mardi 16 octobre 2012

Effroyable jardin




Je rêvais de jardin, de pelouse, d’arbres et de fleurs..... Le jardin est là, la pelouse aussi, l’arbre ma foi il tient parce que c’est la mode et pour les fleurs faudra attendre encore un peu…. Beaucoup…. En clair ça veut dire que dans ce petit espace réduit qui ressemble à un bout de jardin, et bien ça ne ressemble à rien !!! 

C’est triste quand même un endroit nu avec des herbes folles et indisciplinées, cet arbre famélique qui plie au moindre vent, les pissenlits qui envahissent à chaque instant –j’ai pensé acheter un lapin figure toi- !!

Adieu veau, vache, cochon, couvée, mes rêves fous de verdure luxuriante et de petit coin de paradis….mes rêves de petit déjeuner au soleil –dans le nord va falloir s’accrocher- mes rêves de Barbecue –faudra que je pense à en acheter un pour l’été prochain-. 

Et me voilà transportée sur ma terrasse de Tel-Aviv avec ses arbres fruitiers, son olivier et ses bougainvilliers, son horizon sur la mer d’un côté, et la vieille ville de Yaffo de l’autre et ce soleil qui tape et tape encore et toujours jusqu’à te faire perdre raison……(triste…) donne moi un élastique que j’aille me pendre là tout de suite !!!  

Non  Non et non je ne vais pas me laisser emmerder par trois herbes qui se battent en duel !!!  L’heure est grave, à l’insu de mon plein gré,  c’est décidé, je déclenche le plan « Jardysage » et c’est pas gagné parce que vois-tu je n’y connais que dalle !! 

Ne crois surtout pas que je manque d’originalité, des modèles d’aménagement j’en ai des tonnes dans un coin de ma tête, ça se bouscule et même que ça fume !!! 

Galoper sur le web pour choisir arbres, arbustes ou autres c’est amusant et plutôt plaisant,  on a l’embarras du choix, couleurs et variétés tout y est, il y a même des sites qui expliquent à quel moment planter, la façon de le faire, la bonne époque, l’arrosage, bref, c’est vraiment génial, heu…. en godets, en branches, en plans –va falloir que j’étudie la question- finalement il ne manque que le jardinier…. Et c’est là que le bât blesse, parce que forcément le jardinier ça va être moi et j’ai comme un doute tout à coup !! 

J’ai eu une illumination,  j’ai dit au Binôme que je serais celle qui donnera les idées, une sorte d’architecte de jardin en somme, je pense, je commande et lui…..  il exécute, mouahahaha, si ça s’appelle pas du duo explosif ça !!! 

Bon seigneur le binôme est d’accord même si je ne suis pas persuadée qu’il soit pro dans le domaine mais je lui pardonne, on ne peut pas briller partout !!!

Alors voilà, j’ai examiné la parcelle qui me sert de jardin en long, en large, en rond, en carré, bref, j’ai tout dessiné sur une feuille –suis archi nulle en dessin-  et yapuka !!! Je peux te dire que les idées fusent de partout, les jardins de Majorelle à Marrakech à côté c’est  de la rigolade mouahahahaha…. Heu….. va peut-être falloir que je révise ma copie au niveau du budget !!!  

L’opération « Jardysage » devrait intervenir entre le 28 et le 6 novembre prochain, parce qu’il faut que je commande les végétaux, que je sois disponible, mais aussi, -suis-je bête-, que j’achète les outils, bêche ? pelle ?  râteau ? aie aie aie, on est mal barrés c’est moi qui te le dis !! ! 

Quand je pense à mon « Jardiniais » de Tel-Aviv –mais oui tu t’en souviens de lui, toi qui me suis depuis des lustres- il a bien su se débrouiller,  je devrais pouvoir y arriver non ?

Bon de toutes façons pas le choix, faut s’y mettre, je vais faire au mieux, on sait jamais, sur un malentendu ça peut fonctionner…. Quoi tu voudras voir le résultat… t’inquiètes, tu auras mon œuvre ici en photo avec l’avant et l’après…..

