lorsque mes quelques vrais amis y mettent qq chose, je suis votre actualité, et je ne crois plus en grand chose ...

    mais ... Ysa, .. y a l'amitié :-) je t'embrasse ma belle blonde ! allez ressaisis toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui ma Nanou, tu peux imaginer tout ce que je te décris. Peut-être que c'est ce sale temps qui joue sur le moral, puis la vie de tous les jours, le boulot, les gens, on doit continuellement se battre pour tous, c'est usant.

      Supprimer
  2. Jolie description d'une ambiance. Que l'on connait tous de temps à autre..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certain, après la pluie vient le beau temps, enfin là pour le beau temps c'est un peu rapé !!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oui et parfois le lendemain on ne le fait pas !!

      Supprimer
  4. Effet collatéral d'un automne qui s'étire. Allez un mars et ça repart ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux même pas me délecter d'un mars, un calcul rénal m'oblige à freiner mes envies de chocolat !!

      Supprimer
  5. Je me lève toujours vers cette heure là. Souvent même avant.. Cela m'arrive aussi d'avoir envie de "flemmarder" Je me crée une ambiance musique et à chaque fois cela fonctionne....

    Belle journée chez toi.amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu pourrais profiter un peu de rester au lit, mais je pense que c'est toi qui a raison, quand on se lève tôt on peut faire tout un tas de choses...

      Supprimer
  6. Il pleut partout, c'est l'époque où l'on voudrait hiberner, j'avais envie de pluie à Tel Aviv, ici, j'ai envie de soleil même si on vient encore de me brûler le nez....heure-bleue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est ce que j'ai pu pleurer après la pluie quand j'étais à Tel-Aviv, maintenant je pleure pour avoir du soleil.... on est jamais content de ce que l'on a !!

      Supprimer
  7. Même état d'esprit chez moi mais je sais que c'est chaque année pareil en novembre. C'est ce que j'appelle l'effet "Temps de Toussaint" !!! Je sais que je souffre de ce qu'on appelle la dépression saisonnière du à la baisse de luminosité et au temps froid et humide que je ne supporte pas

    RépondreSupprimer
  8. Tout à fait hors sujet mais je me dois de vous adresser Mille mercis pour les commentaires, à moi destinés, que je lis dans un blog voisin.
    Qui êtes vous pour porter, de telle manière, autant de jugements hâtifs et infondés ?
    Vous avez parlé de moi, j'en suis fort aise !!
    Tout cela serait-il fondé à cause d'une commande à laquelle je n'ai pas donné suite !
    Facile, trop facile de porter autant de jugements aussi stériles que dénués de la moindre preuve.
    Et, pour votre gouverne, sachez que je n'ai jamais, JAMAIS, reçu, le moindre suivi de ma commande et ... en regard de la mentalité que je crois déceler chez vous, j'en suis ravie.
    Je suis fort déçue par votre comportement mais, j'imagine que ce n'est pas votre souci. pas plus que le mien d'ailleurs.
    Lalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Madame,
      Je n'ai jamais reçu aucune commande de vous que je ne connais pas et sachez que je ne mélange pas travail et blog pour commencer. Deuxièmement je n'ai pas la gentillesse de Nanou, ni sa patience ni sa douceur et je n'ai pas l'intention de me laisser emmerder ici chez moi par une connasse dans votre genre.
      Troisièmement je n'ai pas de conseil à recevoir d'une personne qui se cache sous des pseudos différents et je vous emmerde tout court.
      Enfin pour votre gouverne et puisque vous vous permettez de me donner des conseils alors que je ne vous connais même pas, moi je vais vous donner un dernier conseil. Ne pas venir ici pour déjecter vos imbécilités parce que je n'hésiterai pas à aller plus loin. Maintenant puisque vous semblez mélanger travail et blog, je contacte tout de suite Nanou afin qu'elle me donne vos coordonnées. Vous avez fait une commande, vous avez donc une copie, et puisque je n'ai pas honoré votre commande, vous me donnerez bien évidemment la preuve....nous irons devant la justice s'il le faut mais je ne laisserais pas ça dans l'état.

      Supprimer
    2. la gentillesse et la patience et aussi la douceur et l'amitié que j'ai eu ... pauvre petite conne de Nanou, je vais me botter les fesses :-)

      Supprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. donc, on dirait que c'est un souci quand même pour cette personne, sinon elle se tairait si elle s'en fichait ...
    Aurais tu commenter un post ami ou son nom serait cité ??? bizarre car il est rare de citer un nom sur un post...... comment se donne t-elle ce droit de penser que tu parles d'elle... ou alors c'est si flagrant ...

    Moi j'adore te commander des produits que tu honores toujours ... :-)))

    comme on dit : laisse couler ...bises
    et bonnes ventes de décembre ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une folle, je n'ai jamais reçu de commande, ni sur le site, ni par mail, ni par téléphone, mais bon, comme elle ne sait pas comment attaquer et bien elle se sert de ça. S'il y a bien un truc auquel on fait super attention c'est le suivi des commandes, et alors là je suis tranquille, tous mes clients peuvent le prouver. J'appelle mon conseiller juridique dès 14 heures et je t'appelle dans la journée, tu me files ses coordonnées, on va lui faire une lettre par l'avocat. En plus je ne savais même pas que c'était d'elle que tu parlais, je pensais à une autre, non mais c'est dingue ça !!

      Supprimer
    2. mais c'est ça le plus drôle c'est que tu pensais à une autre personne qui longtemps m'a fait "suer" sur blogs, oh qu eoui je sais bien que tu pensais à elle....et moi quand tu as évoqué cette autre personne sur blog...je ne t'ai même pas répondu.... je n'ai donc évoqué personne de reconnaissable... alors faut croire que elle s'est sentie drôlement visée, preuve que elle a bien fait ce que je décris, pour venir en plus ici, toi qu'elle ne connait pas, .. t'empoisonner ....

