mercredi 23 mai 2012

Mots et maux


Quel est le blogueur qui n’a pas un jour rencontré le syndrome de la page blanche ? On y est tous confrontés, personne n’y échappe et surtout pas moi. Bon, pas de chance parce que le changement la page blanche c’est  ici et maintenant.

Mais oui je te confirme,  là tout de suite, je suis devant mon écran d’ordinateur et il ne se passe rien, absolument rien, encéphalogramme plat, même une huitre au repos aurait plus d’énergie que moi c’est dire !!! 

C’est ballot quand même parce que j’avais plein de choses à raconter mais comme tout est en vrac dans mon cerveau de blonde je ne trouve pas le fil conducteur, tu sais cette petite étincelle qui à elle seule suffirait à tout embraser et à te faire cracher les mots sans ne plus pouvoir t’arrêter ….. 

Hélas pour moi, ou pour toi, c’est le black out complet je dois être en panne d’électricité !!!

Je ne vais pas te parler de la dernière expo, y a matière mais je t’entends me dire, « oh non pas encore » Pour faire court, je peux t’avouer que c’était chouette et que je me suis bien éclatée. Les expos ça commence à me plaire et si ça continue je vais devenir « expo-addict ».

J’ai fait une belle rencontre, deux exposantes juste à côté de nous avec qui on s’est entendues comme larrons en foire. On en a passé du temps à rire pendant les heures creuses, celles ou les clients ne sont pas au rendez-vous parce qu’il fait trop beau, parce qu’ils dorment encore, parce qu’ils déjeunent ou tout simplement parce qu’ils n’ont pas envie de venir.

J’ai fait de mauvaises rencontres, des chieuses que je rêvais de baffer…. Puis j’ai résisté, j’ai préféré quitter le stand et laisser le binôme se démerder, le diplomate c’est lui, si moi je l’étais… ça se saurait !! 

Faudra que quelqu’un m’explique un jour pourquoi il y en a toujours une ou deux qui me donne des envies de meurtre et pourquoi c’est toujours sur moi que ça tombe, je me dis qu’il faudra bien que je me lâche un de ses quatre et que j’en scotche une sur la cloison, histoire de voir ce que ça fait, histoire de calmer l’arrogante qui se prend pour le nombril du monde et qui te prend pour une grosse merde, qui te toise, te regarde de haut et te considère comme son boy. 

Je pourrais te dire qu’on on est rentrés crevés, 10 jours d’expo, 11 heures d’affilée non stop chaque jour,   7 heures de bagnole à l’aller, idem au retour, charger, décharger le matériel, puis entretenir une maison laissée à l’abandon,  je vais pas te faire un dessin, c’est pas les douze travaux d’Hercule mais presque, tu comprendras mieux maintenant pourquoi je ne suis pas venue te visiter, c’est pas que j’étais fâchée, c’est que j’étais très occupée. Tu sauras maintenant que lorsque je ne viens pas chez toi ça veut dire que je ne suis pas là.

Finalement 10 jours d’expo t’oublies tout, c’est comme si t’étais ailleurs, hors du temps….ça fait du bien parfois….  en plus c’est chouette parce qu’on avait loué un gite hyper sympa, une maison en campagne, meubles modernes, équipement « High Tech »,  le chant des oiseaux au réveil, rien à dire,  même le soleil était au rendez-vous. 

Quand tu rentres au bercail et qu’il fait froid et gris t’as qu’une envie c’est de refaire le chemin en arrière, tu trouves ton appart très moche et te voilà revenue dans la vraie vie, t’as l’impression que dès que tu as franchi le seuil tout te saute à la figure, ça te met de mauvaise humeur et comme t’es fatiguée, ça prend des allures de catastrophes, si en plus t’as le malheur de monter sur la balance alors là c’est la fin des temps. Quelle idée aussi de monter sur une balance alors qu’on sait parfaitement ce qui va se passer, surtout quand on s’est gavé de glaces et chichis pendant 10 jours on ne peut pas non plus espérer des miracles !!! 

Pffff, c’est bien ce que je pensais, ce message est inintéressant puissance mille, en tout cas tu sais que je suis rentrée…… 

Allez je sors !!!

20 commentaires:

  1. ben dis donc, pour une nana qui n'avait rien à dire, je trouve que tu t'es sors très bien, hi hi...bise ysa, bonne fin d'après midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahaha, comme on dit l'appétit vient en mangeant !!!

      Supprimer
  2. 10 jours d'expo qui se doublaient de 10 jours de vacances en quelques sortes ! Travailler, oui, mais avoir du bau temps et un beau décor ça ne gâche rien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, on a eu du beau temps (pas les trois premiers jours où on s'est gelés et où j'ai été obligée de m'acheter un truc chaud tellement je caillais) et on était avec des gens sympas. Mais c'est quand même une sacrée organisation et on est bien crevés quand on rentre !!!

      Supprimer
  3. même sans avoir rien à dire , tu me fais pouffer de rire... là est ton vrai talent chère Ysa ...

    je t'imagine fort bien, j'ai eu un bel aperçu de toi , et je te visulaise à chaque mot

    bon pour les glaces, tant pis pour toi, non je ne te plains pas ...

    bisous tendres et amicaux , ma belle BLONDE :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ma Nanou tu as raison de ne pas me plaindre pour les glaces, mais tu sais je suis incorrigible là dessus, j'aime manger que veux tu, c'est un vilain pêché !!!

      Supprimer
  4. La page blanche, je connais, les expo non mais les dindes qui viennent de prendre pour une oie dans ton magasin, oui..Je te reçois cinq sur cinq...Courage...heure-bleue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doute que tu as du en avoir des gratinées dans ta librairie !!!

      Supprimer
  5. 10 jours d'expo, je ne pensais pas que tu étais partie autant.
    J'aime quand on commence sur la page blanche et que l'on se retrouve avec un super article. Ca m'est déjà arrivé plus d'une fois aussi. Mais voilà, tout revient et maintenant, la preuve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, ça fait long mais c'est plus rentable, on va privilégier les expos de ce style maintenant, le problème c'est les distances et la garde de Rebec

      Supprimer
  6. As-tu rentabilisé le stand au moins et les chichis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, tout est rentabilisé, même mes kilos !!!

      Supprimer
  7. Et bien voilà, il " fûte" une temps ou je produisais un, deux voir trois article par jour, mais là , je n'ai plus le temps, ce n'est pas que je n'ai rien à dire ( pas mon genre) mais disons que j'ai d'autres choses à faire qu'être sur l'ordi . allez fait beau, soleil, etc... je vais aller dans mon jardin boire un café tiens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance d'avoir un jardin, j'espère que j'en aurais un bientôt moi aussi. Avec ton nouveau job tu as moins de temps pour toi et tu as raison de ne pas passer ton temps sur l'ordi !!!

      Supprimer
  8. Comment sait chez toi ,lorsqu'elle est blanche ?????

    Sourires... Bises et amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle était blanche au départ.... puis.... elle est devenue grise !!!

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Merci le Pierrot, bon week-end à toi aussi

      Supprimer
  10. Bein finalement tu avais pleins de choses à dire ;-)
    et puis, moi, j'trouve pas que ta maison était à l'abandon.. ;-)
    Gros bisoux
    le Lion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plein de choses en vrac !! ayé la maison est nettoyée, le linge lavé, y a plus qu'à repasser, on verra ça demain !!!

      Supprimer

Caquetages