19 commentaires:

  1. du Ysa dans le texte !!! mais embauche Nanou... , je sais tout faire môa !sauf faire le trou, mais après je maitrise... attention on ne plante pas n'importe quoi à cette saison ... et pas tout non plus, garde en à planter au printemps.. bref !
    mon homme t'envoie à l'instant un message spécial Ysa : manges du spécial K : qqs grammes de chocolat, des tonnes de plaisir hihihi !

    je t'envoie les photos prises ensemble ... c'était encore une journée super d'amies bloggeuses... et je viendrai voir le résultat du jardin !
    gros poutous de nous deux à vous deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh crotte, on aurait du jardiner quand tu es venue !! bon bein toi au moins tu visualises bien le jardin moche puisque tu l'as vu pour de vrai, attends un peu tu vas voir je vais te transformer tout ça !!!

      Supprimer
  2. 8 mois à Caen, j'ai eu du Lilas, des roses, des fleurs dont je ne connais pas le nom...Tu connais le Goût, si on était resté à Caen, je n'aurais toujours pas de jardin.....heure-bleue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le lilas, les roses waouhhh, j'ai prévu de planter des rosiers, le lilas y en a un dans le fond, mais il est moche, la voisine dit qu'il faut le tailler !!

      Supprimer
  3. on peut encore plante en cette saison ?

    je pensais qu on ne pouvait que desherbe et preparee la terre ?

    super alors,je repasserais voir les photos ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut planter et c'est même recommandé pour tout ce qui est arbres et arbustes, j'ai bien sûr sélectionné des trucs qui se plantent à l'automne, je verrais après au printemps.

      Supprimer
  4. Nous n'avons qu'une terrasse mais assez grande. 8 mètres sur 1 mètre 30. Belle journée avec bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien ça te laisse de la place pour mettre des plantations dans des grands bacs....

      Supprimer
  5. Tu vas t'en tirer à merveille et tu as de la chance d'avoir un grand mur qui protègera les plantations.

    RépondreSupprimer
  6. Je l'espère, en tout cas ce mur est bien moche, je vais le tapisser de fleurs grimpantes, clématites et autres, allez hop !!!

    RépondreSupprimer
  7. Bon, y a plus que sortir pelle et râteau, mais ton petit arbre mini ne va te donner un immense tapis de feuilles mortes je pense...bise Ysa, bonne fin d'après midi...comprends toujours pas sur le beug, pfff...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr.... faut que j'achète l'outillage mon cher Pierrot parce que j'ai que dalle ici, à part un tuyau d'arrosage, mais c'est pas avec ça que je vais jardiner hein ? Moi non plus je ne comprends pas cette histoire de beug, l'informaticien doit venir me rendre mon disque dur externe qu'il a bidouillé, je vais lui demander.

      Supprimer
  8. Haaaaa haaa me Kind, tu m'as encore une fois bien fait rire
    Pourquoi ne demandes tu pas en face chez Jardiland? tu pourrais avoir quelques conseils ne serait ce que en ce qui concerne le choix des arbustes, il est vrai que ici, tout ne pousse pas comme une fleur ;-) mais tu es bien protégé , à l'abri du vent, donc.... ;-) ;-)
    gros bisoux
    Le Lion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'y ai pensé mais je veux commander chez Willemse, ça semble moins cher, j'ai peur de trop faire chauffer la CB chez Jardiland.., ceci dit je vais quand même aller comparer les prix tiens, parce que des fois on est surpris !!

      Supprimer
  9. Ne t'en fais pas, je passe et je lis.
    Mais franchement, je ne sais pas si Blogger est pratique pour publier, mais pour commenter c'est une vraie m...
    Pas possible de mémoriser ses données. Coimme si Google estimait qu'à part lui, pas un blog n'était digne de conserver ses données chez lui (alors qu'il ne se gêne pas pour conserver et vendre les données personnelles qu'on lui confie imprudemment. Bande d'escrocs !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai pensé changer parce qu'on m'a déjà dit que ça posait des problèmes pour commenter, mais je suis en train de refaire mon autre blog (transformation en site) et je galère, j'ai pas trop le temps et ça s'éternise.... le seul truc bien ici c'est que pour moi c'est vraiment très simple d'utilisation !!

    RépondreSupprimer
  11. Je t'ai envoyé un mail très détaillé avec quelques suggestions ...
    Gros bisous ma Havera.

    RépondreSupprimer

Caquetages