      ça ne m'atteins même pas en plus....si elel savait combien elle a disparu en l'espace de quelque ssecondes , tant elle m'a gonflé avec ses reproches et sa façon de me culpabiliser parce que je répondai pas au quart de tour... elle a même pas de blogs mais emmerde le monde , et combien de comms anonymes elle a laissé ailleurs... chose que je n'ai jamais fait de ma vie ....alors perds pas ton temps Ysa, tu as tant de travail et d'autres choses à faire ....

      Supprimer
    3. Oui mais passer à autre chose c'est trop facile, elle vient m'attaquer sur mon blog perso, en parlant de mon travail et en me faisant passer pour quelqu'un qui n'honore pas ou ne suit pas les commandes alors que je n'ai jamais reçu de commande de cette personne, c'est quand même grave. Je ne la connais pas et elle vient m'emmerder. Tu me connais Nanou, je ne suis pas du genre à me laisser faire surtout quand je sais que je suis dans mon bon droit. Elle a donc intérêt à donner les preuves de ce qu'elle avance et ça va s'avérer très compliqué pour elle. En plus je suis doublement attaquée parce que je ne parlais absolument pas d'elle sur ton blog, je ne connais même pas son existence.... Elle semble habituée à évoluer anonymement ou avec divers pseudos sur différents blogs, s'il y a des gens qui acceptent ça, moi je n'accepte pas du tout qu'on vienne saloper mon espace ici, qui est je le rappelle un espace de détente. Je ne me suis jamais laissée faire dans la vie, je n'ai peur de rien et surtout pas de ce genre de personne. Je ne vais pas lâcher l'affaire, ou alors il faudra qu'elle me donne de bonnes raisons.

      Supprimer
    4. le pire c'est ça je ne t'avais jamais parlé d'elle et tu ne pouvais soupçonner que je parlais d'elle....tu pensais à une autre dont on a souvent parler par le passé....donc oui, seule elle, pouvait, de par ce que je raconte, sans la nommer, se sentir et pour cause attaquée... seule elle ! alors venir s'en prendre à toi et TON travail surtout dont on ne parle pas ici...enfin tu connais le proverbe, seuls les morveux se mouchent ....

      J'ai fait lire à Alain qui tu t'en doute, tourne la tête, désabusé devant les sarcasmes de... et me dit : Oh ma chérie, on l'a échappé belle de pas la connaitre pour de bon, par contre, Ysa et Jules, ça je regrette pas, et vivement la prochaine fois :-)))


      allez je te dis, elle va se lasser plus vite que nous et puis nous , on a l'adresse IP , si elle se calme pas....on peut ....bref c'est causant une adresse IP , avec ça, plus d'anonymes...

      Supprimer
  11. Bien faire et laisser dire et, laisse pisser le mérinos !!!
    Au passage, gros, gros bisous Nanou, je t'adore à un point que tu es loin d'imaginer. Allez, consacre toi à tes petits qui en ont grand besoin et, bien évidemment, tu es tellement maline qu'il y a déjà qq temps que je me doutais que certains coms d'isa m'étaient destinés.
    Et oui, c'était alors tellement flagranr que je n'ai pas pu résister ..... au plaisir de me sentir concernée.
    Salut les copines !
    Lalie

    RépondreSupprimer
  12. c'est très drôle ça car les comms d'Ysa ne t'avaient jamais été destinés, même pas le dernier... tu t'es fourvoyé seule et ça c'est incroyable....!

    et ne te sers plus des autres blogs pour cracher ton venin, nous sommes quand même une communauté très soudée de vrais bloggers...
    moi je m'oxccuper comme toujours de mes petits enfants, et toi de tes tortues... et oui, nou sn'avons pas les mêmes occupations et mes pettis enfants, il sm'adorent et j ele svois grandir et lorsque mes enfants sont dans la peine, je laisse tomber mes blogs, même ma petite Ysa ne m'en veut pas, et je m'occupe de ma famille, aprce que j'en ai une très belle...

    Bon Ysa, on passe à autre chose... j'ai à faire de plus urgent !

    RépondreSupprimer
  13. oh mes fautes, régale toi, ma marque de fabrique !

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Ysa, cet état me prend aussi parfois, je suis debout vers 5h, et vers 7h je me rends compte que je n'ai rien fait, j'ai trainé, regardé la télé un moment, répondu à quelques blogs, fait un café, grignoter une biscotte s'il en reste dans la boite...alors hop, coup de pied au cul, douche, et direction le centre ville, et à pieds s'il vous plait...crotte, encore la nuit ? bon je retourne au lit alors...bise ma belle et bon après midi.

    RépondreSupprimer
  15. Il est vrai que cette pluie n'apporte rein de bon côté moral.. ça n'arrête pas.... dire que certaines contrée en manque.. si on pouvait faire du troc.. c'est injuste quelque part
    Il n'y a pas eu de soleil cet été, et le corps est en manque/....
    grooooos bisoux Me Kind
    le Lion

    RépondreSupprimer
  16. c'est joli même quand tu n'as rien à dire !! bon Hanoukka ce soir !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  17. Mon petit coucou de fin d'après midi Ysa, et bisou pour une bonne soirée...

    RépondreSupprimer
  18. Un joli récit d'une journée ou il s'est déroulé beaucoup de choses , contrairement à ce que tu disais au départ . Belle soirée !

    RépondreSupprimer

Caquetages