mercredi 31 octobre 2012

Le Boss



Tout est bon pour polémiquer, même la venue d’un chanteur français qui commet le crime de venir chanter en Israël !!!

Faut dire que ce n’est pas n’importe quel chanteur et que même pour ceux qui ne l’aiment pas –je n’en fais pas partie rassure toi,  je suis fan depuis que je suis petite- il faut quand même saluer sa longévité, sa présence sur scène et sa voix particulière qui ne ressemble à aucune autre. Pour moi Johnny c’est le Boss quoi qu’on en dise.

Je suis un peu énervée là ce soir parce que je lis encore une fois des âneries sur les réseaux sociaux et je me dis que si je pouvais distribuer des baffes aux connasses et connards qui postent, ça me ferait le plus grand bien !!

Forcément tout ça est un superbe prétexte pour pouvoir comme d’habitude taper sur Israël et déverser sa haine du juif, de l’Israélien, du pouvoir en place, du pays et je ne sais plus parce que là franchement ça dépasse l’entendement. 

T’as une pétasse qui se plaint parce qu’on voit un peu trop le mur des lamentations et qu’on parle trop d’Israël,  et t’as les crétins suiveurs qui applaudissent à grand coup de j’aime. 

Un peu plus loin, y en a une qui est en panique parce que Johnny porte la kippa, -en même temps, au mur des lamentations c’est de rigueur- mais comme elle a autant de culture qu’une coquille saint Jacques, pour elle c’est l’horreur suprême, le blasphème, elle n’aime pas, elle déteste même et elle le fait savoir, pour un peu ça lui déclencherait un urticaire géant, et moi je me dis que si ça pouvait lui gonfler le cou et lui faire avaler sa langue de vipère ça serait plutôt chouette !!

T’as l’autre qui s’interroge bêtement « oh mon dieu, mais j’espère quand même que Johnny ne va pas prendre la nationalité Israélienne », heureusement que le ridicule ne tue pas parce qu’elle serait foudroyée sur place, électrocutée sur son clavier, si elle veut je peux l'aider !!

Avec tous ces commentaires aussi stupides les uns que les autres, ça dégénère rapidement et de Johnny on en arrive au conflit et aux phrases habituelles toutes faites, les juifs ceci, Israël assassin, colonisateur, pays d’apartheid….  la musique habituelle, sauf que cette musique là m’irrite fortement les oreilles et qu'on est bien loin de la musique de Johnny et même très loin du sujet initial, à savoir son spectacle à Tel-Aviv.

Ce ne sont que des exemples parmi tant d’autres et je ne vais guère en citer plus parce que ça me fout tellement en rogne que j’ai des idées meurtrières !!! 

Alors je vais positiver et exprimer ce que je pense...

J'ai envie de dire..... MERCI JOHNNY 

Parce que tu as fais ce que tu avais envie depuis longtemps, aller chanter dans un pays que tu aimes, sans tenir compte des appels au boycott, sans tenir compte des pressions, tout en sachant que t’allais pas te faire des copains sur ce coup là....

T’as des couilles mon pote !!

Ce matin la presse Israélienne était unanime, hier soir sur scène c’était du grand Johnny, il s’est donné à fond comme toujours pour son public et ce public le lui a bien rendu. En terminant son concert il a lancé cette phrase « Vous êtes un peuple formidable ».

Chapeau l'artiste, toi aussi tu es formidable.

15 commentaires:

  1. je suis super étonnée par toutes les réactions que tu cites, c'est vraiment incroyable où va se loger la bêtise humaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est de pire en pire j'ai l'impression !!

      Supprimer
  2. Pour une fois que sur un blog je trouve une pro Johnny, je relis encore une fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi tu l'apprécie, et ben bienvenue au club alors !!

      Supprimer
  3. Je suis aussi étonné de ces réactions. Même s'il n'est pas ma tasse de thé. C'est un chanteur et il a le droit et presque le devoir de se produire partout ! Peut -importe ce que pensent et disent les gens !

    belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr qu'il doit se produire partout et tu as raison, peu importe ce que disent les gens, finalement Johnny ça ne l'a pas dérangé plus que ça et il a bien raison !!

      Supprimer
  4. Tu m'as encore une fois bien fait rire bien que tes propos ne soient en fait pas risibles... de toute façon quoi que fasse Johnny, il sera toujours critiqué, c'est fou ce que les gens qui ne l'apprécie pas ont du temps à perdre pour critiquer. Bon sang.... ça m'énerve ça. Ce sont des gens sans cervelle qui ne savent rien faire d'autre.
    Je ne suis pas étonnée de toutes les guerres et méchancetés dans le monde vu la haine des gens.
    Je résiste souvent à l'envie de répondre à tous ces cons (désolée, je ne peux trouver d'autre mot) sans cervelle finement il vaudrait mieux les ignorer , car leur répondre c'est leur donner de l'importance.
    Grosses bises Hallydéennes ;-)
    Le Lion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur ce coup je ne suis pas allée répondre non plus parce que ça ne servait à rien mais j'avoue que ça m'a bien démangée quand même !!
      Remarque dans le genre critiques envers le Jojo, on a donné étant jeunes, qu'est ce qu'on a pu s'en prendre plein la tête parce qu'on était fan !!

      Supprimer
  5. Johnny ce n'est plus ma tasse de thé depuis que j'ai 14 ans...Je connais des chanteurs juifs qui n'osent pas aller chanter en Israël, je trouve que Johonny a eu raison d'aller au Kotel..
    J'ai entendu lorsque je vivais là bas Marianne Faithfull, elle chantait comme une casserole et tu connais le public la bas....heure-bleue...

    RépondreSupprimer
  6. Il faut eduquer les gens quand ils sont petits, je l'ecris et je le pense vraiment, une fois qu'ils sont devenus adultes et cons , il n'y a plus grand-chose a faire pour eux, et ils pourissent notre vie et la leur... Dommage!
    muriel

    RépondreSupprimer
  7. J'admire ta fidélité en tant que fan (je n'ai pas eu la même chance, tu le sais bien, hein ma Belle Blonde ?...), et dans tous les autres domaines !

    D'un côté il sera toujours critiqué (succès oblige, apparemment) et de l'autre c'est Israël qui le sera toujours ! Tous les moyens et prétextes sont "bons".

    C'est vrai qu'il a des couilles ton boss ! RESPECT !...

    Dan

    RépondreSupprimer
  8. Les gens ne mesurent pas la violence de leurs propos quand ils mettent un statut facebook. Ce qui est encore plus dommage, c'est qu'ils "parlent" sans savoir.

    RépondreSupprimer
  9. bon ma Ysa tu sais qu etous ces comms à la con, je les ai lu et me suis même exprimée dessus, et si quelqu'une a félicité Johnny c'est bien moi, malgré qu ej'ai la tête et le coeur tout ailleurs....

    je ne supporte plus non plus ce déversement d'insanités.... et Johnny, on peut le critiquer il es TOUJOURS l et même le sjuenes découvrent ses plus belles chansons....et son professionalisme ! mort aux vaches, moi aussi de toutes façons, j'ai l'âme d'une tueuse en ce moment .... bisous mon amie que j'aime

    RépondreSupprimer
  10. Bon anniversaire ma grande...heure-bleue...

    RépondreSupprimer

Caquetages